San Francisco, Los Angeles, Las Vegas en voiture en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un trip de 10 jours en partant de San Francisco, en passant par les parcs ( yosemite.. )s’arrétant 2 nuit à Los Angeles, Et repartir pour Las Vegas où nous rendrons la voiture.

Avez-vous des idées d’itinéraires, des bons plans, des choses à ne pas manquer à nous proposer , car j’avoue que nous ne connaissons pas du tout cette partie des USA.

Merci beaucoup pour votre aide
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Nous avions fait en 12-13 jours, ce parcours l'été dernier. Tu peux regarder mon carnet dont le lien est dans la signature.

Bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En 10 jours il va falloir restreindre sévèrement les choses!

Arrivée SF SF Côte Pacifique (étape d'une nuit entre SF et LA) Los Angeles Sequoia NP (Nuit Three Rivers) Yosemite NP (Nuit El Portal) Retour SF et départ

Cet itinéraire est déjà speed. 😉
AL Allisonnico ·
Merci beaucoup, je m'empresse de regarder.

Je pense finalement prendre 12 jours pour ne pas être trop speed et pouvoir profiter sans se presser.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

S'il vous faut passer par SF, LA et LV, alors pourquoi pas :

SF: 3j Yosemite :2j LA : 2j LV : 2j Reste 3j pour faire un saut sur Valley of Fire Zion, voire Bryce .

Si LA n'est pas un passage obligé vous pouvez aussi faire : SF: 3j Yosemite :2j Death Valley : 1j LV : 2j Reste 4j pour comme précédemment passer par Valley of Fire Zion et Bryce, ou boucler en revenant sur LV par Page et Grand Canyon (mais là c'est speed !)

Pascal
Pascal
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ces 10 jours comprennent ou non les jours de vols ?

01 - arrivée à San Francisco 02 - SF 03 - SF 04 - SF > Yosemite 05 - Yosemite > Oakhurst 06 - Oakhurst > Los Angeles 07 - Los Angeles 08 - Los Angeles > Las Vegas 09 - Las Vegas 10 - Vol retour 11 - Retour en France

Ça reste rapide pour Los Angeles, mais ce n'est pas "infaisable".
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AL Allisonnico ·
Bonjour,

Je pense que je n'ai pas été assez clair, en fait dans les (12jours) je ne compte pas le temps passé à San Francisco , c'est vraiment le point de départ, vers les parcs los angeles et Vegas.
SW Swimmer Veteran ·
Ca devient alors plus confortable.

Ce lien vous propose des parcours possibles dans votre cas. Les 2 premiers (à prendre dans l'autre sens si vous partez de SF) incluent SF, LA et LV et un certain nombre de parcs:

http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721

Attention toutefois à la période à laquelle vous envisagez ce voyage. Le second parcours que je vous proposais dans mon précédent message ne se conçoit, par exemple, que si la Tioga road est ouverte.

Pascal
Pascal
AL Allisonnico ·
Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour vos conseils

J'envisage de réaliser ce voyage en septembre Tioga road sera t'elle ouverte ?

Similar discussions

You might also like