Sanctuaire d'Ampay et trek du Choquequirao (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous

Nous partons à 3 pour le Pérou le 4 juin et nous avons prévu de faire le trek du Choquequirao (on s'est pris un peu tard pour des places pour le macchu ....) , nous sommes 3 bons marcheurs équipés. Au vu des cartes nous avons prévu de faire non la boucle parant de Cachora mais de poursuivre après le site pour redescendre vers Kiunalla et Huanicapa pour filer vers le sud et rejoindre le sanctuaire d'Ampay (puis Abancay puis retour à Cusco). Mes 2 questions sont les suivantes : 1) est-ce faisable ? en termes de chemin et de repères ? (on aura boussole et gps) 2) est-ce que Ampay vaut le coup ?

Merci à tous
CO Cocuy Veteran ·
Je peux te répondre pour une partie. Cachora- Choquequirao: Au début très joli panorama sur des glaciers, puis après le col, magnifique vu sur l'Apurimac, surtout avec la lumière rasante du soir. Passage en bas par des zones semi-désertiques (en août du moins). Le 2e jour, la montée après le passage de l'Apurimac (< 1500 msnm si je me souviens bien) est fastidieuse et il fait chaud. Les simulies sont pénibles. Songer à s'en protéger. Campement dans le site archéologique, ensemble grandiose.

Ce que nous nous avons fait par la suite est de continuer par le "col" du Choquequirao, decendre au rio San Juan, remonter au Col San Juan (4600 m?), passer par un bled dont je me rappelle plus le nom passer le col de Totora, point le plus haut (4800 m), passer le bled du même nom et continuer vers Sta Teresa. Il semble qu'une route existe maintenant qui raccourcit sensiblement le trek. Mais Choquequirao-Totora, c'est quand même deux gros jours ... extraordinaires, sans galvauder le mot!
WI Willemspie Globetrotter ·
Vers Huanicapa le pont aussi avait ete detruit, tu dois verifier si on peut passer.
DR Drpotok ·
Merci pour vos réponses

j'étais au courant pour le premier pont (et sa tyrolienne....chouette) en effet mieux vaut se renseigner avant , à cuzco les gens sauront dire à priori ?
A Cusco cela m etonnerait. Mais ils planifient de construire un telepherique. Et pour les besoins de la construction ils doivent d abord reconstruire les ponts.
DR Drpotok ·
Ah , du coup sais tu si il est toujours possible de traverser du coté de san ignacio ? A notre place tu partirais sur notre projet de boucle ou alors sur un AR cachora / choquéquirao. Merci encore pour ces précieuses réponses
De Cachora on traverse avec cable et nacelle, et ils ont annonce la reconstruction du pont. Mais a Choquequirao tu peux demander si tu fais l-AR ou si tu fais la boucle.
SI Simon Globetrotter ·
En août 2012, le pont pour Huanicapa était toujours là, c'est d'ailleurs par ce chemin qu'arrivaient les muletiers, vu que l'autre pont à Santa Rosa était détruit.

Parc contre, même s'ils passaient par là, ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup d’éboulements sur le chemin et qu'ils déconseillaient de passer par la (je ne sais pas si c'est vrai ou pas).

Je sais que depuis Abancay, il est possible de rejoindre Cachora en passant par le Sanctuaire d'Ampay. Par contre, je ne sais si on peut rejoindre Huanicapa directement. Je pense qu'il y a bonne partie à faire sur la piste Cachor-Huanicapa après le parc.

Similar discussions

You might also like