Salar d'Uyuni: frontière chilienne fermée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Nous sommes actuellement à Cusco et avons un trip de 3 jours/2 nuits de prévu dans le salar d'Uyuni, avec passage de la frontière pour nous rendre au Chili, du 24-26 juin. Nous repartons de calama vers Santiago le 28.

Nous venons de recevoir un mail perturbant de l'agence, sans beaucoup plus de précisons, comme quoi la météo actuelle serait défavorable avec un risque d'annulation, et que ceux-ci nous tiendraient prochainement informés.

J'ai beau cherché sur le net des informations, je ne trouve rien. De plus, les prévisions météo semble être au beau fixe, les photos récentes trouvées le confirmant.

Est-ce que quelqu'un de vous y était dernièrement et serait en mesure de faire un rapport de la situation ? Ou aurait vu passer quelque chose la concernant ?

Nous souhaitons anticiper les prochains jours, afin d'éviter de se retrouver coincer à uyuni, alors que notre vol repart du Chili vers l'Europe. Cela nous permettrait éventuellement une mesure d'urgence en prenant un billet d'avion.

Merci d'avance pour votre précieuse aide [:)]
TO TomPeru Regular ·
Non la météo n'est pas du tout au beau fixe, le Sud de l'altiplano subit actuellement une vague de froid et les chutes de neiges ont été importantes dans le Sud Lipez ce qui rend probablement quelques routes impraticables, notamment celle qui va vers le Chili via un haut col, cela arrive assez souvent dans ce coin.

Ceux qui auraient prévu des ascensions, cela risque également d'être compromis, l'Uturuncu et le Licancabur sont couverts de neige, attention les risque de gelures ne sont pas à négliger au vu des températures sur les sommets en ce moment...

Thomas
JO Jojovs ·
Bonjour Thomas, Merci pour vos informations! Savez vous si le passage vers le Chili via Ollague est ouvert ?
TO TomPeru Regular ·
Actuellement je ne pense pas, vu les photos que j'ai reçu d'un ami il y a quelques jours !

Votre agence vous tiendra informé, il semblerais que le climat se calme et la neige peut fondre très vite.
TR Traplina Regular ·
Bonsoir, Ollague était fermé il y a 3 jours, c'est ouvert aujourd'hui http://www.vialidad.cl/Biblioteca/pasosfronterizos.pdf

You might also like