Achat d'une maison à Saly au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour Je voudrais acheter une maison dans une residence a saly, je voudrais avoir des tuyaux sur les prix, les arnaques etc... merci
CANCE
CH Chrismary Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre annonce pour l'achat d'une maison à Saly. Nous sommes propriétaires d'une maison dans une résidence de grand standing - il y a des villas encore à vendre à des prix intéressants - pour plus d'infos vous pouvez nous contacter sur notre e-mail : grolhier.christian2@libertysurf.fr nous pourrons même vous envoyer des photos de la résidence. Restant à votre disposition, Cordialement
CA Cance ·
bonjour quel est le nom de la residence, etle prix des maisons merci marc
CANCE
CH Chrismary Regular ·
RE bonjour... Pouvez vous me donner votre E Mail...

A bientôt
CA Cance ·
Cance.Marc@wanadoo.fr
CANCE
YE Yemamayema ·
Mon conseil :avant tout achat assurer vous que vous allez vous plaire au Sénégal. Tentez peut être une expérience de location sur une saison (de novembre à juin le temps est superbe). Comme beaucoup de gens ne font pas cet "essai" et ne se plaisent pas, vous pouvez imaginez qu'il y a beaucoup de maisons à revendre ... Donc autre conseil : chercher une maison à la revente plutot qu'acheter une maison neuve en direct au promoteur. Vous ferez une économie très importante en argent ... et en temps ! Achetez en résidence et surtout pas en individuel. Vous trouverez à la revente des maisons à 60, 70, 80 millions de CFA dans des résidences tout à fait correctes; les mêmes se vendent neuves à plus de 100 millions ! Bien entendu, l'emplacement a une grande importance, et surtout l'environnement. En achetant de l'ancien vous n'aurez pas de surprise sur ce qui pourrait se construire juste à coté de chez vous peu de temps après . Et encore une fois : ne vous lancez pas dans un achat si vous n'avez pas testé pendant quelques mois la vie au Sénégal. Vous trouverez toutes les locations de longue durée que vous voudrez, et ce à des prix extrèmement raisonnables (entre 300.000 et 500.000 CFA par mois). Bonne séjour et bonne recherche.
Profiter de la vie
DE Dexxa Veteran ·
je suis tout à fait d'accord, à tous point de vue, avec yemamayema. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Mayareno ·
Bonjour Cance, Je suis artisan du bâtiment et actuellement je gère une entreprise de construction au Sénégal, il faut 8 mois pour construire une maison au Sénégal et cela reviens bien moins cher de construire sur place que d'acheter une maison qui vous coûteras un peu plus de 50 000 euros, vous pouvez me joindre sur ma messagerie mayareno@hotmail.fr je répondrais a toute vos questions pour toute fin utile
CH Chiara232 ·
Bonjour Cance,

Finalement avez vous trouvez votre bonheur, je suis dans la même situation que vous, avez vous de bon tuyau à nous donner ?

en vous remerciant,

Marie
Marie
BG Bgaetan ·
bonjour mon ami si je comprend bien tu veux acheter une maison a saly dans les résidences les villas dans les résidences sont chaire et en plus il ya tros de taxe a payer. nous nous avons des villas a vendre et des tearrain aussi a vendre tu peut me contacter par mail si tu veut boissy_gaetan@hotmail.co
PE Pelouchejl ·
Bonjour Ou en etes vous dans votre projet? je suis dans la meme situation quevous concernant l envie d investir au senegal dans une maison, votre experience et recherche m interesse pour m aiguiller:) Je pars en prospection ce WK une semaine et pas mal de RDV avec l agence www.immocoupdekeur.com /un avis sur eux ou leur reputation? cordialement merci avance pour vos reponses
CJ Cjl13 ·
Bonjour, J'envisage d'acquérir une petite villa à Saly. Pouvez-vous me préciser les avantages et inconvénients d'une villa en résidence par rapport à une villa individuelle hors résidence ? Y a t il des risques quelconques en dehors des résidences ? Quelles sont le résidences sympas (procher plage et village, calmes, ...). Le marché locatif saisonnier fonctionne t il vraiment ? Des conseils ? Des propositions ? Merci
Néron ·
Avez fait affaire à SALY Je part ds 8 jours pour faire des visites Que me conseillez vous Merci
Néron ·
Je suis ds la même situation que vous Je par en prospection ds 8 jours sur SALY Avez vous eu des réponses à votre question, cela m'intéresse.
PE Pelouchejl ·
Bonjour Difficile pour moi de vous conseiller, tout depend de vos besoins au mieux c est de vous faire profiter de mon experience et a vous seul juge de vos necessités et de vos actions Pour l immobiler je ne me suis adressé qu a une seule agence www.immocoupdekeur.com a Josette mais j ai eu affaire aussi a ses employés pour certaines visites et tous sont super serieux, serviables et censés.! Je pense qu il ne faut pas perdre son objectivité si vous trouver un bien de maniere a ne pas hesiter a beaucoup negocier le prix a la baisse fixé par le vendeur qui es tsouvent gourmand au debut jusqu a 3 fois le prix ( pas evident quand nous avons en france l habitude de se dire que 20% de baisse c est deja enorme)!!!! Je pense qu il ne faut pas voir saly en une semaine comme etant le senegal ou l on va vivre car c est une statio balneaire avec tous les bons et mauvais cotés d etre estivale, donc un peu de recul sur les abus qui ne sont pas si grave que cela( le racolage des locaux pour vendre etc etc, ) Tout se marchande! et une fois les bonne notions de prix c est effectivement encore un pays super avantageux comaprer a d autres du tiers Je ne connais pas assez votre situation pour vous recommander si vous devriez etre en residence, dans un autre coin du senegal, pour bussiness etc etc mais je reste a votre disposition si je peux vous etre plus utile cordialement jean louis
FL Flonadette ·
Bonjour Avez-vous trouvé votre bonheur? J'envisage aussi d'acheter une maison à saly ou alentours mais à qui faire confiance? J'ai vu qu'il fallait mieux acheter une maison déjà construite au lieu d'acheter du neuf Quand pensez-vous? Meci de votre réponse et salutations
AN Annemichèle ·
avez-vous trouvé une maison au sénégal? je me trouve actuellement dans la même situation, à me renseigner à gauche et à droite. Comment s'y prendre? Merci d'avance annemichele.
AN Annemichèle ·
je viens d'envoyer un message disant que je suis dans la même situation. je voudrais préciser que je ne cherche pas dans les coins de Saly mais plutôt en casamance où il y a moins de touristes. faut-il commencer par trouver une maison ou un terrain ou avant tout, contacter le notaire de la région? annemichèle
IM Immotopseneg ·
Bonjour, Nous sommes une agence immobilière sur Somone, nous avons des biens à la vente sur Saly . Voir notre site : www.immotop-senegal.com Merci de nous rendre une visite virtuelle . Nous restons à votre disposition. Anne Marie
LE Lestouaregs ·
Bonjour, nous vendons actuellement la villa de mes parents à Saly au Sénégal. Celle ci se situe à la Palmeraie, la plus belle des résidences de Saly. Idéalement située sur la plage, piscine privée de la résidence, la villa fait 140 m2 (3 terrasses + cellier) et possède 3 chambres, un séjour immense de 9 m de plafond avec une toile d'artiste, un terrain fleuri et arboré de 500 m2 avec un citronnier, un manguier, un calebassier, un cotonnier, 2 baobabs chacal... La maison est entièrement meublée et équipée, vue sur la mer de la terrasse. Cette résidence jouxte le coeur de Sally. Nous nous séparons de cette maison pour raison de succession. Vous pouvez me joindre en message privé. A bientôt. Patricia Prud'homme.
JL Jllalu ·
Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre des photos de la maison et préciser l prix que vous souhaitez.

Bien à vous

JL Laluyé
LE Lestouaregs ·
Bonjour, j'avais fait un petit blog sur la maison je vous donne l'adresse:http://houseinsenegal.blogspot.com. connaissez vous un peu Saly et la petite côte? la Palmeraie y est connue pour être la plus belle et la plus calme ( résidence avec piscine et plage privée, gardiens, surveillance 24h/24); la maison est toute équipée meublée, salons tables intérieure extérieure, 2 lits dans chaque chambre, elle possède un cellier avec machine à laver externe à la maison, plus une douche derrière le cellier; 2 chambres à l'étage avec salle de douche, dont une chambre avec grande terrasse extérieure avec vue sur la mer;nous en aimerions 900 000 cfa, c'est à dire 130 000 euros; mon mail personnel est patricia.prudhomme@gmail.com. ecrivez moi pour discuter par ce biais là. A bientôt. Patricia Prud'homme

Similar discussions

You might also like