Saison des pluies (juin) au sud du Vietnam: à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je sais que c'est la saison des pluis au sud du vietnam au mois de juin mais quel genre de pluie est-ce ?

Est-ce qu'il pleut tout le temps ou seulement 30 min 1 ou 2 fois par jour ?

Est-ce que le sud du vietnam (et toute l'asie du sud-est) est à éviter pendant le mois de juin ?

Merci à l'avance pour votre aide !!! :)
LA Lazydog ·
Je ne sais pas le cas des autres pays de l'asie du sud-est... Au Vietnam, en juin, presque tous les jours, il pleut assez fort environ 30 minutes à 1 heure à la fin d'après-midi. À éviter ou non, ça dépend du genre de ton voyage ;)

Bon voyage,
From Vietnam
AB Abalone Globetrotter ·
Est-ce que le sud du vietnam (et toute l'asie du sud-est) est à éviter pendant le mois de juin ?

ça dépend de votre durée de séjour.

Si vous n'avez pas assez de temps, il vaut mieux consacrer ce temps pour le Centre (au moment où il fait le plus beau) et le Nord du pays (moment où le temps est clair par rapport aux mois d'hiver).

Si vous avez beaucoup de temps, alors vous pouvez aller dans le delta du Mékong. La pluie peut compromettre quelques heures de la journée, on ne peut pas profiter à 100 %, parfois on doit rattraper le lendemain.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TO Toule Regular ·

ça dépend de votre durée de séjour.

Si vous n'avez pas assez de temps, il vaut mieux consacrer ce temps pour le Centre (au moment où il fait le plus beau) et le Nord du pays (moment où le temps est clair par rapport aux mois d'hiver).

Si vous avez beaucoup de temps, alors vous pouvez aller dans le delta du Mékong. La pluie peut compromettre quelques heures de la journée, on ne peut pas profiter à 100 %, parfois on doit rattraper le lendemain.
SI Sipat ·
est-ce que vous pourriez me dire le temps qu'il fait en Juin à Con Dao, Dalat et Nha Trang ? Merci,
EM Emyorange ·
Je vois que vous venez du Québec. Si je peux me permettre : avec l'été pluvieux qu'on a eu en 2008, mon voyage au Vietnam pendant la supposée saison des pluies m'a paru être le paradis ! Vraiment, il pleut parfois mais jamais pour gâcher un voyage. Tout le monde se cache pendant 30 min - 1 heure et après c'est terminé !
TO Toule Regular ·
C'est vrai qu'à l'été 2008 c'était vrm l'enfer au qc... mais quand même je vais être en vacance, il FAUT que ça soit mieux qu'ici aha 😉

Merci pour vos réponses, j'ai décidé de ne pas changer mes plans et d'y aller quand même. :)

Similar discussions

You might also like