San Francisco - Los Angeles - Las Vegas du 5 au 21 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour a tous !!

voila les billets sont réservés, cette année c'est enfin la bonne !

je pars avec un ami et j'aimerai avoir vos avis sur la faisabilité de ce circuit. N'hésitez pas à me reprendre si vous pensez que les étapes sont trop longues ou pas assez, les quartiers à éviter la nuit, les meilleurs endroits et tuyaux pour sortir, bref tout ce qui est bon à savoir pour ne pas regretter...

j'aimerai savoir aussi si d'apres vos expériences si :

- vous savez s'il est plus avantageux de louer une voiture sur place ou reserver le plus tot possible sur le net.

- il faut prévoir ses repas du midi et soir dans les parcs cités

- une idée du bugdet pour la nourriture, carburant, sorties noctures 😛, entrées des parcs... je pars sur un budget de 1300$/pers.

5 aout Bruxelles > San francisco 2 nuits San francisco

7aout San Francisco > Los angeles 6 nuits Los angeles

14aout Los angeles > palm springs> joshua park 1nuit joshua

15aout Joshua park> mojave park>flagstaff 1 nuit flagstaff

16aout flagstaff>grand Canyon>monument valley 1 nuit monument valley

17aout monument valley>moab 1 nuit monument valley

18 aout monument valley>bryce canyon 1 nuit bryce canion

19aout bryce canyon> zion park> las vegas 3 nuits las vegas

21aout Las vegas>bruxelles

merci d'avance !
Australie, Afrique du sud, Amérique du nord, Mexique, Hawai, Bahamas...
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Coté budget ça peut aller mais cela dépendra de ce vous ferez de vos nuits !!

Location de voiture, voir les discussions sur ce forum, mais à l'évidence à faire avant le départ. Personnellement c'est ce que je fais tout de suite après avoir réservé les vols.

D'une manière générale il faudra valider l'itinéraire en relevant les temps de route et le kilométrage avec google (ou autre outil)

Pour l'itinéraire et les points d'intérêt pas de remarques particulières sauf que je sursaute en notant que vous avez prévu 6 nuits à L.A. ?? Je ne connais pas votre programme de visite dans cette ville mais cela me semble vraiment beaucoup.

14 août, je resterais pour la nuit à Palm Springs. Joshua c'est un peu "désert" comme coin. Belle étape le lendemain pour enfiler les visites et la route pour Flagstaff.

19 août, Zion vous ne faites qu'y passer :-( je conseillerais une nuit sur place à la place de 3 à L.V.

Bonne prépa !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir Angelo,

" Pour l'itinéraire et les points d'intérêt pas de remarques particulières sauf que je sursaute en notant que vous avez prévu 6 nuits à L.A. ?? "

Moi qd je vois ça (6 jours à LA sur un total de seulement 2 semaines) et "sorties noctures " .. je zappe😕 vu que manifestement, les centres d'intérêt de ZeeeL sont bien différents des miens (avec donc un risque trop important que je perde mon temps à donner mon avis qui sera mal perçu comme ds cet autre post http://voyageforum.com/v.f?post=5848879#5848879. Une réaction pareille, ça refroidit😕)

Allez.... un petit conseil qd même à ZeeeL: il faudrait notamment préciser ce que vient faire Moab ici : "17aout monument valley>moab 1 nuit monument valley

18 aout monument valley>bryce canyon 1 nuit bryce canion"
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WI WildWest Regular ·
je pars avec un ami et j'aimerai avoir vos avis sur la faisabilité de ce circuit. N'hésitez pas à me reprendre si vous pensez que les étapes sont trop longues ou pas assez, les quartiers à éviter la nuit, les meilleurs endroits et tuyaux pour sortir, bref tout ce qui est bon à savoir pour ne pas regretter...

j'aimerai savoir aussi si d'apres vos expériences si :

- vous savez s'il est plus avantageux de louer une voiture sur place ou reserver le plus tot possible sur le net.

- il faut prévoir ses repas du midi et soir dans les parcs cités

Bonjour,

Une des "règles" (ou du moins conseil pratique) de ce forum suggère vivement de préparer le trajet avant de prendre les billets d'avion, histoire de pouvoir modifier vos projets si besoin...

Bon, sinon, au vu de votre parcours, je reste assez circonspect des étapes que vous prévoyez : - 6 nuit à LA (!) - Joshua park : ok pour un parc national, mais pas courant pour un premier voyage ! C'est essentiellement du désert... - Flagstaff : bof pour un arrêt - flagstaff>grand Canyon>monument valley : vous n'allez rien faire à Gd Canyon🤪 - monument valley>moab>monument valley : en 2 jours ??? Que prévoyez-vous de faire à Moab exactement ? - Idem pour vos passages éclair à Bryce et Zion...

Pour la voiture : mieux vaut réserver à l'avance Pour le repas : pique-nique le midi et resto le soir semble un bon compromis

a++
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque au moins une nuit à SF. Le jour d'arrivée ne compte pas, tu ne pourras pas faire grand chose...

Il manque au moins une étape sur la Côte entre SF et LA... Dans les environs de San Simeon par exemple. Bien sûr, aucun intérêt de prendre l'autoroute...

LA, peut être un peu trop de temps 😉. Si on considère que le reste ensuite est bâclé!

Palm Springs/Joshua... Pour un 1er voyage, je zapperais!

Faire LA - Grand Canyon direct avec 2 nuits au Grand Canyon, la première journée étant consacrée à la route, tu pourras d'ailleurs emprunter la 66 notamment vers Otman, et entre Kingman et Seligman.

Ensuite Monument Valley: 1 nuit

Page (Horseshoe Bend, Lake Powell, Antelope Canyon) 1 nuit minimum

Bryce: 1 nuit minimum

Passage par Zion et Valley Of Fire avant de rejoindre Vegas.

Moab est à zapper, tu n'auras pas le temps... C'est minimum 3 nuits sur place pour profiter des environs.

@++
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

pour sortir :

A San Francisco : Un petit aperçu pour la musique : - Blues : Biscuit and Blues (souvent des pointures) sur Mason (quartier Union Square), Boom Boom Boom sur Fillmore (en face du mythique Fillmore), Cafe Royale sur Post, - Punk : Sur Valencia : Elbo Room et Amnesia A Soma : Slims. - Rock : Paradise Lounge à Soma

Sinon en plus général pour sortir : Le quartier le plus branché est SOMA : tous les genres de clubs et discothèques : Holly Cow, Slims, Endup, etc.... Pas de problèmes particuliers, mais il vaut mieux éviter de traverser SOMA à pied après le fermeture des boites. pas de problème en voiture ou en taxi, les abords des clubs étant surs. Pas mal de bars sympa dans des quartiers où ça bouge : North Beach, Castro (le quartier gay), Haight Ashburry, l'ancien quartier hippie (pas de pb particuliers malgré une faune pas très classe) ou plus classe sur Fillmore, aux alentours des N° 1900 à 2400.

A Los Angeles : Le coeur de la vie nocturne est - Sur Sunset Bd à partir des N° 8400. - Live Music (en remontant) : House of Blues (blues et parfois hard rock), Viper Room (dominante rock et punk), Vhisky A gogo (éclectique), Roxy (rock), Key Club (éclectique), Cat Club (punk métal)........ Sans oublier le haut lieu du métal : The Troubadour, pas très loi sur Santa Monica (vers le 9000) - Bars et clubs (aux alentours des N° 8300 et en remontant) : Raimbow Room, Red Rock, Isla Cantina, Saddle Bar.......... - Et à Venice : toute une série de bars, restaurants et clubs sur Abbot Kinny du N° 1200 à 1500. Eviter le front de mer, ce n'est pas sur du tout le soir. Hollywood Boulevard est également assez animé le soir dans le coin du Chinese Theater et des Stars : Hard Rock Cafe, Hooters............... mais c'est bourré, archi bourré de touristes.

A Flagstaff : Un resto sympa : Black Bart.

A Page : Un adresse fréquentée par les locaux : The Bowl. Ambiance et groupes live les Vendredi et samedi.

Jean-Jacques
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Jacqueline,

Ah, je ne l'avais pas vu ce post (http://voyageforum.com/...post=5848879#5848879.). Effectivement ça refroidi un peu 😇

Bon, quand ça arrive je passe mon tour et je vais voir ailleurs 🙂

Bonne journée !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)

Similar discussions

You might also like