San Francisco - Napa - San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Voyage prévu en Californie pour 2 semaines en septembre 2015 (sans enfants, couple dans la trentaine). Prévoyons arriver à San Francisco et repartir de San Diego. Est-ce une bonne idée de trajet? Voulons visiter des vignobles aussi, des suggestions pour les meilleurs à Napa? Combien de nuits à San Franciso? combien Napa? Los Angeles? Nous aimerions descendre la côte en voiture, combien de temps devrions-nous planifier et dans quelle ville devrions-nous arrêter dormir sur la côte, un incontournable? Devrions-nous louer une voiture pour les 2 semaines? Où loger dans ces villes? Nous ne cherchons pas des hôtels luxueux, mais propres et bien situés. Que pensez-vous des b&b dans la région? Votre aide me serait très utile, je ne sais pas par quoi commencer! Il s'agit de ma première expérience sur le forum.

Merci à tous!🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Trajet sympa pour 2 semaines : Au moins 3 jours à SF, 2 region Nappa et nord SF, 2 pour descendre sur LA par la route 1, 3 à LA, 2 à Sn Diego. Regarder un vol multidestination : arrivée SFO, retour LAX.

Il vs faut une voiture, sauf peut être à SF ville..
EL Eliseber ·
Wow! Merci beaucoup pour la réponse rapide! Je prends en note le nombre de jours suggéré dans chacune des villes, ceci m'aidera à faire mon itinéraire.

P.S. J'habite au Québec et je vois que vous habitez Aix-en-Provence... Ceci me rappelle de beaux souvenirs, car j'y ai fais un stage de fin d'études en 1998. Je garde d'excellents souvenirs de votre région!

Bien à vous,

Élise
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je trouve la vallee Sonoma plus agreable a visiter que la vallee Napa, et on y trouve autant de vignobles. Puisque tu veux descendre la cote, on trouve beaucoup de vignobles aussi aux environs de Paso Robles et au Santa Barbara county.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjor C'etait juste une ebauche de circuit. Il y a un tas de gens ici qui pourront auusi vs aider, si vs precisez un peu vos gouts : Ville, natuire, musées?
EL Eliseber ·
Bonjor C'etait juste une ebauche de circuit. Il y a un tas de gens ici qui pourront auusi vs aider, si vs precisez un peu vos gouts : Ville, natuire, musées?

Merci du conseil...

Nous aimerions visiter les principales attractions en ville, mais aimons beaucoup la nature. Quels parcs devrions-nous visiter dans la région de SF ou LA ou sur la côte est, sans avoir à faire un détour de 5 heures de route par exemple?

Pour Los Angeles, devrions-nous dormir à LA directement? Ou à Hollywood? Est-il facile de s'y déplacer si nous avons une voiture?

Pour les vignobles, nous aimerions en visiter 2 ou 3, quels seraient les meilleurs?

Si nous avons le choix, Zoo de San Diego ou Aquarium de San Francisco? Lequel vaut le plus la peine?

Quelle ville privilégier pour dormir une nuit sur la côte entre SF et LA?

Est-il facile de se déplacer à San Franciso en transport en commun?

Merci à tous pour votre aide!!!
CO Couack Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en famille quelques-uns des endroits mentionnés.

L.A. se fait relativement bien en voiture... suffit d'avoir un bon GPS et un peu de patience, car le trafic peut être embêtant. Personnellement, nous dormions à Torrance, CA, en banlieue de L.A. et nous avions trouvé cet emplacement parfait pour nos besoins, mais il fallait inévitablement faire un peu de route pour rejoindre les divers points d'intérêts.

Entre S.F. et L.A. nous avions choisi de dormir à Arroyo Grande, petite ville sans intérêt non loin de Pismo Beach. Mais nous y étions vraiment que pour dormir, alors ça allait.

Pour ce qui est de choisir entre le zoo de San Diego ou l'aquarium de Monterey (j'imagine que c'est celui dont vous parlez?), ce n'est pas facile... les deux nous ont grandement plus. Toutefois, j'ai une petite préférence pour le zoo, mais c'est très personnel, je ne suis pas très poisson! 😉

Ce que j'ai bien aimé du zoo (outre l'aménagement, la proximité et la diversité des animaux) c'est la végétation du site. C'est un deux pour un, car par moment j'avais l'impression de circuler à même un jardin botanique tant c'était beau!

Vous pouvez jeter un oeil à mon récit, ça vous éclairera peut-être dans votre décision. http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2013/11/14/28432515.html

N'hésitez pas si vous avez des questions! Bonne préparation
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
EL Eliseber ·
Merci beaucoup, je vais tout de suite regarder votre récit pour m'aider!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Elise, En deux semaines vous allez avoir le temps de faire votre voyage sans courir. Une petite ville a voir au Nord de Napa, Calistoga, il y a une source thermale et la ville est charmante. Pour San Francisco, je suis pret a vous donner un coup de main pour vos visites, ainsi que des motels facilement accessibles et avec parking. Entre Los Angeles et San Diego, si vous aimez les animaux sauvages arretez vous a animal park. La visite se fait dans un petit train circulaire. Pour les vignobles, alors la, je ne peux pas vous aider😕 Bonjour a la Belle Province Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like