Saly au Sénégal une semaine en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
😉bonjour à tous.je pars en famille avec mon mari et mes 3 enfants(15, 13 et 3ans et demi)à saly au senegal du 5 au 12 avril 2008. j'aimerais donc avoir pleins de renseignement!! temperature de l'air et de l'eau, si il y a beaucoup de moustiques!!, tout ce qu'il y a visiter et tout ce qui vous semble important à faire dans cette région. c'est la premiére fois que l'on part en voyage et biensur on voudrait que tout se passe comme dans un réve!! on espère également que notre bout de chou de 3 ans et demi s'adaptera bien!! mille merci à tout ceux qui me répondront.isa.
isa
MO Mobilo Regular ·
Bonjour Isa

Avril au sénégal dans une année normale, c'est entre 30 et 45° selon les variations. Cette année universellement bizarre, il n'a pas fait chaud en avril mais en février. Allez comprendre ! Côté moustiques, ça dépend beaucoup de l'endroit où vous logerez (ombragé ou ensoleillé/ venté ou abrité/ climatisé ou pas/ arboré ou pas...) mais maintenant, il y en a toute l'année, mais quand même, ils n'aiment pas trop les vents de sables chauds !

Dans la région des balades sympas à faire à plusieurs et sur peu de temps !!!

Gorée culturellement, historiquement obligatoire.

Joal-fadiouth (n'oubliez pas de ramener des "pagn", petites moules bien bonnes ébouillantées et cuisinées avec ail et citron pour une petite partie de pâtes).

Dans la foulée (un peu plus loin) Palmarin et pointe de sangomar le bout de la petite côte. Villages sérères souvent chrétiens un peu éloignés mais avec des gens gentils accueillant mais qui n'en font pas des tonnes et un cadre sympa...pas mal de campements par là-bas.

Lac rose (avec des gens collants et têtus) avec visite de Kayar (village de pêcheurs au calme appréciable sur une belle plage au vent frais).

Sur une semaine c'est déjà pas mal si vous arrivez à voir tout ça à 5.

Et puis il y a les suggestions des autres !

Bon voyage.
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
DA Dabandaw ·
bonjour! il y a le domaine de Nianing aussi très joli et qui devrait plaire au enfants!vous allez vous régaler de toutes façons!c'est un pays où il y a pleins de choses à voir, le marché de m'bour avec l'arrivée des pêcheurs par exemple, Popenguine, la lagune de Somone...prévoyez l'appareil photos et des piles si c'est un numerique!
IS Isa3969 ·
merci à vous deux pour ces renseignements trés précieux je les emmenerai avec nous dans les valises. nous sommes trés préssés de partir, le sénégal a vraiment l'air d'étre un pays magnifique avec des gens trés sympas.on espère avoir le beau temps car ici en France l'été était catastrophique!! heureusement nous sommes partis dans le sud une quinzaine de jours ou là nous avons eu un temps superbe.😉encore merci pour vos réponses!!
isa
DE Dexxa Veteran ·
Salut Saly en Avril, c'est le top. En effet, c'est la saison touristique, période sans pluie, et beaucoup de soleil. Il y a juste la température de l'eau qui sera un peu basse. Il fera frais quand le soleil disparaitra, du crépuscule au petit matin. Très peu de moustiques, surtout si vous êtes dans un hotel Pour les visites, à partir de Saly, il y a le classique : réserve de Bandia, lagune de la Somone, retour des pêcheurs à Mbour, et plus loin : le lac rose et Gorée En utilisant le fonction recherche du site vous aurez d'autres renseignements utiles cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CG CGeng Regular ·
Non, ne vous inqiuetez pas vous ne serez pas decus du Sénégal ! C'est super, les gens sont toujours tres accueillants.

Par contre attention aux "chasseurs de Toubabs", surtout a Saly, ils sont trooooooop pots de colle. (C'est souvent dommage qu'on ne puisse pas se déguiser en sénégalais. ) Ils ne sont pas mechants, pas de panique, mais tenaces, et l'art de vendre.

Faites attention avant d'acheter à bien negocier les prix. Renseignez vous avant aupres de qqn de fiable qui connait la valeur réelle des choses. Pour les toubabs les prix sont souvent multipliés par 10... Surtout dans des coins comme Saly. Pour donner une idée on avait baissé un prix à Dakar de 240 000 Fcfa à 35 000 Fcfa, et c'etait encore beaucoup.

Par contre parfois j'hesite a négocier pour 1000 ou 2000 Fcfa sachant que pour nous c'est pas grand chose et bien plus pour eux.

Sinon Saly est tres belle, magnifique plage de sable, la mer chaude bien sur, et toujours la teranga du Sénégal.

Comme ca a été dit, ne manquez pas Gorée, M'Bour (le 2eme port de peche du Sénégal), et un petit tour a Dakar.

Sinon, un dernier petit conseil, apprenez 2-3 mots de Wolof, ca permet de moins passer pour le touriste de base qui debarque la premiere fois dans le pays et qui ne connait rien. Ca fait un petit plus experimenté et on repousse un peu plus facilement les vendeurs. Par ex vous pouvez dire "dieuredieuf" pour dire "non merci". Ils diront peut etre "Denga wolof ?". Vous repondrez "Denga wolof tutti rekk" ou "tutti tutti" = je parle un petit peu le wolof.

Bonnes vacances !!

Cécile
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
TH Thierga ·
Cher Issa

IL me smble à mon humble avis que les conseils et informations que vous ont donné Cgeng sonttrés précieuses. Parcontre le thermomére affiche en Avril entre 22 et24 le matin et 30, 32 l'aprés midi (30, 45 c'est quant même un trop). la tampérature de l'eau et génralement au environ de 27 degrrés. sîtes à visiter, la réserve animalière de Bandia, le marché de Mbour, Le port de pêche, fadiout, l'Île de Gorée.

Bon séjour chez moi
IS Isa3969 ·
merci à tous pour vos réponses, vos photos et l'adresse des cites qui sont vraiment très interressants.nous avons hate de visiter ce pays.😉
isa

Similar discussions

You might also like