Salar de Uyuni, Potosi avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Qui a des infos sur l'agence Claudia Turismo de Potosi recommandée par le Lonely ? Merci JEAN PIERRE
JPL
VA Valverde69 Regular ·
Recommandé également par le Guide du routard !

Nous sommes passés par eux pour la visite des mines et tout s'est très bien passé. Bien briefé et bien guidés. Nous avons pu négocier un peu le prix comme nous étions 4.

Nous avons pu réserver également notre trajet pour Tupiza.

Bref, à recommander !
GA Gasquez ·
Ok merci. Comment s'est passé le trip sur le salar depuis Tupiza. Est ce plus intéressant que de passer par Uyuni ? Quand etiez vous en Bolivie ? Cordialement, JP
JPL
VA Valverde69 Regular ·
Notre séjour dans le Sud Lipez s'est très très très bien passé !

Vraiment un bon souvenir !

Nous sommes passés par Tupiza. Depuis Potosi, nous avions prévus d'aller à Uyuni mais finalement, nous avons choisi d'aller à Tupiza. Arrivé dans la nuit, nous avons d'abord passé une journée de balade aux alentours de cette ville. Les alentours valent vraiment le détour ! On se croirait au farwest ! Nous avons ensuite réservé nos billets avec l'agence Tupiza Tours, qui possède egalement deux hotels dans la ville. Un de bon standing et l'autre plus précaire, ou nous étions, mais qui nous a bien suffit pour 2 nuits.

Le lendemain, le 4X4 est passé nous prendre à l'heure devant la porte de l'hotêl et nous sommes partis pour 4 jours vraiment top dans le Sud Lipez et le Salar. L'avantage de passer par Tupiza est que l'on ne croise personne les 2 premiers jours et qu'ensuite, il y a une petite heure dans la journée ou on croise tous les 4X4 qui font le tour dans l'autre sens depuis Uyuni. Sinon, il y a personne à perte de vue et c'est terrible !

Nous y sommes allés au début Novembre 2012. Le temps était très bon. Très chaud à Tupiza et ensuite, des nuits fraiches mais pas aussi froides qu'annoncées sur le guide. J'ai pu dormir sans sac de couchage, uniquement dans les couvertures fournies et j'ai même eu chaud. Les 4 jours nous ont coûtés 1100 Bolivianos (+/- 120 euros).
GA Gasquez ·
super sympa. Merci pour votre réponse je vais essayer de contacter l'agence de tupiza par mail. Nous sommes un peu pris par le temps. Nous n'avons que 3 semaines (départ début septembre) et ne voulons pas perdre du temps en réservation sur place. Nous allons ensuite en amazonie (Rurrenenbaque). Y etes vous allés ? A+ JP
JPL
VA Valverde69 Regular ·
Avec regrets, nous n'y sommes pas allés. Durant notre passage à La Paz, tout le monde nous en parlé ! Avec un peu plus de temps nous y serions allés. La prochaine fois :)

Pas de soucis pour les réservations lol. En Bolivie, ça prend 5 minutes lol! Si je devais vous conseiller quelque chose, ce serait de ne rien réserver et de voir sur place mais j'avoue que cela peut tranquiliser :)
GA Gasquez ·
Merci Je crois en effet qu'on ne réservera rien avant notre départ. Je vous souhaite de nombreux et beaux voyages. Suerte, JEAN PIERRE
JPL
GA Gappyote ·
Bonjour,

Suis également passé par Claudia Turismo pour la visite des mines de Potosi en juin 2012. Tout s'est très bien passé, la visite est disponible en français ou espagnol, au choix, des groupes pas trop grands. Nous avions également pu négocier le prix des visites étant donné que nous étions 4 (il me semble 60 Bs / pers.). Je suis également passé par Tupiza pour visiter le Sud Lipez mais avec l'agence Tupiza Tours. Vraiment très bien, nous étions un groupe de 8 réparti sur deux 4x4 avec chauffeur et cuisinier. Les chauffeurs/guides étaient sympathiques, prenaient le temps de nous expliquer, de s'arrêter pour prendre des photos. Les paysages sont sublimes avec en point d'orgue la visite du salar d'Uyuni le dernier jour. L'excursion s'arrête à Uyuni ou vous pouvez revenir sur Tupiza avec le 4x4 à la fin du 4ème jour (environ 6-7h de route). Très bonnes vacances en Bolivie, c'est un pays magnifique !
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" St Exupéry
GA Gasquez ·
Merci beaucoup Phil, Depuis quelques jours je poursuis un dialogue par mail avec Jacky Guttierez, la gérante de Claudia Turismo. Je vais avoir recours à ses services pour les mines mais aussi pour le salar. Ce qu'elle propose est très raisonnable au niveau des tarifs. Merci beaucoup pour votre message. Je vous souhaite les plus beaux voyages, Jean Pierre
JPL
GA Gasquez ·
Bonsoir, J'ai oublié de vous demander : êtes vous allés en Amazonie, Rurrenembaque ?
JPL
EL EloDS46 ·
Bonjour Pierre Yves,

Le prix que tu annonces de 1100 BS pour le sud lipez et salar est par personne ou à deux ?

Merci d'avance,

Elodie
VA Valverde69 Regular ·
Bonjour.

Le prix de 1100 bolivianos est par personne pour les 4 jours au depart de Tupiza et arrivée à Uyuni.

Pour deux, ce prix serait indecent !!! :) Franchement 110 euros pour ces 4 jours... c est cadeau !!! :D

Par contre, ce prix etait valable en octobre 2011... a verifier aujourd hui...

Bonne preparation.

P-Yves

Similar discussions

You might also like