Saison des pluies à Puerto Viejo? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

J'ai lu que la saison des pluies à Costa Rica s'étend d'Avril à Décembre. Qu'en est il sur la côte des Caraïbes? Est ce une destination praticable malgré tout à cette période?

Merci pour vos commentaires.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
QJ Qjanot Regular ·
bonjour Michelle

Oui, la saison des pluies va de avril à décembre, ceci est une généralité, surtout valable dans la vallée centrale. En ce qui concerne les Caraïbes, au mois d'octobre nous avons ce qu'ils appellent ici, un " véranillo" autrement dit, un petit été, donc sec, ensuite novembre et décembre plus ou moins pluvieux. Mais si on regarde par ex. l'année dernière, sur ces deux derniers mois de l'année, il y a eu environ 8 jours de pluie au total, il a fait très sec de mi-novembre à janvier. Je me répete, le temps est globalement moins pluvieux, d'ailleurs nous sommes en déficit d'eau, partout dans le pays. Donc, tu peux venir tranquillement, tu auras de la pluie, (la forêt est superbe sous la pluie ) mais je doute qu'il pleuve beaucoup et longtemps. Les températures oscillent la journée entre 28° et 33°, la nuit, entre 22° et 25°.

Voilà, j'espère avoir pu te convaincre.... Amicalement Jean.
MI Mida Veteran ·
Bonjour Jean

Merci beaucoup pour ces précisions. A vrai dire je prenais ces renseignements pour mon fils qui a un projet qu'il est entrain de développer. Il est instructeur de plonger et désire s'installer à Puerto Viejo en créant un club de sport aquatique, surtout plongée et surf. Pour l'instant il est seulement au stade d'un projet et renseignement. Il a beaucoup travaillé en Thailande et pendant 2 ans à Roatan. Il ne connait pas encore Costa Rica, je pense que le premier pas pour lui sera d'aller avant tout en éclaireur! 😉 Peux tu me dire si au point de vue dive shop le coin est déjà très développé ou y'a t-il encore de la place pour concrétiser un projet dans des meilleurs conditions?

Ce qui est sûr, nous viendrons certainement très prochainement, fils ou pas, car nous sommes très attirés ce pays et sa diversité.🙂

Encore merci. Puis je m'adressais à toi pour de plus amples renseignements? Je vois que tu y habites et tes conseils seront certainement très intérresants.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Maribelle Regular ·
Bonjour,

Je suis tombé sur ton message par hasard et je désire avoir l'heure juste et tu semble être au courant...

Je pense aller au CR du 29 juillet au 11 août, on pense louer un jeep et partir à l'aventure, je veux visiter le parc Manuel Antonio, tortugero, Arenal etc... CAnopy, chutes etc..

Ce qui nous inquiète c'est de 1 la température, car comme nous avons 2 semaines de vacances je ne voudrais pas avoir que de la pluie, je sais que c'est la saison des pluies, mais peut-on espérer revenir avec un petit tan ?

Deuxièmement, est-ce qu'il fait tellement chaud qu'on ne peut pas sortir le jour ?

Je suis au stade ou je dois commencer à planifier mon voyage, c'est le CR ou la Floride en voiture alors si tu veux mon avis j'aimerais bien mieux le CR, et je n'aime pas la pluie, mais je crois que dans les forêts tropicales ça peut apporter un charme à l'endroit....

Tiens moi au courant svp et est-ce qu'il y a du danger pour un jeune couple de blondinets....??

Merci😎😎😎😎😎😎
Marie
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Maribelle

Désolé pour le retard, mais je viens juste de rentrer de treck, et je n'ai pas pu avoir accés à internet dans les endroits où j'étais.

Alors pour ton voyage, oui, tu vas être dans la saison des pluies, ce qui ne signifie pas que tu seras sous des trombes d'eau 24/24h, mais tu risques soit des averses fortes localisées ou de petites pluies fines.

Si tu as déjà planifié ton voyage, tu peux m'en faire part, je pourrais éventuellement mieux te renseigner, tout en sachant que la météo, même au Costa, est un peu "détraquée", comme partout sur la planète !! alors avec un peu de chance..

Moi, de mon coté, je repars en tour du 13 au 26 mai.

Amicalement Jean.

Similar discussions

You might also like