Saison des pluies en Bolivie en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
G'day à tous!

Je pars qques mois en Amérique du sud, en arrivant à BA (billet pas encore acheté), j'ai prévu de remonter vers la Bolivie et y arriver vers Février Mars, ça n'est apparemment pas la bonne saison pour visiter le pays, voir le salar, j'aimerais avoir des avis de voyageurs qui ont été à cette période, on m'avait dit la même chose pour la Thailande mais justement c'était super, il n'a pas plu tant que ça et moins de touristes!

Merci d'avance

Sarah

May the wind be to your back and the sunshine warm up your face
May the wind always be at your back and the sun upon your face
KE Kessau ·
Salutation à toi sarah!

jsuis en train de préparer mon voyage pour l`amérique du sud et je pense faire un peu le même parcours que toi. Je suis à la recherche de billets d`avion pas cher...pour ensuite mieux définir mon parcours. Bref, si tu as des infos intéressants, fais-moi en part!

j`attends de tes nouvelles!

a+ Kevin
CA Cassandre972 Veteran ·
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais disons que si ton objectif premier est de visiter le salar, sache que c'est parfois impossible, quand l'eau recouvre trop le salar...Je crois que c'est à cause des risques d'embourbement, et parce que le mélange eau et sel est très oxydant (cela peut te bousiller l'électricité de la voiture, par exemple...). Bref, il ne s'agit pas seulement d'être un peu mouillé, mais parfois, de ne pas pouvoir faire certaines excursions (sans parler des pistes qui deviennent parfois peu carossables...allongeant les temps de parcours de manière conséquente...)

Maintenant, j'ignore si on atteint ces extrémités en février-mars...Désolée...

Similar discussions

You might also like