Sancti Spiritus à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Esc-ce que peut-etre quelqu'un connait cette ville, les choses qu'il y a a voir et pense qu'l faut la visiter pendant le sejour a Cuba?
SY Syrius Veteran ·
Salut

Sancti Spiritus est une petite ville tranquille, il n'y a rien de particulier, le centre de la ville est joli, mais petit. C'est une ville Cubaine "normale" rien de spéciale pour les touristes, simplement la vie à cuba, loin des centres touristiques, un peu la meme chose que pour Santa clara, (le musee du Che en moins, et c'est plus petit biensure). Par contre, la route entre Trinidad et Sancti Spiritus est assez jolie, la campagne cubaine avec les montagnes proches. Je vois que tu te poses pas mal de question sur le coin... Je dirais indispensable d'aller à Trinidad et Cienfuego (et alentour). Tu peux faire aussi en une (grosse) journée Trinidad-Santa Clara par la montagne. C'est très beau! Puis revenir par Sancti Spiritus. Pour quelqu'un qui connait le chemin, c'est à peine plus de 2h pour Trinidad-Santa clara et +/- la meme chose par Sancti Spiritus (en km c'est plus long, mais il y a l'autoroute). Puis Sancti Spiritus-Trinidad, c'est 1 heure. Ca permet d'avoir un apercu des villes, mais surtout ca te permet de voir la region qui est montagneuse et jolie.
LE Lejla ·
Merci Syrius! En fait je pose les questions sur la region car j'aurais 3-4 jours que j'ai decide de passer a Trinidad - Cienfuegos et je me renseigne de tout ce qu'il ne faut pas y rater. Je n'aurais pas de voiture et mon seul moyen de transport sera le bus. Sais -tu s'il y un transport Trinidad-Santa Clara passant par les montagnes, car ce trajet (en + revenant par Sancti Spiritus) que tu decrit me semble vachement interessant! Comment je peux me deplacer, peut etre qu'il y des taxis ou des bus locaux???
SY Syrius Veteran ·
Santa Clara par la montagne, a mon avis, il n'y a pas de bus, tu vas voir, la montée à Topes est impréssionante (les seuls transport en commun qui montent, sont des camions russes 4x4)... Par contre tu peux prendre un taxi (cubataxi trinidad: 99.22.14, au terminal de bus), je sais pas combien ca coute. Sinon, sur place, tu devrais pouvoir trouver un taxi particulare (les gens de ta casa peuvent eventuellement te renseigner, ou sinon dans la rue). Sancti spiritus-trinidad, c'est la vallée de los ingenios. Juste avant Trinidad, je te conseille 2 stop: Manaca: tout petit village avec une ancienne plantation de sucre: il y a la grande maison de maitre et une grande tour du haut de laquelle ils surveillaient les esclaves... Bon, c'est un peu touristique le matin, c'est 1cuc pour monter, mais c'est quand meme un petit stop sympa, avec une vue sur la vallée. Apres, demande à t'arreter au "Mirador". C'est un point de vue sur la vallée, juste à l'entre de trinidad (quand tu viens de sancti spiritus). Il y a aussi un petit bar. Voilà, bonnes vacances!
LE Lejla ·
Meerci pour tes informations precieuses! Merci!

Similar discussions

You might also like