Saison et climat en Chine aux mois de juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour à tous, j'aimerais passer un mois en Chine cet été. L'objectif: loin des grandes villes, envie de nature pour faire des treks et rencontre avec l'habitant. l'idée serait aussi de faire une partie du voyage à vélo. Auriez-vous une ou des régions à me recommander au regard de la date de mon voyage (19 juillet-19 août)? histoire d'avoir des conditions climatiques correctes au regard de la saison des pluies et de pouvoir circuler.

merci par avance nelly
Nelly
JA Jacquespote ·
Le Yunnan est vraiment une région magnifique par rapport à votre recherche, le sud est tropical et le nord est montagneux et très doux, il y a des chalets tibétains . La ville de Lijiang est un haut lieu du patrimoine mondial et c'est le pays des minorités ethniques que l'on rencontre en costume partout et ce n'est pas pour le folklore
Jacques
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 c'est vrai que le Yunnan ça a l'air super mais je sais pas si il ne pleut pas à catte période (en tout cas pour le sud)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en juillet aout, l est de la chine est chaude et humide. A l ouest chaude egalement. Sinon monter vers Harbin.
DA Davidreb ·
Je pense que celà dépend où tu vas au yunnan.

J'étais à dali en Aout, donc en altitude, et il a fait ciel bleu les 5 jours.
BA Basan ·
Bonjour, Nelly. Je viens de tomber sur ton post et je cherche à faire un voyage en Chine aux mêmes dates que toi et visiblement dans le même esprit. J'ai posté un message dans ce sens dans la rubrique "compagnons de voyages", car je ne me sens pas capable de partir seule, bien qu'ayant déjà pas mal voyagé (quoique quand je lis les messages de voyageforum, je me dis que mon expérience est bien maigre !!) Je voudrais savoir si tu pars seule ? Si tu cherches quelqu'un pour partir avec toi ? Si tu pars déjà avec quelqu'un ? Merci Barbara

Similar discussions

You might also like