Saisons et climats des pays d'Amérique du Sud de mi-octobre à février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je compte aller en Amérique du Sud à partir de mi-Octobre, et y rester au moins 4 mois. J'aimerais en priorité voir la Patagonie, l'Argentine, les Andes, la Bolivie et le Pérou (ça fait déjà beaucoup je sais !).

Apparemment, pour la Patagonie, il vaut mieux y aller en Janvier-Février. Il me reste à trouver que faire d'Octobre à Décembre.

Quand peut-on visiter l'Amazonie sans que ce soit trop désagréable ? (j'ai lu qu'il fallait y éviter la saison des pluies)

Et les Andes chiliennes ?

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les saisons et climats des pays d'Amérique du Sud !

Merci de votre aide,

Florent
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour Florent,

C'est très simple !

Dans l'hémisphère sud, les saisons son inversées.

Donc, l'idéal est de partir le plus au nord (soit de l'Amazonie Péruvienne) pour redescendre vers la Patagonie.

La saison des pluies commence au Pérou vers la début/mi-décembre (selon les humeurs del Niño et de la Niña).

L'idéal serait d'arriver fin novembre à la frontière Bolivienne, début janvier à la frontière Argentine et d'ensuite faire un bon jusqu'en Patagonie. Ainsi, tu resteras en permanence en été.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une période excellente pour visiter ces quatre pays.

Bien à toi

Enzo
BE Belgarath Regular ·
Salut Enzo,

je viens de jeter un coup d'oeil sur ton blog, et l'itinéraire Quito-Ushuaia que vous avez choisi ressemble à ce que j'aimerais faire ces prochains mois ; ce blog risque donc d'être une grande source d'inspiration :)

Merci !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les saisons et climats des pays d'Amérique du Sud !

google "pays" climat et tu auras une tonne de liens plus ou moins detailles, bien plus que tu ne pourras lire l amerique du sud est tres vastes, avec de nombreux climats et microclimats, il y aurait de quoi ecrire un sacre pave sur ta question

Quand peut-on visiter l'Amazonie sans que ce soit trop désagréable ? (j'ai lu qu'il fallait y éviter la saison des pluies)

saison seche globalement de juillet a decembre, mais la aussi c'est tellement vaste qu il y a de grandes variations en fonction des lieux

a toi de jouer, bonne recherche, que toi seul peut faire suivant tes priorites, tes gouts, ton itineraire, ton budget...
KA Kaukaba ·
Salut, Je peux te renseigner sur l'Argentine où j'ai de la famille et où mes parents ont vécu longtemps... Les saisons étant inversées, tu tombes sur la période "printemps-été" durant les mois qui te concernent... c'est super 😄 !!! Naturellement, janvier-février est parfait pour la patagonie mais également si tu veux faire des excursions dans la cordière des andes... parfait aussi pour la région que l'on appelle "la suisse argentine"... Il ne faut pas oublier que l'Argentine étant un très grand pays, il y a un peu tous les climats... Du côté de Buenos-Aires, inutile de te dire qu'il fait très chaud en été (et jamais très froid en hiver... c'est parfait au printemps...)

Similar discussions

You might also like