Salar de Uyuni et sud du Lipiez (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je voudrais avoir des info sur le salar de uyuni et le Sud du Lipiez. Cela vaut -il le coup d'y aller fin aout ou septembre d'un point de vue climat? Combien de jour pour visiter et en profiter? Des tour operateur a conseiller...et a quel prix? Y a t'il une connexion directe depuis buenos Aires en Bus? Combien de temps ca peut prendre? Je sais ca fait beaucoup de questions... Merci d'avance, Malena.
JO Jocan Regular ·
salut alors moi j etais la bas au mois de mai. c est vraiment superbe. l enorme salar de Uyuni, et le sud Lipiz au paysages surprenant, ca vaut vraiment le coup. si tu es en Bolivie, je ne pense il ne faut pas manquer... fin aout - septembre, je pense que niveau climat c est assez bon. donc ciel degager (en principe). mais par contre il fait froid. donc un conseille prend des habits chaux, et un bon sac de couchage!!! la visite c est en principe 3 ou 4 jours, a voir avec les agences sur place. moi se que j ai fait, j ai pris un tours de 3 jours avec une agence, qui m a laisser a la frontiere chilienne pour plus tard continuer sur san pedro de atacama. sympa aussi!!! pour les tours operateurs, je ne ma rappel plus avec qui j etais. de toute facon ils se valent tous plus ou moins je crois. et les prix, a voir sur place. mais compte entre 60 et 80 dollars tout compris...... et pour une connexection direct depuis buenos aires?????? ou la la je crois que tu ne te rends pas compte des distance. de buenos aires a uyuni, tu traverse presque tout le continent d est en ouest. je ne sais pas combien il y a de km, mais vraiment beaucoup. pour info, de buenos aires a jujuy (nord ouest argentin) c est 20 heures de bus environ, ensuite de jujuy a la quiaca (frontiere avec la bolivie) c est 6 heures. et ensuite je ne sais pas trop combien d heures entre la frontiere et uyuni, mais je pense bien encore une dixene. si non depuis jujuy tu peux prendre un bus pour san pedro de atacama (chili) environ 10 heures de bus, et de la tu peux prendre un tour de 4 jours pour le sud lipiz et le salar de uyuni! mais si tu passe par le nord ouest argentin (salta - jujuy) ca serait dommage de ne pas y passer quelques jours, car c est vraiment une region magnifique!!! voila, j espere que j ai repondu a tes questions salut
YO Yop Globetrotter ·
La période est pafaite, il n'y a quasiment jamais de nuages, c'est vrai qu'il fait un peu froid, surtout la nuit. Les prestations dépendent beaucoup du guide: tu peux tomber sur une personne qui veut arriver le plus tot possible au "refuge" pour voir ses potes, ou d'autres qui prennent leur temps. Sinon pour la liaison avec Buenos aires, effectivement il n'y en a pas et c'est normal: la distance est énorme et Uyuni n'est pas une métropole. Donc si tu veix rejoindre BA il faut peut etre prendre un train jusqu'à Villazon et continuer en Bus ou avion jusqu'à B.A. Sinon je te déconseilles d'arriver directement à Uyuni sans s'être acclimaté à l'alttitude auparavant sinon tu vas souffrir.
WA WallyGator Regular ·
Ouaip, d autant plus qu il y a une nuit a 4300m.

Seb
MA Maloo ·
merci pour vos information. En effet je pense que nous allons faire escale a Salta et ses environs, histoire de s'acclimater. Maloo

Similar discussions

You might also like