Sainte-Luce, Le Marin ou Saint-Anne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
bonjour

je prevois visiter le sud de la martinique en Fevrier prochain. je recherches un bungalow ou appart tranquille , mais près des activités, épiceries, restos, etc..

qu'elle communes entre st-Luce, st-Anne ou le Marin me recommandez vous et pourquoi ?

laquelle est plus charmante ?

Alain
IZ Izîle ·
Bonjour Alain, Ces trois communes sont fantastiques mais chacune a vraiment une identité propre. Les Salines et ses belles plages mais où il sera peut être difficile de s'approvisionner si vous n'avez pas de voiture. Le Marin avec sa marina, ses restaurants, ses boutiques mais pas vraiment de plage Sainte Luce est peut être un compromis entre les deux. Les plages sont plus intimistes et les commerces moins présents. Les trois communes sont assez touristques et proposent de nombreuses activités (plongé, parapente, kayak, sortie en voilier, randonnées, wind surf, ...)

Tout dépend donc de ce que vous recherchez et souhaitez faire. D'une manière générale je vous conseille d'avoir un moyen de locomotion comme ça vous pouvez profiter de tout ! Elles ne sont pas très éloignées mais en Martinique ça grimpe et tourne beaucoup !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je choisirai Sainte-Luce car elle est plus centrale et permet de visiter plus rapidement les autres communes du sud et d'ailleurs. Elle bénéficie de diverses plages ou plagettes et d'un petit centre animé.

Le Marin, offre l'avantage d'uen amrina mais n'est probablement aps ce que vosu recherchez et si vous voulez y aller le soir, c'est à quelques minutes de SL en voiture. Sainte-Anne offre un important choix de belles plages mais est plus décentrée.

Belle préparation de votre venue.
TR Trippassion ·
Bonjour,

Je conseillerai également Sainte Luce qui regroupe beaucoup d'avantages. Village typique au bord de la mer avec commerces (on y trouve tout), petites plages qui ont chacune leur charme, beaucoup d'activités proposées, des restaurants avec animations le soir le week-end.

Les commerces du Marin sont plus importants (avec supermarchés) mais cela ne fait pas petit village typique, le bord de mer est concentré sur la marina, pas de plages.

Sainte Anne a son charme également même si le village est plus petit, mais le principal inconvénient je pense est le fait que ce soit nettement plus au Sud et que pour visiter le reste de l'île ça rajoute des kilomètres.

Bons préparatifs.
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour Madikéra Mon ami et moi allons à Sainte Lucie fin janvier. Nous avons notre vol mais maintenant nous devons programmer le bateau. Pouvez-vous me renseigner sur ces points : y-a-til des hotels à proximité des bateaux car nous serons bien sur à pied? y-a-t-il des transports en commun pour se rendre de l'aéroport aux bateaux? Je vous remercie par avance pour les infos

ulysse10
SA Sailman Regular ·
Salut;

Je ne sais pas si les taxi-co passent par l'aéroport, sinon un taxi "normal" (?) c'est je crois 70 euros pour aller au Marin...

Mais j'ai trouvé ce site de location de voiture "à pas trop cher" :

http://www.interrent.com/Home.do

[;)]
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les taxicos ne passent pas par l'aéroport. En taxi si vous allez à FdF, selon l'heure le jour, il faudra compter 30/50 euros.

Vous prennez quel bateau ? Si c'est au départ de FdF, il y a des hôtels au centre-ville.
UL Ulysse10 Regular ·
Merci Je me renseigne sur ce site. bonne journée
UL Ulysse10 Regular ·
bonjour, merci pour votre réponse. Nous prenons un navire de la compagnie express des iles le mercredi matin pour Ste Lucie. Nous arrivons le mardi soir à 21h00 en Martinique. Pouvons-nous rejoindre à pied du centre ville le bateau? bonne journée

You might also like