San Salvador et week-end à Antigua au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YC
Bonjour, je suis à la recherche d'un hotel à Antigua Guat. et j'ai entendu parlé du Casa Florencia, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja séjourné à cet hotel et avoir son feedback? Et si il y a d'autres hotels dans le même genre... Nous (2 personnes) ne réservons pas de chambres avant de partir, nous allons chercher un chambre pour 2 jours la journée de notre arrivé.

J'aimerais aussi savoir si la route El Salvador/Guatemala est recommandée? Je suis Canadien et vais être avec un ami du Salvador qui connait plus ou moins la région

Et, dernières question si quelqu'un est au courant: quelle est le prix de passage aux douanes pour les touristes?

Merci beaucoup... 13 jours avant de partir...🙂
YC
GO Goupillion ·
bonjour nous venons de rentrer d'Antigua et nous avons trouvé deux adresses propres et pas chères.

Casa Shalom 1a calle poniente n°24 pour une chambre de trois avec douche nous avons payés 150 quetzal hôtel Santa Lucia 8° av.norte n° 5 pour deux chambres avec douche nous avons payés 200 quetzal (c 'est en face du marché et près de la poste) le décor est très beau.

bon voyage
CA Cathyli ·
Bonjour, J'ai fait la route il y a quelques années de La ciudad de guatemala jusqu'à san salvador avec Tica Bus, c'était très bien..concernant les douanes, ça a dû changer depuis, je sais que l'office du tourisme guatemaltèque m'avait renseigné à l'époque (il y a en un sur la place centrale d'Antigua)....à l'époque, pas de taxe de sortie du guate et pê 5 ou 10 dollars pour l'entreé au Salvador.. Bon voyage..la région est magnifique.. Cathyli
KA Kaarohh ·
Salut !

avec le tour opérateur, en septembre, nous sommes allés dormir à l'hotel Uxlabil .Un hôtel musée super sympa où l'on a l'impression de dormir chez quelqu'un un ptit peu puisque ce sont des meubles de l'époque coloniale. C'est marrant à voir et à faire. La nourriture est bonne, il y a un patio très agréable et c'est pas loin du centre d'antigua (1 ou 2 rue à côté). Les femmes qui servent et qui accueillent sont typiquement habillée maya.

Vala !!

'sta luego
FR Free ·
Salut alors pour te loger à antigua je te propose le yellow housse je ne sais aps l adresse par coeur, mais tu peux la trouver sur google.. ca coute environ 7. 50 $ us et tu as une chambre privé toilette commune très propre, eau chaude, internet gratuit, déjeuner de qualité je t assure gratuit, une cuisine pour faire de la bouffe, à 5 min du parc centrale et à 2 min du mercado à pied... je te le jure c ets un endroit excellent et chaleureux et il y a une agence pour faire des tours dans le coin, pacaya, bus etc..

si tu as d'autres questions pas de gène... bye bye. Pour le passage des douanes je ne crois aps que ca coute tres cher si ca se trouve ca coute rien.. moi je l ai fait du guatemala au panama en bus en passant par tous les pays, salvador, honduras, nicaragua et cosa rica et ca nous a couter 17 $ us alors ca doit pas etre tres cher... il y a des douanesòù tu n'as rien a payer...

bon voyage profite en l'amerique central est super.
GO Goupillion ·
bonsoir yellow house c'est l'endroit ou nous avons loger il y 15 jours et c'est vrai que c'est très bien il s'appelle aussi Casa shalom

Similar discussions

You might also like