Saison idéale au Vénézuela?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je vais faire un treck au venezuela roraima orenoque et paria quel est la meilleure periode pour faire ce circuit merçi
YO Yop Globetrotter ·
La saison sèche: Novembra à avril à peu près...
GO Gorax Regular ·
De prime abord: oui, bien sûr, mais je dois avouer que les énormes pluies, la chaleur humide après, , les Llanos sous eau, les orages géants, la végétation complétement folle, j'aime beaucoup, je dirais même que j'adore! donc...[;)][;)]
PA Palaciosconq Regular ·
saison ideale, il vaux mieux la saison de pluies pour le roraime, la traverse en piroga etc :::; maintenant elle est conseillee, a tu dejà pour te loger, car depuis caracas le parcour est important, je connais des gents qui font de locations pas chère, dans un endrois pas mal, Pto La Cruz, dons les iles sons aussi a visiter superbe, pas loing de Paria connais tu le vénézuela ? je pourrais te donner de points de répere, de pags a visiter, car je suis du pays et je connais la region et la façon de y se rendre merci
GO Gorax Regular ·
La région de Puerto La Cruz est vraiment très sympa, Paria aussi, mais puerto La Cruz lui-même ne rencontre pas vraiment mes critères positifs... je n'irai certainement pas y passer mes vacances, ni même 2 jours. Mais c'est personnel, il y a 1000x mieux pas très loin. Attention aussi à la sécurité par là: d'un coin à l'autre, très variable et parfois carrément dangereux! par ex.: Playa Colorada a l'air d'être ok, mais à voir les gigantesques ceintures de grillages et de barbelés autour des maisons, ça n'a pas du être toujours le cas![;)]

You might also like