Salvador ou Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

J'ai fait le costa rica, le mexique, le honduras, la rép. dominicaine, la jamaique. Je suis le genre semi pack sac. J'aime bien les petits hotels typiques, les cabanas, vivre proche du peuple sans etre immersion totale.

Est-ce que le salvador pourrait me permettre de visiter quelques régions typiques, la mer, la foret, les bestioles, les volcans sans me ruiner et assez facilement (auto, transport commun, gudie local). Ou devrais je aller au panama pour faire cela.

J'attends vos idées et référence peut être bien et des pistes d'itinéraires.

Merci
PI Pierre75018 ·
J'ai visité les deux pays et effectivement c'est très différent ! Le Salvador bien qu'un des plus petit d'Amérique Centrale est aussi un des plus peuplé. Du coup la pression humaine sur la nature est assez forte et il y a certainement moins à voir qu'au Panama. Il y a certes de joli coins (Alegria, Perquin, Suchitoto par exemple) quelques ruines antiques (pas bien impressionnantes, mais il n'y en a quasiment pas au Panama !) mais les possibilités sont plus grandes au Panama. Dans les deux pays les gens sont (en général) très gentils est accueillants mais bien sûr le Salvador est certainement moins sûr que le Panama. Pour les volcans, pas de chance pour moi le Santa Ana avait été en éruption peu de temps avant mon séjour dans le pays (début 2006) et le parc était complètement fermé aux visiteurs. Au Panama ne pas rater : le canal (j'ai bien aimé faire le "transit" dans la journée d'un océan à l'autre) l'archipel San Blas, y passer au moins 3 ou 4 jours, c'est vraiment magnifique ! des coins tranquilles comme Pedasi au bord de la mer ou Santa Fe dans la montagne (bon hôtel tenu par un couple belgo-argentin), l'ile Taboga au large de Panama City, très agréable l'archipel Boca del Toro vaut aussi d'y passer quelques jours. Je retournerai volontiers au Panama, je ne suis pas sûr de vouloir retourner au Salvador.

Pierre.
SO Sos2010 Regular ·
ok avec toi
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Je rajouterais la région de Boquete dans la liste des trucs à voir au Panama. Y'a un parc national ou on peut y faire du trekking, y'a plein de plantations de café à visiter, des sources thermales, des balades à dos de cheval ou autre, etc.

C'est dans une zone montagneuse, donc climat tempéré et excellente nourriture pour pas cher! Parrait-il que c'est en quelque sorte le grenier du pays car on y produit beaucoup de nourriture.

Enfin, j'ai adoré cet endroit quoi!

Pour ce qui est de la comparaison entre le Salvador et le Panama, en gros c'est clair que c'est plus sûr, mais aussi mieux organisé au niveau tourisme au Panamá. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré mon passage au Salvador où j'y ai rencontré des gens très attachants, tout comme au Panamá!

Bon voyage, FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
BA Balladin ·
Salut Je n'ai pas encore été au Panama (dans une semaine), mais je suis passé au Salvador il y a un 2 mois. Peut être le pays d'Amérique centrale le plus méconnu mais le plus sympa. J'y ai trouvé les gens les plus accueillants de mon voyage en Amérique centrale! En fait, comme il n'y a quasi pas de touriste (tout le monde entend que c'est trop dangereux), les locaux sont enchantés de parler avec les voyageurs. Pour les dangers, je n'en ai pas vu plus qu'ailleurs! Montagnes, volcans, océan, un pays assez nature, découverte. Et surf pour les amateurs... Bref, un pays à découvrir avant l'arrivée des futurs touristes! Amicalement, Bernard
FJ Fj Regular ·
J'ai environ la même opinion que vous là-dessus!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

You might also like