San Diego: quartier idéal pour deux-trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Quel est le quartier idéal pour passer 2 jours à San Diego? Je veux visiter le zoo , Gaslamp, le Harbor et Coronado Island entre autres. Je pense coucher 2 nuits avant de prendre la route pour Las Vegas. Est-ce suffisant? SVP me suggérer endroits où coucher. J’aime bien la vue sur l’eau, je regardais le Best Western à Shelter Island mais si possible à moins de 150 $/nuit incluant parking et cela semble un peu éloigné.

Merci de me répondre
Lyz
JA Jackdps Globetrotter ·
les hôtels sont relativement chères à San Diego. Quelques km au nord, en proche banlieue il y a un endroit appelé La Jolla. Très beau quartier, facile d'accéder le centre ville de San Diego par autobus. les prix sont un peu moindre, mais tout de même plus chers que Drummondville😉
La vie est trop belle pour être petite.
VE Veuxtout Regular ·
Merci étant sur place seulement 2 jours je préfère être plus central quitte à payer un plus cher. Nous aurons une voiture donc c'est de trouver un hôtel incluant parking si possible.
Lyz
PO Pong Globetrotter ·
Je suis un peu dans le même cas, et j'ai regardé du coté de Airbnb ça m'a paru plus abordable que les hôtels, mais je n'ai encore jamais testé ce type de logement "chez l'habitant" (ou presque) ... 😊
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Castor Regular ·
salut

Oui, tu peux tester AirBnB, moins cher et si tu cuisines toi meme ca evite les frais de resto. Par contre il faut s'y prendre a l'avance.

Si tu as une voiture tu peux loger dans les quartiers autour du park balboa.

Si tu n'as pas de voiture, le plus central et mieux deservi, c'est downtown, mais les quartiers autours peuvent faire l'affaire aussi. L'avantage c est que y a le reseau de trolley (tramway) et bus qui te permet de ne pas te déplacer.

exemple d'hotel pas trop cher pas trop loin de gazlamp (20 min a pieds), dans un quartier un peu moins bruyant: http://www.daysinn.com/hotels/california/san-diego/days-inn-san-diego-downtown-convention-center/hotel-overview?reg=Local-_-all-_-DI-_-all&cid=IP_Local&wid=local
VE Veuxtout Regular ·
Merci Pong

Très drôle ton article sur les conseils! Mon itinéraire est plutôt celui de la côte, j'espère ne pas en faire trop en 11 jours pour apprécier et prendre le temps de respirer.

- 3 nuits San Francisco.. Peut-être un petit détour pour voir Sonoma ou Muir Woods et Sausalito - 2 nuits Monterey (je veux visiter l'Aquarium, Pebbles Beach, Carmel, le 17 miles drive). Quelqu'un m'a dit que 2 nuits c'était trop à Monterey mais si je visite l'Aquarium c'est quand même long et si j'arrive tard la veille... commentaires? - 1 nuit à Cambria afin de visiter le Hearst Castle - 1 nuit ou 2 soit Santa Barbara ou Monica afin de visiter Solvang, Los Olivos puis Pier Santa Monica (je ne crois pas réserver avant de partir pour cette partie) - 2 nuits San Diego - voir le zoo, etc....est-ce suffisant? - 2 nuits Vegas

Le plus de route que nous ferons sera celle entre San Diego et Las Vegas mais comme il fait chaud à Vegas et que c'est une vielle de nuit cela ne me dérange d'arriver en fin de journée. Parcontre le lendemain je veux faire le tour d'hélico pour le Grand Canyon. Je me paye ce luxe car la vie est trop courte!

Conseils, commentaires, où coucher, quoi ne pas manquer absolument?
Lyz
VE Veuxtout Regular ·
Merci Castor! Le Days Inn pourrait faire l'affaire ou le Best Western Bayside ou shetter island, j'attends un prix étant donné que je suis membre AAA, mais je préfère pour San Diego réserver à l'avance et perdre moins de temps à chercher où dormir. Cela semble quand même assez gros comme ville.

Voir ma réponse à Pong et me dire puisque tu habites San Diego si mon itinéraire semble acceptable. Je veux tout mais en même temps j'essaie d'être raisonnable et de profiter plus de l'endroit, je sais que mon temps est un peu court. Nous privilégions vraiment être près de l'eau, sans toutefois faire de la plage, ce n'est pas le but de ce voyage mais plutôt de voir de beaux paysages côtiers.

Bonne soirée!
Lyz
JA Jackdps Globetrotter ·
Je te suggère d'ajouter Carmel comme arrêt en descendant de SF (par la route 1 ....j'espère) Rendu à San Diego, une petite visite à Tijuana, Mexique.... 15 -20 minutes de route seulement....un autre monde.
La vie est trop belle pour être petite.
CA Castor Regular ·
Salut

Désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur la californie car trop fraichement arrivé a San Diego.

Downton, c est tres pratiqu, mais pas vraiment a coté de la plage, ou alors prend pres du convention center, Marina. Donc, j imagine que tu as une voiture? Pour etre a coté de la plage tu peux aussi tenter un hotel sur Coronado. Enfin, note bien que le days Inn de Cortez hill, charge $15/j pour le parking
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

A moins de $150, ce n'est pas facile de conseiller....

Personnellement en mars dernier j'ai séjourné au Westin : confortable, personnel amical et efficace, très central, proche de tout (le Midway, le musée maritime, le Gaslamp Quarter ou Seaport Village sont accessibles sans reprendre la voiture), et certaines chambres ont une vue sur la baie. A défaut un autre hôtel dans le même quartier devrait faire l'affaire.

Attention il y a deux Westin à San Diego : je parle de celui sur West Broadway (Westin San Diego), et pas de celui sur Broadway Circle (Westin Gaslamp Quarter). Je ne connais pas l'autre et suis donc mal placé pour le conseiller.

SVP me suggérer endroits où coucher. J’aime bien la vue sur l’eau
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas te conseiller, mais pour le moment nous avons retenu le Dolphin Motel pour notre voyage de 2014. Il n'est pas cher, près de la plage, petit déjeuner inclus et très bien noté sur Tripadvisor. Par contre je ne sais pas si le parking est gratuit.

http://www.dolphinmotel.com/fr/le-motel.html http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g60750-d119769-r165378242-Dolphin_Motel-San_Diego_California.html#CHECK_RATES_CONT
Quelques Voyages en Photos
VE Veuxtout Regular ·
Merci je vais m'informer. Il me semble un peu loin du centre de San Diego, parcontre il peut être intéressant et c'est vrai que c'est moins cher et qu'on ne passe pas beaucoup de temps à notre chambre.

C'est juste plus agréable quand on a une belle vue et lorsqu'on peut stationner la voiture et marcher pour aller manger le soir.
Lyz
VE Veuxtout Regular ·
Merci de la suggestion. Carmel est sur ma liste à voir mais je pense coucher à Monterey... est-ce mieux à Carmel?

C'est vraiment la route 1 qui m'intéresse et être le plus près de l'eau!
Lyz
CA Castor Regular ·
C'est juste plus agréable quand on a une belle vue et lorsqu'on peut stationner la voiture et marcher pour aller manger le soir.

Ahah, je comprend mieux ton pseudo.

Disons qu'au centre de san diego (downtown), il n'y a pas de plage. Essaie le quartier de la Marina, au moins y'a la mer. Regardes sur Coronado, il y a aussi des restos et des bars.

Le dolphin hotel est pas mal, pointe Loma c est a 15 minute du centre ville en voiture.
VE Veuxtout Regular ·
Bonjour, Ton lien amène à Pompano j'espère que tu as réservé au bon Dolphin motel! Effectivement il a l'air correct et j'ai hésité entre lui ou le Days Inn Harbor View... et j'ai réservé finalement au Days Inn qui semble un peu mieux situé et tout aussi abordable. C'est seulement 2 nuits et nous ne passons pas beaucoup de temps à la chambre mais on pourra marcher de là pour les restos et la marina.
Lyz

Similar discussions

You might also like