De San Francisco à Las Vegas (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
si quelqu'un peut me conseiller dans les meilleurs délais

je suis actuellement à SF et je devais partir demain matin (il est 19h actuellement) à Yosemite puis death valley, vegas (nuits du 25 au 27)....

la tioga road est actuellement encore ouverte mais il est prévu pas mal de neige à Yosemite donc cela risque d'etre tres galere et je ne veux pas rester bloqué au milieu (je suis parti seul avec une voiture de loc (suv)

ma seconde option d'itineraire etait south lake tahoe mais une personne de la bas qui devait m'accueillir eventuellement me dit qu'ils annoncent aussi un metre de neige (equipement/chaines obligatoire)... ...

donc il me reste apparement que l'option "sud" (via fresno, bakersfield...) mais je n'avais pas étudié cette possibilité jusqu'a présent

sachant que je pars demain lundi matin de SF j'ai prévu jeudi soir à Vegas donc j'ai 3 jours/nuits au milieu

il y a death valley que je peux faire mercredi soir

mais que me conseillez vous de visiter faire au milieu ? dans quelle ville dormir (sachant que je vise les auberges de jeunesse / ou bien camping si il ne fait pas trop froid.. ou ma voiture ;-)) ? ou bien j'arrive un jour plus tot à Vegas et je passe une nuit vers bakersfield et une nuit vers death valley, mais où ? ;-)

tous vos conseils sont les bienvenus
JA Jaja17 Regular ·
Bonsoir Les francais a cette heure la ils dorment ;nous sommes a Palm Springs en ce moment et il y a un vent violent.Ce matin a San Diego il pleuvait !Donc mauvais temps aujourd'hui.L'an passe a cette date nous sommes restes une semaine dans la Death Valley;il y a de quoi visiter camper et profiter d'un paysage extraordinaire, mais chacun ses gouts...bon sejour JM
TH Thebigblue Regular ·
merci Jean, oui j'espere que les francais vont me repondre demain matin ;-) c'est vrai que ce n'etait pas prévu cette mauvaise météo soudaine death valley, je l'ai prévu le 3eme jour mais entre SF et death valley, il y a pas mal de route donc je cherche a faire une ou deux nuits qqpart (et pas sous la neige ;-)
TH Thebigblue Regular ·
je précise aussi que j'ai commencé mon trip il y a une semaine depuis LA puis santa barbara /monterey et SF donc j'ai pas trop envie de redescendre le long de la mer ;-)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il y a l'option Sequoia NP, mais je ne connais pas le temps qu'ils y annoncent, j'imagine pas très beau s'ils annoncent tant de neige que ça à Yosemite? Mais renseigne toi on ne sait jamais.

Tu pourrais faire SF - Sequoia NP avec nuit à Three Rivers et visiter Giant Forest.

Si là aussi ils annoncent mauvais temps, voire neige, reste l'option de longer la côte puis de rentrer dans les terres en direction de Death Valley.

@++
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est embêtant cette neige. J'espère que tu auras trouvé une bonne solution pour continuer ton voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH Thebigblue Regular ·
juste un petit message pour vous remercier pour vos conseils

au final, j'avais essayé quand meme d'aller à Yosemite, mais je me suis arrêté a hauteur de Mariposa car ils ont fermé la tioga road et il neigeait dans le parc (comme il y avait peu de chance que la tioga road soit réouverte le lendemain), j'ai finalement passé la nuit dans le 1er camping du sequoia parc (un peu frisqué quand meme les temperatures) et quand j'ai visité ce matin le parc, il y avait de la neige au sol et faisait bien froid

ce soir, finalement escale à ridgecrest (couchsurfing de derniere minute 🙂) et demain death valley

Similar discussions

You might also like