De San Diego à Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je prépare un voyage pour cet été qui partira de San diego (de l’aéroport de los angeles pour être exact car sinon une escale supplémentaire serait nécessaire) à Seattle.

Je connais un peu la Californie pour avoir effectué précédemment le parcours classique (los angeles - las vegas - grand canyon - yosemite - san francisco). Et je voudrais changer totalement d'optique cette fois-ci en parcourant principalement la cote qui parait-il est magnifique. Pour la californie c'est facile, je prévois globalement :

San Diego Los Angeles Santa Barbara Carmel San Francisco

Mais après c'est très vague. 🤪

Je voudrais passer un moment a l’Olympic National Park, voir Seattle et peut être Portland, Crater Lake si le détour n'est pas trop grand, mais a part ça les étapes sur les cotes de l’Oregon et de Washington m’échappent un peu.

J'ai lu le superbe récit de Maguiloma mais on disposera de moins de temps. 2 semaines initialement prévue mais ça me semble difficile en si peu de temps, il va probablement falloir monter a 3.

Je suis preneur de toutes suggestions de parcours.

En vous remerciant.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Même 3 semaines, de San Diego à Seattle ça me semble peu! Ou alors il faudra zapper plein de trucs. Je cite en vrac:

Au Nord de San Francisco les Redwoods: tu as le National Park et une multitude de State Parks. Passer une à deux nuits dans le secteur entre Eureka et Crescent City.

Ensuite, au Sud de Klamath Falls tu as Lava Beds NM: paysages volcaniques et tubes de lave. Tu peux y passer entre les Redwoods et Crater LAke, nuit à Klamath Falls.

Ensuite Crater Lake 😎 sublime. Sois tu ne randonnes pas, tu fais que les points de vue et dans ce cas là c'est vite fait, une demi journée. Soit tu randonnes, dans ce cas une nuit sur place serait bien. Attention, neige souvent jusqu'à la mi-juillet...

Ensuite tu dois choisir entre suivre la Côte ou aller dans la région de Bend (volcanique).

Puis Portland: les gorges de la Columbia River (Multnomah Falls notamment), le Mount Hood. Je dirais deux nuits sur place (mais je n'ai pas visité la ville sauf le jardin de roses) Puis Mount Saint Helens: 1 nuit sur place si tu randonnes. Puis Mount Rainier, attention là aussi neige souvent très tard dans la saison, limitant les possibilités de rando. Si tu ne randonnes pas, demi journée. Sinon une ou deux nuits sur place suivant les randos choisies.

Enfin Olympic (que je n'ai pas fait) puis Seattle.

@++
CC CCombe Regular ·
Au nord de SF, c'est simple, Route 1 jusqu’à Leggett et ensuite 101 en bord de mer.

Perso je te conseille de faire le tour de la péninsule olympique pour visiter le parc (ne pas louper Hoh Rain Forest)

Si tu peux faire escale a kalaloch Lodge c'est super...

Si tu as des ados, ils seront ravis de passer par Forks. Et l'arrivée sur Seattle en ferry depuis Bremerton vaut son pesant de cacahuettes.
When the going gets tough...
HA Haple ·
Merci pour vos indications. 🙂

Je pense privilégier la cote, même si je suis un grand amateur de rando, impossible de tout faire en 3 semaines. Des allers retours fréquent cotes / intérieur prendraient trop de temps. Évidement il semble avoir quelques classiques pour lesquels il faut savoir faire une exception tel que Crater Lake.

Pas facile de repérer et d'estimer les étapes dans ces états nettement moins connu que leurs voisins.
HA Haple ·
Question existentielle : Je voulais faire le trajet dans le sens San Diego(ou San Francisco car ca risque d'etre trop juste finalement) vers Seattle car ca me semblait plus logique au niveau du climat (début juin a San Diego pour arriver fin juin a Seattle) et profiter de la verdure a la fin.

Néanmoins j'ai lu récemment que l'optique inverse était conseillé pour profiter pleinement de la cote sur la route 101. On serait coté mer sur la route en descendant. Peut-on profiter pleinement de la vue dans les 2 sens ou vaut il mieux prendre le risque d'un climat sur Seattle et commencer le voyage de la ?
IT Itat Globetrotter ·
A toi de voir ce qui est le plus important. Mettre le plus de chances de son côté niveau climat ou être 3m plus à gauche sur la route 😉
HA Haple ·
C'est que 3 mètres peuvent faire la différence entre une vue magnifique et...du goudron, sur plusieurs milliers de kilomètres ça peut jouer. 😉

Pour la route 1 de Californie, être sur la voie interne semble pas trop gêner, mais qu'en est-il de la 101 dans l’Oregon et Washington ?
IT Itat Globetrotter ·
Bah il suffit de traverser la voie opposée et de se garer sur les parkings aménagés 😛
HA Haple ·
Évidement, mais on profite beaucoup moins des heures sur la route. 😉

Je commence a avoir une idée du parcours. Je crains de tomber dans l'habituel parcours du combattant et de ne pas en profiter assez.

J1 : Los Angeles --> San Diego. (vu qu'il a pas de liaison directe vers San Diego et la distance autant y aller directement en voiture ?) J2 : San Diego, et en fin d’après midi retour a Los Angeles J3 : LA puis départ vers Santa Barbara J4 : Santa Barbara --> Carmel J5 : Carmel --> San Francisco J6 : San Francisco J7 : SF --> Fort Bragg (napa ou somata valent le détour ? ) J8 : Fort Bragg --> Crescent City J9 : CC --> Crater Lake J10 Crater Lake --> Bend (en fin de journée après une rando) J11 : Bend --> Portland J12 : Portland --> Astoria ou Long Beach J13 : Astoria/LB --> Rain Forest J14 : Rain Forest --> Lake Crescent ou Port Angeles J15 : Seattle J16 : Départ

Au final il me reste 2 jours a caser. Les 2 premiers jours semblent foireux, meme si j'ai envie de voir San Diego. J'ai aussi l'impression de rater la cote de L'Oregon. Qu'en pensez vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Comme je te disais au début:

Même 3 semaines, de San Diego à Seattle ça me semble peu! Ou alors il faudra zapper plein de trucs.

😕

Et ça confirme d'autant plus que tu n'as que 16 jours (les jours d'avion ne comptent pas)...

1 seule nuit à San Diego, c'est trop peu, d'autant plus celle où tu arrivés (ne pas faire de route le jour de l'arrivée! C'est dangereux à mon avis avec la fatigue et la non habitude des routes californiennes qui plus est surchargées à LA). Avec la fatigue tu ne profiteras de cette première journée.

LA il faudrait au moins deux jours complets

San Francisco il manque là aussi au moins un jour

Napa, Sonoma sont des régions viticoles... Perso je ne vois pas l'intérêt pour nous français mais peut être que ça m'échappe?

Tu passes rapidement dans les Redwoods... Trop!

Portalnd tu survoles alors qu'il y a quand même pas mal de choses à voir.

Pas de Mt Rainier ou de Mt St Helens, c'est dommage...

Je crois que si tu ne disposes pas de plus de jours, qu'il faille revenir à un circuit moins ambitieux du genre arrivée à SF - visite Nord Californie - Oregon - Washington - départ de Seattle

@++
HA Haple ·
Merci pour tes remarques.

En effet, San Diego va malheureusement passer a la trappe. On a deja un peu visiter Los Angeles et San Francisco precedement, c'est pour ca qu'on y reste peu de temps. Est-ce que cette révision est plus censée ?

J1 : Arrivé J2 : LA J3 : LA puis départ vers Santa Barbara J4 : Santa Barbara --> Carmel J5 : Carmel --> San Francisco J6 : San Francisco J7 : SF --> Fort Bragg J8 : quel etape pour profiter des reedwoods ? J9 : ??? --> ??? J10 : ??? --> Crater Lake J11 Crater Lake --> Bend (en fin de journée après une rando) J12 : Bend --> Portland J13 : Portland --> ??? J14 : ??? --> Mont Rainer J15 : Mont Rainer --> Astoria ou Long Beach J16 : Astoria/LB --> Rain Forest J17 : Rain Forest --> Lake Crescent ou Port Angeles J18 : Seattle J19 : Départ
IT Itat Globetrotter ·
Pour profiter des Redwoods, Eureka et Crescent City sont bien placés.

Dans les environs de Portland tu as mille et une choses à voir 😉

Similar discussions

You might also like