Saison des pluies en août au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

je pars avec ma femme cet été au Bénin (du 13 aout au 5 septembre) Je sais bien que c'est en pleine saison des pluies mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre: est ce qu'il pleut tout le temps? est ce qu'il tombe une averse de temps en temps? est ce que le ciel est toujours gris?

Mes questions valent autant pour le nord comme pour le sud.

Merci d'avance pour vos réponses.

et bon voyage à tous!!!
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
AL Alainb6 ·
Bonjour, Je suis de près les discussions sur le Pérou où nous partons en août mais j'ai pensé pouvoir donner des infos sur l'Afrique de l'ouest que je connais plutôt bien. Nous avons fait un circuit Bénin / Burkina / Togo en août 2002. Le conditions climatiques ont été parfaites : température d'environ 26-30°, les nuits sont plus fraîches, pluies très occasionnelles avec de belles averses de temps en temps qui durent quelques minutes avant de retrouver le soleil, souvent voilé. Il y a toujours quelques nuages mais la période est beaucoup agréable que la saison sèche au 1er trimestre où le taux d'humidité est difficilement supportable. Nous n'avons eu aucun problème pour circuler y compris sur les pistes même s'il y avait de grosses flaques. Bon, vous pouvez aussi tomber sur une grosse saison des pluies... Vous allez vous régaler, le pays n'est pas touristique et l'accueil est chaleureux une fois un premier instant de méfiance passé. Alors bon voyage. Je vais parcourir ton blog sur le Pérou... Alain
DA Dadou2000 ·
Merci Alain pour tes réponses et n'hésites surtout pas à me contacter si tu as besoins d'infos pour le Pérou. Tu va surement adorer.....
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
TA Tabourine Regular ·
je confirme ce que alainb6 a dit mais avec un petit truck en plus , pourquoi partez vous pas au togo c'est mieux . non le petit truck de plus c'est cela http://afrique.arte.tv/blog/?cat=22 reportage sur le togo à voir
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html"
JE Jeandius ·
Bonjour,

Si vous restez sur le sud, il faut prévoir de fortes précipitations voire des inondations comme l'an dernier à Cotonou. En revanche au nord ( au delà de Parakou), les précipitations seront plus éparses... Bon séjour
TA Tabourine Regular ·
ok
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html"
DA Dadou2000 ·
ah bon?? il m'avais semblé comprendre que c'était le contraire. Tu es sûr de ça?
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
JE Jeandius ·
oui , car Cotonou près de l'océan se trouve en zone tropicale.En revanche , plus on va vers le nord , on se dirige vers burkina , zone plus sèche. @+
MO Moniclau Regular ·
BONJOUR Le climat est changeant comme partout , nous étions ua Bénin en 2010 à cette période , nous avons fait 3 mois de fin juin à fin septembre , ce drnier mois a été terrible pour les béninois , grosses inondations , tu as du voir ça sur le net! les pluies ont démarré mi septembre , ça a été impressionnant as tu un circuit de prévu? nous sommes installés dans la vallée de l'ouémé , si ça t'intéresse je te donnerai le téléphone de mon amie béninoise , tu peux te loger dans une maison confortable dans un village de brousse super sympa , nous y passons 6 mois par an en attendant de tes nouvelles , ou non , bon séjour
AL Alexp79 Globetrotter ·
En 2008 au burkina; saison des pluies= circulation difficile hors grands axes; beaucoup de moustiques et donc palu (je l'ai choppé d'ailleurs) donc adapter itinéraire et protection max contre moustiques
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DA Dadou2000 ·
Salut Alex, je change un peu de sujet. J'aimerais savoir quels sont les effets du palu? est ce que cela t' handicape beaucoup? comment ça se manifeste?

merci
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
TA Tabourine Regular ·
Lol a ma connaissance quand ta le palu tu te comporte comme un moustique , lol non je rigole
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html"
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello,

En ce qui me concerne; fièvres, transpiration tout le temps même dans une chambre climatisée; qq tremblements; mais je n'ai pas eu une forme sévère heureusement. 3 jours sous perfusion de quinine à ouaga, suite échec de 3 trois jours de traitements médicamenteux sous COARTEM; A l'issu de tout ça; le foie un peu bousillé qq temps; heureusement tout semble être rentré dans l'ordre depuis (ça date de 2008)[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GE Geofafrica ·
Coucou je pars au bénin du 1er aout au 6 septembre tu sias me filer l'adresse de ton contact dans la vallée de l'ouémé ou les hotel sont rares? merci d'avance !
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour, je me présente, je m'appelle THibaut et j'habite au bénin, a cotonou.

concernnant la pluie, c'est très variable; normalement il pleut mais de temps en temps seulement en aout dans le sud. Par exmple, depuis 5 jours il a plu une fois ici. mais comme partout les gens disent que le climat se dérégle donc on ne sait pas trop a quoi s'attendre. En tout cas il fait plus frais que le reste de l'année ce qui est plutôt agréable.

Moi je suis descendu au bénin avec mon camion aménagé camping car que je loue depuis ici aux gens qui veulent partir en voyage. PEut être que cela peut vous intéressé. En tous les cas, n'hésitez pas à me contacter ou à passer me voir chez moi lors de votre arrivé, j'ai plein de bons plans et de bonnes adresses a vous donner.

Je peux aussi vous loger le temps ou vous êtes à cotonou. J'habite une maison au bord de la plage a Fidjurosé. a 5mn de l'aéroport.

Si vous voulez, j'ai un blog avec des photos du bénin et surtout de mon voyage de la France au bénin en Camion.

Mon mail: thibaut77@gmail.Com tel: (00229) 95 53 99 19
FA Fadiflo Regular ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Bénin en août prochain et recherche des solutions d'hébergement typiques et proches de la population.

Pourrais-tu me donner les coordonnées de la maison dont tu parles dans la région de l'ouémé ?

Merci d'avance,

Fabienne
fadiflo.1971@gmail.com

You might also like