San Francisco - Los Angeles par la Highway 1 (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'envisage de faire ce voyage cet ete avec mes garçons de 15 et 11 ans. Le maitre mot c'est nous ne sommes pas pressé, nous voulons être tres coll, par contre, nous ne sommes pas richissime, donc nous allons opter pour des activités genre ballade petite visite plutôt que jet ski. L'observation des animaux, des paysages des ballades sur la plage. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire mais nous aurons 3 semaines.

Quelles sont à votre avis les endroits ou je peux faire des haltes je peux en faire 2 ou 3 entre ces deux grandes villes. Au bebut j'avais envisager Monterey, Cambria Santa Barbara pour rester 4 jours pour se baigner mais peut être y a t-il des endroits plus sympa, moins en vogue et honereux et finalement plus authentique.

Ensuite nous irons peut être vers vegas, ou remonterons pour faire la Tioga

Je vous remercie pour vos suggestions

Patricia et ses fils Balthazar et Theodore
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour pour l'instant la highway 1 est fermé à partir de monterey . C'est pour quand votre projet?

nous en revenons.. On en peut pas de baigner à monterey (trop froide). A partir de santa barbara en tout cas pour moi pas de soucis. Très belle plage pour les enfants que ce soit à santa barbara ou santa monica.
nathalie
BA Balthe ·
Nous partirons en juillet. Savez vous quels endroits sont moins select mais sympa. ? Je crois que la route n° 1 devrait bientot reouvrir normalement.

Patricia
BA Balthe ·
Savez vous si cela vaut le coup de rester 2/3 fours à chaque etape, histoire de ne pas faire nos bagages trop souvent et d'avoir le temps de nous imprégner des lieux que nous traversons
non j'ai dormi dans un motel à santa barbara à une 100 de mètre de la plage (environ 150 euros la nuit avec petit déjeuner et parking mais nous n'étions que deux . Et un motel à santa monica , pas cher extrêmement bien placé(genre 40 m de la plage avec un parking!!) ..sans luxe. avec kitchenette un peu bruyant.. mais rien de rédhibitoire.(je sais qu ils ont des chambres avec deux lits doubles) faut juste pas chercher un hotel de luxe sinon cela n'ira pas
nathalie
moi je pense que oui.. et avec des enfants j aurais tendence à dire encore plus mais après chacun vous diras son avis.

Nous on est resté 3 jours à san fransisco 2 jours à pacific grove 2 jours santa barbara 3 jours santa monica

dans chacun des hôtels nous avions minimum micro onde frigo machine à café et kitchenette à santa monica cela permet avec des enfants de réduire la note des restaurants
nathalie
UL Ulyssea54 Regular ·
Bonjour, votre message n'est pas tout à fait clair sur les durées... 3 semaines pour faire ce parcours avec deux ados semblent bien long. Ensuite vous nous parlez de 4 nuits (on suppose à chaque étape) cela parait déjà plus réaliste. Honnêtement le secteur de Monterey Big Sur est le plus intéressant et on peut concevoir d'y rester 4 nuits ou un peu plus. Je pense que vous avez prévu Hearst Castle qui est bien avec des ados. Cambria n’est pas loin de là effectivement mais c’est quand même un "trou" pas très animé. La côte est un secteur où le beau temps n'est pas assuré à 100 %, notamment brume brouillard matinaux, il est bon d'y séjourner un certain temps pour s'assurer de pouvoir voir les sites avec le soleil ou au meilleur moment de la journée. Question budget malheureusement les secteurs le plus agréables sont comme partout les plus chers. Faites vos recherches d'hébergement le plus en avance possible les meilleurs rapports qualité prix partent en premier. L’avantage de rester quelques jours vous permet d'élargir la recherche à des appartements en plus des hôtels / motels, mais si vous ne considérez qu'une chambre en motel ce ne sera pas forcément compétitif pour le logement seul, la location ne pourra s'amortir qu'en faisant au moins un repas par jour dans le logement.
TO Tolente Regular ·
Bonjour

3 semaines ça laisse quand même le temps de faire pas mal de choses , mais vous avez raison de prendre votre temps, une semaine pour faire San Francisco/ Los Angeles ça doit être très bien nous on l'a fait trop vite , et c'est un peu un regret

A Monterey et alentour , l'eau est froide mais pas plus quand Bretagne nord , ça dépend ou on a l'habitude de ce baigner

nous On a bien aimé Santa Cruz et son ambiance , la fête foraine sur la plage à beaucoup plus aux enfants , Capitola tout près est une plage très sympa aussi

Monterey/Carmel/Pacifique Grove , ça nécessite forcement une étape

Cambria / Moro Bay / Pismo Beach c'est bien sympa aussi

Santa Barbara /Malibu , on est passé trop vite , mais c'est assurance d'y avoir du beau temps et de pouvoir profiter de la plage

Santa Monica est très sympa aussi mais là on est quasiment à Los Angeles on c'est baigné aussi à Venice beach
BA Balthe ·
oui nous aurons 20 jours environ et je pense que si nous en faisons trop nous serons crevé et ce ne sera pas sympa. Je pensais faire un truc du genre

5 jours à SF 4 jours à Carmel 3 jours vers cambria 4 jours à santa barbara 2 jours santa monica Los angeles

ce n'est pas très ambitieux comme trajet mais eu moins on prend notre temps il nous resterait encore 2 jours alors pourquoi pas aller vers Yosemite après SF et ensuite de Yosemite repartir sur carmel. l'alternative c'est de faire tout plus vite et ajouter las Vegas + deah valley + Mono lake et la tioga pour repartir de SF.

Je ne sais pas encore trop. qu'en pensez vous ? Est ce que c'est vraiment trop mou comme parcourt ou pensez vous que nous pouvons y trouver notre compte ?

En tout cas je note la fête foraine de Santa Cruz
las vegas c'est à 4h de los angeles..moi je dirai oui à faire! et nuit au grand canyon quand même 4 jours santa barbara c'est trop 4 jours carmel encore plus (notre motel était pas mal avec des chambres familiales plutôt sympa , piscine et jaccuzi)
nathalie
TO Tolente Regular ·
oui nous aurons 20 jours environ et je pense que si nous en faisons trop nous serons crevé et ce ne sera pas sympa. Je pensais faire un truc du genre

5 jours à SF 4 jours à Carmel 3 jours vers cambria 4 jours à santa barbara 2 jours santa monica Los angeles

ce n'est pas très ambitieux comme trajet mais eu moins on prend notre temps il nous resterait encore 2 jours alors pourquoi pas aller vers Yosemite après SF et ensuite de Yosemite repartir sur carmel. l'alternative c'est de faire tout plus vite et ajouter las Vegas + deah valley + Mono lake et la tioga pour repartir de SF.

Je ne sais pas encore trop. qu'en pensez vous ? Est ce que c'est vraiment trop mou comme parcourt ou pensez vous que nous pouvons y trouver notre compte ?

En tout cas je note la fête foraine de Santa Cruz

Je retirerai 1 jour au 4 premières destinations ce qui permet de faire Las Vegas + deah valley + Mono lake et la tioga et même passer un peu de temps à Yosemite
BA Balthe ·
et c'est quoi ce motel sympa ?
Nous avons passé deux nuits à pacific grove butterfly grove inn nous avons eu une chambre famille ( nous n étions pourtant que deux) deux grandes chambres , sdb micro onde frigo terrasse piscine jacuzzi et petit dej inclus à quelques mètres de l'entrée de la 17 miles road.
nathalie
BA Balthe ·
Oui tres bien je note tout ca donc la fête à santa cruz + le Butterfly Inn. Malheureusement il n'y a plus de place. C'est bizarre mais j'ai l'impression de m'y prendre drolement tard, car de nombreux logements sympa et abordable semble dejà tous pris. Je suis en train de me demander si je ne vais pas essayer de penser à tout ce voyage mais ne le programmer que pour juillet 2019. Tant pis en tout cas je continue mes recherches.

As tu fait death valley ? As tu loger dedans ou n'as tu fait "que" traverser le park ?

Si tu as d'autre motel ou petit truc sympa je suis preneuse, nous aimons surtout le calme en fait. Bon on sait que là se devrait être assez animé mais pour une fois les enfants seront sans doute quand meme contants
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour pour l'instant la highway 1 est fermé à partir de monterey . C'est pour quand votre projet?

Hello Nataly,

La route n°1 qui longe la côte était fermée au niveau de "Pfeiffer Canyon Bridge", situé à environ 50 km au sud de Monterey.

Maintenant, le nouveau pont est terminé > voyageforum.com/...californie-d8273891/

Et on peut accéder à "Julia Pfeiffer Burns State Park" par cette route côtière en venant du nord : www.parks.ca.gov/?page_id=578

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour, j'envisage de faire ce voyage cet ete avec mes garçons de 15 et 11 ans. Le maitre mot c'est nous ne sommes pas pressé, nous voulons être tres coll, par contre, nous ne sommes pas richissime, donc nous allons opter pour des activités genre ballade petite visite plutôt que jet ski. L'observation des animaux, des paysages des ballades sur la plage. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire mais nous aurons 3 semaines.

Quelles sont à votre avis les endroits ou je peux faire des haltes je peux en faire 2 ou 3 entre ces deux grandes villes. Au bebut j'avais envisager Monterey, Cambria Santa Barbara pour rester 4 jours pour se baigner mais peut être y a t-il des endroits plus sympa, moins en vogue et honereux et finalement plus authentique.

Ensuite nous irons peut être vers vegas, ou remonterons pour faire la Tioga

Je vous remercie pour vos suggestions

Patricia et ses fils Balthazar et Theodore

Bonjour Patricia,

Nous avons longé la côte tranquillement.

Nous avons fait étape à : - Monterey ; - Big-Sur Riverside Campground & Cabin ( https://www.riversidecampground.com/) ; - Morro Bay ; - Santa Barbara.

Sur mon carnet, j'ai parlé de ce que nous avons fait sur la côte. > https://voyageforum.com/v.f?post=7601697#7601697 https://voyageforum.com/v.f?post=7602862#7602862 https://voyageforum.com/v.f?post=7603875#7603875 et messages suivants.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like