Salubrité en trek chez les tribus en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je compte bien faire un trek de quelques journées et couché dans les tribus.. je me demandais, si on couche dans un endroit convenablement propre dans les tribus ou est ce que c'est malpropre.? coté moustique et parasite..comment ca se passe.. dois-je apporter un moustiquaire traité ou bien c'Est inutile.? est ce que les draps sont propres ? merci beaucoup..
YO Youpi88 Globetrotter ·
Quel pays ??
DA Davdevil75 Veteran ·
En general, c'est des trecks a touriste😉....
La ou le vent nous emporteras
TH Thuan Globetrotter ·
En general, c'est des trecks a touriste😉....

ou des touristes a trecks, , marrant ses membres qui ne se donne pas la peine d'indiquer le pays, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Davdevil75 Veteran ·
Ptetre ils savent pas encore😉
La ou le vent nous emporteras
KA Karolus Veteran ·
Mais ils couchent dans de beaux draps...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
ME Mentawai Veteran ·
Prends la peine de nous dire ou tu comptes te rendre 😕
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
AN Anniemont ·
excuser moi pour avoir pris du temps pour vous répondre.. je viens de voir que j'Ai des messages..donc dsl. je vais aller dans la région de chiang mai... mais j'ai pas encore décidé de quel compagnies je vais acheter mon trek. si vous avez des suggestions, ne vous genez pas!!!
AG Agathezepowe Regular ·
je visite une famille lahu noirs depuis 1990, j'ai des amis karen rouges, tu peux y aller tranquille, c'est propre dans les maisons, le cochon dort parfois dessous mais il fait office de poubelle ce qui est plutôt bien!! côté birmanie il y a parfois des soucis de gale dans les couvertures mal aérées en saison froide, mais je pense que tu as ton propre duvet, et je n'ai pas vu de gale en thailande, ( mais je suis loin d'être allée partout!! ) la nouriture préparée dans les ethnies tibétaines thai (je déteste le mot "tribu") est délicieuse et variée, avec beaucoup de légumes qui changent suivant la saison. le porc est très présent, mais propre, (il peut être consommé en "tartare" chez les lahu, cela m'a fait flipper totalement les premières années (je suis un handicapée de la bouffe!), mais je suis plus à l'aise maintenant car personne n'est jamais malade après les banquets de fête au village. ma petite fille, elle, ne peut toujours pas, elle se cantonne au brochettes de lard et refile discrètement son assiette à son grand frère qui dévore tout sainement sans états d'âme européen... de toutes façons, dit toi bien que les villages qui fonctionnent avec les agences de trck, sont ultra aseptisés, peut être même trop, quand le carelage remplace le bambou, et les portables les jolis appels chantés d'ubac à adret...
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
AN Anniemont ·
merci beaucoup pour ta réponse mais je suis déja revenu de voyage.. je suis allé visiter les tribus mais je ne pouvais pas couché la bas car c'était la fete du songkran..et il n'y avait pas de visite pour cette raison ... j'ai bien aimé ma visite.. c'est assez somaire comme abri mais bon ..mes normes de salubrité on bien changé depuis mon voyage.mais c'est très gentil de ta part de m'Avoir répondu. bonne journée
UB Ubaya ·
bonsoir, j'ai lu dans le forum que vous avez des amis famille lahu et amis karens j'aimerai pouvoir dormir dans un de ces villages mais ne pas passer par un treck. Le treck c'est déjà fait et j' aimerai m'y rendre par moi-meme en partant de chiang rai. pouvez-m'en dire un peu plus. Nous louerons certainement une moto ou par bus (peut-etre).

Merci d'avance pour votre réponse
AG Agathezepowe Regular ·
envoie moi ton adresse mail, et je te donnerai les infos. j'y serai moi meme du 23/07 au 08/08.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like