Le Salar de Uyuni en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut je compte aller faire lexpedition de 4 jours au salar duyuni a partir de la paz et je me demande ou reserver et combien ca coute...de plus je suis en solo alors est til facile de trouver des gens avec qui faire le tour....je serai a la paz au alentour de 19 avril alors si vous avez des suggestion a bietot
caroline
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour le prix, c'est variable selon les agences, entre 50 et 90 USD (attention, au départ de Uyuni). Tu dois pouvoir booker depuis La PAz, mais tu peux aussi achèter à la Paz un ticket de bus pour Uyuni et trouver une agence directement à uyuni (c'est très facile, elles sont toutes au même endroit).

est til facile de trouver des gens avec qui faire le tour Tu ne fais pas le tour toute seule : tu t'inscrit dans une agence, qui te met dans un 4x4 avec d'autres touristes (jusqu'à 7 personnes + le chauffeur...)

bon voyage
Cyrille
JA Jackcaro1 Regular ·
que veut tu dire par attention a uyuni???? merci de tes info
caroline
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je voulais seulement dire que le prix que je te donne est le prix au départ de Uyuni ! Si tu achètes un tour depuis La Paz, ça te coutera plus cher parce qu'il faudra que tu payes le déplacement de La Paz jusqu'à Uyuni. C'est important de bien choisir son agence pour faire le tour du salar, elles ne sont pas toutes très sérieuses et compétentes. Moi j'ai fait appel à KANTUTA TOURS et j'en ai été contente. Mais je ne crois pas qu'ils soient implantés à La Paz. De La Paz à Uyuni, le trajet est très long. Il y a des bus de nuit si tu ne veux pas perdre trop de temps. Uyuni est une petite ville assez moche, où il n'y a rien à faire. Il ne faut pas prévoir d'y séjourner avant ou après le tour dans le salar, ce n'est pas la peine.

Bon voyage
Cyrille
IS Isard Veteran ·
Oui, va à Uyuni par le bus de nuit : la compagnie todo turismo fait le trajet en 8h00, ce sont les plus rapides, les bus sont neufs, confortables, et chauffés. Et j'appuie ce qui a été dit précédemment : choisis bien l'agence. Vérifie l'état général du 4x4, la roue de secours, et le surplus de carburant (oui, j'ai vu des agences en panne en plein milieu du sud lipez !!!!!). Et rassures toi, certains chauffeurs s'entraident en cas de panne. Donc pas de danger.
JA Jackcaro1 Regular ·
je me demandais aussi sil etait possible davoir une excursion on lon peux faire du kayak sur les lagunes???? et parlant de kayack sil y a possibiliter dans louer pour aller sur le lac titicaca???? meci a vous
caroline
IS Isard Veteran ·
kayak dans les lagunes du sud lipez ???? sur le toit du 4x4, il y a déjà les bidons d'essence en rab, plus les sacs des occupants du 4x4, plus le matériel pour préparer le manger, donc il n'y a pas de place pour un kayak ! Et sur place aucun loueur de kayak : il faut que tu réalises que le sud lipez c'est le bout du monde, la nature est reine et prend le dessus sur tout ! et c'est ce qui fait la beauté unique de ce lieu. Sur le lac Titicaca, je n'ai pas vu de gens en faire ni de loueur, mais je n'ai pas prêté attention à ça. ceci dit, le projet est déjà plus réaliste ! L'eau est tout de même à 4°, donc attention à pas se retourner.
EM Emporda ·
pour le canoe sur Titicaca, je confirme !!! Photo prise en novembre devant Amantani

@+
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
JA Jackcaro1 Regular ·
😛merci de linfo je savait pas que cetait si loin que ca lollllll

merci pour la photo je compte bien trouver le moyen de faire du kayak sur le titicaca merci
caroline
TU Tupiceno ·
Salut !

J'ai une suggestion à te faire en ce qui concerne la visite du Salar de Uyuni. De La Paz, tu peux effectivement faire le trajet en bus jusqu'à Uyuni, et ensuite faire une boucle de 4 jours dans le Salar.

Ce que je te recommande vivement et de descendre jusqu'à Tupiza au lieu de Uyuni. Tupiza est une petite ville au milieu des montagnes. La bas, plusieurs agences proposent de faire une visite du Salar et du Sud Lipez, qui se termine dans la ville de Uyuni. Ensuite, tu n'as plus qu'à remonter à La Paz si tu le souhaites.

Premier avantage, Tupiza et les environs sont très beaux, et de nombresues activités sont possibles. Deuxième avantage, le tour proposé est différents par rapport à un départ de Uyuni, et à mon avis plus intéressant.

Un seul inconvénient, peut etre, le tour au départ de Tupiza est un peu plus cher que de Uyuni. Soit environ 100 dollars, contre 80.

Le prix varie aussi d'une agence à une autre, mais attention, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs...

Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas, les miennes sont toutes fraiches puisque je suis rentré de Bolivie il y a deux semaines.
Voyagez hors des sentiers battus !
PA Parmonsevo Regular ·
En quoi la visite au départ de Tupiza est plus interessante qu'à partir de Uyuni? Peux-tu me donner précisément le détail de ce que tu visites jour par jour au cours de cette visite, car je n'ai pas trouvé de carte très détaillée et a du mal à visualiser le circuit... Mon idée (je pars fin mai) est de commencer par Laguna Verde ?...et de remonter vers Laguna Colorada ?..et le Salar d'Uyuni ...mais ne suis pas sûr d'être dans le vrai n'ayant pas de carte....d'où le détail demandé.!😉 Autre chose: au cours de ce tour as tu le choix de l'hébergement? et de façon générale sont-ils corrects? A-t-on besoin d'un sac de couchage vraiment ? merci
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Pour faire court disons que les environs de tupiza sont infiniment plus plaisant que ceux d'uyuni. Et tu es moins envahi par le tourisme dans ce secteur. J'ai pas tout compris à la boucle que tu voulais faire mais si tu commence par laguna verde et remonte jusque uyuni il faut que tu saches que c'est un des endroits les plus beaux et les plus sauvages de bolivie (du monde?) mais qu'il n'y a rien ! Ca veut dire 2 ou 3 points d'arrêts nocturnes (pseudo pension sans chauffage bien sur), au confort très relatif et duvet indispensable si tu ne veux pas te transformer en glaçon. Le choix des pension pas vraiment. Vraiment ca rigole pas mais ca vaut le coup. Tu peux voir notre site http://espacla.chez-alice.fr

ESPACLA
Espacla
TU Tupiceno ·
Pour compléter un peu le message de espacla.

Pour visiter le salar, tu es quasiment obligé de faire appel à une agence de voyage, qui propose des tours en 4x4, avec chauffeur, nourriture et hébergement inclus. Tu peux également louer toi meme un véhicule et te promener la bas, mais attention, il faut de tres tres bonnes connaissances du lieu et de la navigation. Autrement dit, je te le déconseille totalement si tu n'as pas d'experience dans ce domaine.

Le parcours est donc préparé par l'agence, et les nuits se font dans des sortes de refuge, au confort sommaire. Pour ce qui est du duvet, c'est obligatoire d'avoir un duvet de montagne, car il ne faut pas oublier que tu seras la bas aux abords de l'hiver, et que c'est une zone qui dépasse allègrement les 3000 m... Gla gla gla ! Perso je n'ai pas souffert du froid, puisque j'étais la bas en été, mais j'avais quand meme mon duvet...

Le parcours proposé n'est pas exactement le meme de Tupiza que de Uyuni. Tupiza est un coin magnifique, non infesté de touristes, qu'il ne faut pas rater je pense, et le tour me parait plus intéressant. Autre avantage, tu n'as pas le retour à effectuer jusqu'a Tupiza, puisque tu t'arretes à Uyuni, ce qui veut dire que le rythme est plus cool, pour faire des pauses, etc... Ce qui est important quand tu sais que le tour classique 4 jours, c'est en gros 1200 km... Assez fatiguant. Je te conseille l'agence Oro de Grano Tour à Tupiza. des gens très biens, et parmis les moins chers.

Beaucoup de discussions sur le forum à ce sujet, tu trouveras toutes les infos que tu souhaites.

Bon voyage à toi
Voyagez hors des sentiers battus !

Similar discussions

You might also like