Saison des pluies à Sumatra de décembre à avril? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
salut! la saison des pluie a sumatra de decembre a avril! quelqu'un connait !c vraiment different que plus au sud comme a bali
Laxai!
TE Tetrodon Regular ·
Hi 😏

Globalement et qq soit la période, Sumatra est + arrosé que Bali. En ce moment par ex. il flotte à Sumatra selon un pote que j'ai là bas. Maintenant, la météo n'est pas une science exacte et on peut avoir des surprises en bien ( beau temps en février oui oui j'ai connu ) ou en mal ( un peu de flotte en pleine saison sèche en juillet ). Allez comprendre !!!

Ke faire ??? on s'adapte et on agit en fonction du temps. Et puis Sumatra est toujours aussi belle sous la pluie. C'est vrai .... plus dur quand on trekke dans la gadoue mais quand on aime...... ON S'EN CONTREFOUT.

Bon vent dans l'archipel vert,

Tetrodon😊
on the road again
CO Comeon Veteran ·
Oui la saison des pluies à Sumatra démarre même avant le mois de décembre, je confirme aussi que c'est plus arrosé que Bali.
VA ValeTudo Regular ·
Je confirme, je confirme...😕

Je suis à Java, après 3 semaines à Sumatra. Très arrosé !!! J'ai eu énormément de chance avec une magnifique et providentielle accalmie de 4 jours dans la région de Bukittinggi, que j'ai adorée.

Pour le reste, ça flotte sévère...(et à Java c'est pas mieux)

ps : des amis venus en septembre se sont pris une sacrée saucée aussi, pour info. Ah, tu comprends vite pourquoi c'est bien vert là-bas ! 😎
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

Similar discussions

You might also like