Sandales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je cherche des sandales pour voyager à vélo, j'ai les pieds très maigres et celles de d4 que j'ai essayées avec des scratchs sont bien trop larges. Je cherche, je cherche mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une suggestion??? Merci Catherine
FL Flanoche Regular ·
il y en a beaucoup, il faut essayer, essayer, essayer. les shimano ont du succès de même que les keen (voir sur internet) moi je les achète en supermarché ou chez Besson ...
Flanoche
ME Meg2 Globetrotter ·
n'achetez pas de sandales sans les essayer, chaque pied est différent. Si vous avez les pieds plutôt minces, essayez des Keen Commuter. Je les avais trouvées trop étroites pour mes pieds larges, mais sinon, elles doivent être confortables. Les brides qui passent derrière le talon ne sont pas très solides, mais au besoin on peut coudre un renfort.
CA Catherine936 Regular ·
Merci, Meg2 et Flanoche, en effet les keen semblent bien mais il ne semble pas qu'il y ait de distributeur dans ma région (Bretagne), en tout cas leur site n'en indique pas en France, sauf à Paris. Je ne veux pas en commander car c'est courir le risque qu'elles ne m'aillent pas.
ME Meg2 Globetrotter ·
ah, j'oubliais : il me semble que si vous les achetez à distance (commande par internet ou téléphone) , le vendeur est tenu de vous les reprendre si vous lui renvoyez dans les 7 jours.

Oui : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml (ça s'appelle le "droit de rétractation")
J3 J3j Regular ·
Il s'agit même de 14 jours à compter de la date de livraison (depuis le 14 juin 2014 -> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10083).

J.
ça change tout, merci!
CA Carlos45 ·
il y en a beaucoup, il faut essayer, essayer, essayer. les shimano ont du succès de même que les keen (voir sur internet) moi je les achète en supermarché ou chez Besson ...

+1 les sandales shimano sont très bien et en plus elles sont SPD, mais attention a la pointure shimano taille petit En plus ca te fera un bronzage tres marrant aux pieds :)
LO Lorday Regular ·
Bonjour , voilà ce que j'utilise comme sandales, très pratique car même par temps sec, humide ou sous la pluie ( sous réserve qu'il ne fasse pas trop froid bien sûr ) elle remplissent leur mission. De même pour la baignade , si les abords sont caillouteux, elles sont très pratique , les pieds étant protégés. On les trouve chez D4 à un prix tout à fait accessible. Salutations

lorday
WE Wegg Veteran ·
J'utilise également des Keen commuter et des Shimano.

Les premières taillent effectivement petit et sont à réserver aux pieds étroits voire très étroits.

Les Shimano sont également plutôt étroites et taillent également plutôt petit.

J'ai acheté successivement deux paires de sandales Shimano à quelques années d'intervalle et j'ai constaté que mes deux paires théoriquement de la même pointure présentaient une différence de taille d'environ 1/2 pointure. Le système de velcro des sandales Shimano permet de les ajuster à la largeur du pied et au port éventuel de chaussettes.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Je viens d'acheter des sandales chez d4, au rayon enfant, taille 39 alors que je chausse du 40 ou 41! Je n'y comprends plus rien mais elles me vont et feront l'affaire pour le vélo, et aussi la plage. Donc tout baigne! sandales arpenaz 100 junior Merci à tous pour vos avis et votre aide

Similar discussions

You might also like