Salar d'Uyuni (Bolivie) à partir de San Pedro de Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
je souhaite faire un tour de quelques jours au salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama (Cili). Pouvez vous me conseiller une agence à San Pedro

merci
BE BetrandG ·
Bonsoir

fin juillet nous avons fait un tour avec l'agence Estrella del Sur. Très sérieuse, notre guide Bolivien Carlos avait une parfaite connaissance de son pays tant sur le plan culturel que de l'itinéraire qui est parfois fort compliqué...

Bon voyage

Bertrand
MO Mottoth Regular ·
J'ai été très satisfait de Cordillera Travel, un peu plus cher (130 $) mais fiables. Colque tours a éviter absolument: leur jeep qui est partie le même jour que nous est tombée en panne d'essence (!!!) en plein sud-Lipez, une journée de perdue (celle du Salar) pour les occupants (la journée en question a quand même été honorée le lendemain après une nuit supplémentaire à Uyuni pour les touristes malchanceux).
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
SA SalsaThea Veteran ·
Moi aussi je déconseille Colque Tour, je n'ai pas visité le salar avec eux mais j'ai juste fait le trajet frontiere bolivie-chili vers SPA avec eux et ca m'a suffit. Le chauffeur et son acolyte etaient de vrais "c_n", ils nous ont fait poireauté dans le bus entassé comme des sardines plus d'une heure 30 parce qu'ils attendaient un de leur pote et eux ils etaient dehors a coté à se marrer ...
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
DA Dankim ·
Je reviens juste du Perou et j'ai fait le tour de San pedro de Atacama a Uyuni avec Estrella del Sur:notre chauffeur guide(Jose:adorable) avait une voiture toute neuve, conduisait avec grande prudence, s'arretait chaque fois qu'on le demandait et le dernier jour nous a meme emmenes dejeuner dans sa famille.Nous etions 4 seulement dans son 4/4, les logements et la nourriture etaient impeccables.Et le lever du soleil sur le Salar, quel regal!! Ces 3 jours furent inoubliables.
TI Tim034 Veteran ·
Pour ce que j'ai vu et entendu c'est dur de conseiller une agence... elles ont toutes des guides sympa et d'autres moins sympa, des voitures en bon état et d'autres plus pourries c'est vraiment le pur hasard. En plus c'est pas parce que tu réserve dans une agence que tu vas voyage avec eux.

Moi j'étais avec colque tour (80$ mais en partant d'uyuni je crois que c'est un peu moins cher) et c'était très bien (mais sur les 6 dans la voiture on était que 2 a avoir réservé chez eux).

Et puis l'endroit est tellement incroyable qu'on oublie vite les petits désagréments (peut être pas la panne d'essence tout de même)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
HA Halo Veteran ·
Et puis l'endroit est tellement incroyable qu'on oublie vite les petits désagréments (peut être pas la panne d'essence tout de même)

Nous on a du beaucoup se concentrer pour oublier que notre chauffeur de chez colque avait essayé de nous racketter pour nous faire payer l'essence... en nous disant que si on payait pas on restait plantés au milieu du salar...🤪 Mais comme d'autres l'on dit, il y a la chance et la malchance et c'est difficile de recommander l'une ou l'autre!
MO Moleparlitre ·
oui je vous conseille estrella del sur avec des guides sèrieux et sympas; par contre pour le retour a san pedro , de uyuni , se renseigner pour l'agence car ils se passent les touristes d'un 44 a un autre (mon voyage de retour fut assez perilleux et les chemins ne sont pas les mémes!) voili voila
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Nous pensons refaire tout ce coin, mais depuis San Pedro cette fois. Peux-tu me dire où se trouve l'agence Estrella del Sur ? Uyuni ou San Pedro ? Nous étions passés par Colque Tour, ils nous ont arnaqués qu'une nuit, un chauffeur antipathique au possible, donc cette fois, nous voulons être sûr de le faire dans de meilleures conditions.

Merci pour les infos.

Joëlle (www.suerte-argentina.fr)
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

De memoire ils sont sur Caracoles ( rue principale de SPA ) à un angle d'une rue. N'importe comment SPA n'est vraiment pas grand, vous trouverez sans soucis.

Bon voyage
Bonne journee

Alexandre
DA Dankim ·
bonsoir, estrella del sur etait a san pedro dans la rue caracoles(c'est presque en face de cosmo andino a gauche par rapport a eux). C'etait vraiment tres bien, ils nous ont baissé le prix et pourtant nous n'etions que 4 dans la voiture:nous 2 femmes françaises et un jeune couple anglo-irlandais , j'etais la seule a parler un peu espagnol. Nous sommes partis en minibus jusqu'a la frontiere bolivienne avec un groupe de 7 jeunes allemands.A la frontiere deux 4/4 nous attendaient, je trouve que nous avons eu la chance d'avoir Jose mais en fait on ne choisit pas.L'autre chauffeur dont je ne me souviens pas le nom etait + age , semblait sympa mais il faut avouer que lui roulait vite ce qui n'etait pas le cas de Jose, d'ailleurs il a creve 2 fois mais sa voiture etait + vieille. De San pedro l'avantage c'est qu'on est seuls les 3/4 du temps, nous avons vu quelques personnes a l' ar bre de pierre et a hedondo, le reste du temps nous profitions de cette immensite tous les 5 ensemble. Jose s'arretait autant de fois qu'on lui demandait pour aller marcher, prendre les photos des vigognes, on a vu un coyotte et a la laguna colorada il est reste jusqu'ala nuit et on y est retourné le matin , c'etait genial les couleurs sont si differentes.

pres de la laguna colorada nous avons dormi dans un endroit tres isole dans une jolie chambre avec 4 lits poses sur des estrades en pierre avec plein de couvertures et couette et nous n'avons pas eu froid, on a dine avec un groupe de belges qui dormaient dans une maison a cote.Tous les gens que nous croisions venaient d'uyuni en defile de voitures et nous tranquilles , tout seuls nous decouvrions ces merveilles dans un calme souverain. Le 2eme soir nous n'avons pas dormi a san juan (ou il faut aller voir le cimetiere pre inca avec plein de tombes dans du corail que Jose a decouvert avec nous(je l'avais vu sur le lonely)mais dans un village a cote chez un particulier ou nous avons retrouve l'autre chauffeur et le groupe d'allemands, c'etait sympa et la douche tres chaude!! Le lendemain jose nous a reveille a 5h pour assister au lever du soleil sur le salar, c'etait fabuleux. Et a uyuni jose nous a donc offert a dejeuner dans sa famille fort timide mais si gentille. Tous les repas prepares par Jose ou une cuisiniere le soir etaient tres bons , varies et riches. A uyuni pour partir sur La paz le soir , estrella a une agence qui nous a aide pour avoir des billets pour la nuit meme avec Panasur car todo turismo ne fonctionne pas le dimanche , franchement le bus etait neuf, pas de clim pas de musique et il conduisait tres cool;on a bien dormi!! Moins bien quand meme que pour arriver a San pedro ou nous etions parties le soir d'Arica (venant d'Arequipa) ou nous avions pris des bus CAMAS et non pas semi camas avec Pullman, alors la ce sont vraiment des lits et il n'y en a que 6 (je crois )en bas. Je pense vraiment que c'est beaucoup mieux de partir de San pedro et que estrella est de loin la plus serieuse. Je peux vous raconter des tas d'anecdotes si vous voulez demandez moi, nous sommes restées 26 jours sur place et nous avons adoré. A bientot peut-etre, je peux meme vous envoyer des photos de Jose et son 4/4 si vous le desirez. Tout cela en privé bien sur. Amicalement danielle
PY Pyrene64 Veteran ·
Ah vraiment merci de tout coeur de cette réponse plus que complète ! je trépigne d'impatience d'être là-bas.... Je veux bien voir les photos avec José, car on passera par lui, on peut même lui donner le bonjour de votre part et pourquoi un message ou même un colis. Voici mon adresse email perso : joellerigaudie@gmail.com Je suppose qu'il y a des sites incontournables, et d'autres qui ne valent pas tant le déplacement ? Et au niveau de l'hébergement, le mieux est-il de rester à San pedro et rayonner ?

Encore merci et j'espère à très bientôt Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
CO Cocumont Regular ·
Bonsoir,

je découvre votre discussion et suis très intéressée. nous avons 15 jours de vacances fin juillet et voulons nous aussi visiter tout le coin. je ne sais pas trop par quel bout prendre ce séjour, je pense faire AR Paris -Santiagi du Chili puis Santiago-Antofagasta en avion. Vers où nous diriger ensuite? San Pedro de Atacama?, Tupiza? l'idéal pour moi aurait été de trouver un vol pour Sucre et de revenir par Potosi, puis Uyuni , le Sud Lipez, le désert d'Atacama et retour à Santiago, visite de Valparaiso. je voudrais prendre tout mon temps sur Uyuni et Sud Lipez. Y a t'il des agences qui proposent des séjours de + ou - 6 jours? merci de me conseiller 😊Annette
Annette
AM Amadablan ·
estrella del sur est present a san pedro (dans caracoles) et a uyuni

nous avons ete tres satisfait. en fait tout depend du chauffeur guide. Le notre (figuo) etait super Tres prudent, tres calme, interessant le pied comparé à certains auttres que l'on a vu.

Pour le prix c est en fait exactement la meme chose si on part de uyuni ou de san pedro. Cela se comprend puisque de toute facon ce sont des 4x4 bolivien avec du personnel bolivien dans les deux cas.

Un point important qu il faut absolument demander a l agence et verifier soi meme: y a t il des cartouches d oxygene disponibles dans le vehicule. ne croyez pas que c est superflu. Vous montez de 2400m à 4800m en 5 heures puis vous dormez à 4300m. Sachez que une fois en bolivie vous ne pouvez pas redescendre en dessous de 3700m rapidement et que si vous avez le mal des montagnes ou une personne de votre groupe vous serez mal à l aise et potentiellement en danger. je ne veux alarmer personne mais pourquoi risquer alors que des mesutres simples peuvent vous eviter des désagréments. Donc petite cartouche d'oxygene (c'est en fait une bombe aérosol) et prenez du Diamox ou equivalent plus du paracétamol (pas d aspirine) le diamox se trouve a la pharmacie de san pedro. prendre un comprime le matin veille de depart puis un comprime le soir puis en fonction de votre réaction prenez un demi matin et soir ou un entier. sachez que c est un diuretique et que vous aurez a vous lever la nuit. Nous avons vu une personne tres mal en point et en danger d oedeme cerebral. Prenez vos precautions.
SC Scheidy ·
Bonjour à tous,

très intéressante votre discussion, d'autant plus que nous allons nous rendre dans ce secteur l'été prochain. Quelques questions :

Avez vous des idées de prix pour le salar + sud Lipez depuis SPA jusqu'a Uyuni ?

Nous arriverons de Arica, au Perou et longerons la panamericaine jusqu'a bifurquer vers SPA. Y a t'il des choses intéressantes a voir ? est il possible de passer quelques jours dans le désert d'atacama ou faut il aller plus au sud ?

La ville d'Iquique merite elle une halte ?

Merci pour vos réponses

Noëlla et Xavier, bientot dans cette région !!!

Similar discussions

You might also like