Sainte Marie (Madagascar) à pied au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Bonsoir, Quelqu'un ou quelqu'une at-il fait l'île sainte Marie à pied ? Je fais de la photo et j'aime prendre mon temps pour observer. Alors voilà, je suis prête à sillonner cette île avec mes jambes. Je ne connais pas Sainte Marie mais je sais que ce n'est pas évident, très peu de routes ou alors je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du terrain. Mais comme l'aventure ne me fait pas peur, je pense me sentir capable pour une telle expédition, enfin de compte l'île est toute petite ! J' aimerai savoir également s'il existe une très bonne carte ( genre ign, mais j'y crois pas trop) pour la randonnée . Tant qu'au logement, l' idéal serait chez l'habitant, si vous avez des adresses ? J' attends avec impatience vos commentaires, sugestions ou expériences similaires ou non sur cette île . Bonne soirée à tous Mary
DA Danojo ·
Bonjour,

Ste Marie à pieds, oui pourquoi pas ! il y a une route (la seule, et complètement défoncée *) qui longe la côte Ouest de l'ïle, du sud (aéroport) au nord, et quelques pistes qui traversent vers la côte Est. Peu de voitures, peu de taxis, mais on peut louer une moto ou un vélo facilement. La beauté de l'île c'est sa flore et sa faune encore assez intacte - alors sans guide avisé, on passe à côté des caméléons sans les voir et on ne distingue pas un canellier d'un autre arbuste - c'est dommage. On peut trouver une carte détaillée (genre IGN) à Tana. au FTM, sur la route circulaire à Ambanidia. Loger chez l'habitant ce n'est pas très courant à Mada. Les familles sont trop pauvres et mal logées pour accueillir, malgré leur gentillesse naturelle avec les vazaha (les blancs) - plusieurs hôtels de toutes catégories sur l'île, voir le Guide du Routard : très fiable. Comme sur toute la côte Est de Mada. il y a la saison des pluies (decembre à fin mars) et la saison où il pleut !! il pleut tous les jours ( des averses) soit le matin soit, l'après-midi ! alors emporter imper. ou cape et grosses chaussures - mais ça sèche vite dès que le soleil revient ! Bon voyage. * sauf travaux récents de réhabilitation.
Danojo
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le tour (plus ou moins) de l'ile Ste Marie a pied, il y a 10 ans. Je n'avais pas de carte precise. Possible en logeant dans des hotels. Sur la partie Nord, il y a une route qui fait le tour. Sur la partie Sud, il y a un sentier sur les cretes.
GE Gerdan Regular ·
l'idéal est d'avoir sa petite tente igloo (2 k 2) dans son sac à dos avec son duvet et tu es parée !!!

Similar discussions

You might also like