Conseil Salar & sud Lipez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Voila mon soucis d'organisation. Je pense arriver en Bolivie par La paz et démarer mon périple par un tour de 4 jours salar et sud lipez, le soucis est que je compte le faire avec des personnes étant précedement à San pedro de atacama et qui y retourne apres l'excursion. Quel solution est selon vous la plus simple?

Es t'il possible de faire La paz-atacama et de démarer de tour de la bas?(si oui comment et a quel prix) Se rejoindre à tupiza ou a uyuni??? Le probleme étant qu'il retournent au chili et que moi je continu la bolivie.

Merci d'avance pour vos conseils.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola,

Es t'il possible de faire La paz-atacama et de démarer de tour de la bas?(si oui comment et a quel prix) Se rejoindre à tupiza ou a uyuni??? Le probleme étant qu'il retournent au chili et que moi je continu la bolivie.

Effectivement, il faut que vous vous retrouviez à San Pedro de Atacama ou à Uyuni. Je pense que vous avez plutôt intérêt à vous retrouver à Uyuni car le tour est réputé moins cher. Pour cela, tes amis pourront prendre un bus de SPA à Calama, puis de Calama à Uyuni.

Admettons que vous vous retrouviez à Uyuni. Vous allez être ensemble les 2 premiers jours et le 3 ème jour, le 4 x 4 laissera tes amis à la frontière bolivo-chilienne où ils prendront une navette pour rejoindre SPA et ainsi poursuivre au Chili. Toi, tu restes dans le 4 x 4 qui lui retourne à Uyuni et tu pourras poursuivre en Bolivie.

Bien sûr, il faut avoir organisé cela avec votre agence mais cela se fait très couramment.

Bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Clark75 ·
Effectivement, nous étions le mois dernier à Uyuni, et le tour pour le Salar n'était vraiment pas cher depuis une agence d'Uyuni. Nous avons payé 150 bolivianos par pers (15€ environ), avec l'excursion et le repas, avec un guide qui parlait anglais.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
le tour pour le Salar n'était vraiment pas cher depuis une agence d'Uyuni. Nous avons payé 150 bolivianos par pers (15€ environ)

Je suppose que tu parles d'une excursion d'une journée uniquement sur le salar d'Uyuni vu le prix et... non pas du circuit de 3 jours/2 nuits comprenant le salar d'Uyuni et les lagunes du Sud Lipez (que souhaite faire Elnorbio).
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Clark75 ·
Effectivement je parle de l'excursion d'une journée.

Similar discussions

You might also like