Salkantay: location arriero et matériel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi allons faire le trek du salkantay début septembre. Plusieurs questions subsistent: - si on fait appel à un arriero à Mollepatta, aura-t-il le matériel pour la cuisine et les produits pour cuisiner ou faudra-t-il que nous apportions tout? Aura-t-il éventuellement un équipement type tente ou matelas? - combien coute un arriero pour 5 jours par personne? - si on souhaite louer tente une de randonnée pas trop lourde + matelas, combien ça couterait éventuellement?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
BO Boubou1981 ·
Hello,

J'insiste un peu parce que je suis sûre que l'un d'entre vous à la réponse à cette question. Merci d'avance!
TG Tgley Regular ·
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi allons faire le trek du salkantay début septembre. Plusieurs questions subsistent: - si on fait appel à un arriero à Mollepatta, aura-t-il le matériel pour la cuisine et les produits pour cuisiner ou faudra-t-il que nous apportions tout? Aura-t-il éventuellement un équipement type tente ou matelas? - combien coute un arriero pour 5 jours par personne? - si on souhaite louer tente une de randonnée pas trop lourde + matelas, combien ça couterait éventuellement?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

Il faut savoir que les muletiers marchent (ou plutôt courent !) 8 à 12h par jour, il ne s'arrêtent que pour manger un peu le midi. Le concept du trek avec matériel, nourriture, cuisine, camping etc. est fait pour les touristes et la logistique est gérée par les agences/opérateurs.

Les muletiers sont muletiers, pas agence de voyage, ils ne disposent généralement d'aucun matériel ne sont pas forcément prêt à partir le jour même et n'ont pas forcément de la nourriture chez eux. Le muletier ne fournit pas la nourriture puisque c'est au client/à l'agence de le nourrir.

Selon ou l'on se trouve au Pérou, on ne trouve pas forcément de muletiers ou d'animaux de bat, il faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir un muletier prêt à partir avec ses animaux ...

Cordialement

Thomas
BO Boubou1981 ·
Merci pour cette réponse! Je me posais la question après avoir lu un récit de trek sur un blog sur l'ausangate, où apparemment, un couple avait loué les services d'un muletier assez bien équipé. Je vais toutefois tenter de me renseigner pour le cout de location d'une tente et du matériel de cuisine. Si quelqu'un passe par là et peut m'éclairer, c'est super
SI Simon Globetrotter ·
Tout dépendra de la saison. Si les muletiers non pas de travail au moment où tu arriveras, ils ne cracheront pas sur quelques jours de travail. Par contre oui, ils sont nourrit par l'agence (ca mange beaucoup un muletier, plus qu'un randonneur 😉) et ne s'occupent pas de la nourriture. Après, le trek est court, tout dépend sur quel muletier tu tombes. Il est possible que t'en trouve un qui soit partant pour partir comme ca.

Par contre, s'il y a des groupes (via des agences) en partance à ce moment là, ils iront vers l'agence avec qui ils ont l'habitude de travailler, évidemment. Tant que tu n'es pas sur place, tu ne pourras pas vraiment prévoir.

Pour la loc de matos, je ne suis pas sur que ce soit possible à Mollepata. Seulement à Cusco, ca veut dire que tu devras tout te trimbaler jusqu'à ton retour à Cusco (en passant par le Machu Picchu et Vallée Sacrée je suppose).

Similar discussions

You might also like