Salaire de 4600 CHF pour le canton de Vaud: à prendre ou à laisser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Voilà je suis professeur de FLE (Français Langue Etrangère) avec un an et demi d'expérience et après de nombreux CDD en France dans ma branche, j'ai réussi à être acceptée dans une école en Suisse dans le canton de Vaud. Cependant, avant d'accepter je voudrais être sûre de ne pas me retrouver dans la "misère" à la fin du mois 🤪

On me propose donc un salaire brut de 4600 CHF pour 34 heures par semaine. J'aurai 12 semaines de vacances payées et je pourrai également faire des cours particuliers qui pourraient me rapporter entre 10000 et 15000 de plus par an.

Je ne sais pas trop quoi en penser car d'après les posts que j'ai vus sur les salaires en Suisse et selon ma branche le salaire tournerait aux alentours de 6400 CHF 😕

En sachant que je souhaiterais partir avec mon conjoint qui voudrait se trouver un emploi en Suisse également (donc partage des frais) , qu'en pensez-vous ? est-ce correct ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Sara
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suppose qu'il s'agit d'une école privée... 🤪

Genève, école publique, env. 24 h de cours par semaine (24 h. de 45 min.), poste complet, on est à env. 8'000 fr. brut. Sans avoir le droit de donner d'autres cours en plus, enfin en théorie je suppose...
Mathilde
SU Suricate6 ·
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Et oui en effet c'est une école privée. Ha oui 8000 frs pour 24h ça fait une grande différence quand même 😕 Après je suis à 2h de Genève, est-ce que les salaires varient autant ? Es-tu professeur de FLE également ?
On va dire que je ne suis plus du tout dans ce milieu, mais j'ai revérifié sur la grille des salaires 2014 des fonctionnaires genevois (échelon de 18 à 21 selon le type de prof...)
Mathilde
SU Suricate6 ·
Donc ça ne vaudrait pas trop le coup ? Après la question est : est-ce qu'avec 4600 frs brut par mois je pourrais réussir à vivre normalement ?
Ca dépend beaucoup du loyer de l'appartement où tu habiteras... 😛

Sinon, pas de quoi faire des folies, sauf si Monsieur a aussi le même salaire, ça ira mieux...
Mathilde
SU Suricate6 ·
Bon merci beaucoup pour toutes tes réponses en tout cas ! Je me dis que je devrais tenter et puis je verrai comment cela se passe une fois là-bas 😛 Merci encore Bonne soirée

Similar discussions

You might also like