De Sangkhlaburi à Um phang en longeant la frontière (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un à deja fait le trajet de Shangkhla Buri à Um phang en passant par Ban Beung Klemg. Si oui avec quel moyen l'avez-vous fait? Existe-t-il des bus qui font ce trajet? Si vous avez des adresses intéressante je suis aussi preneur. Merci
GA Gaets Veteran ·
j voulais le faire aussi sans faire le tour par l ouest (sukhotai-mae sot-death highway), apparemment t es obligé de faire avec une moto ou velo ou voiture, y a pas de transport public... ptetre taxi. de plus, je crois qu il y a justemnet une enclave birmane a traverser dans une zone vraiment pas sans danger, guerilla karen opprimée par la junte, traffics d opium, arme illegales, etc...meme les thais m avaient deconseillés d y aller. faudrait sinon se renseigner plus a l office d immigration a kanchanaburi, je sais aussi qu il y a des villages (meme coté thailande) qui sont interdis aux etrangers. le ministere des affaires etrangeres n en parle pas (mieux d ailleurs comme ca), mais c est pas une zone de bonne reputation (selon les thais donc)...et c est le seul endroit du pays ou l on m a vraiment deconseillé de ne pas y aller a cause du danger. maintenant je ne dis pas que tu vas te faire tuer, comme partout...
CA Canasucre ·
Je voulais essayer ce trajet qui permettait de faire une boucle de Bangkok vers Mae Sot sans passer au même endroit qu'à l'aller au retour. Merci pour l'info je comprend mieux pourquoi ce trajet n'est indiqué dans aucun guide. Je me renseignerai donc sur place et en attendant je vais chercher une solution alternative, d'ailleurs si tu en a une n'hésite pas.
MA Maglith Regular ·
Bonjour, Je pars en mars et je souhaitais faire à peu près le même trajet (mais peutèêtre plus au départ de Nan Tok ou Kanchanaburi)... Et donc, je me demandais si tu avais trouver une soltion pour le rendre à Um Phang sans repasser par l'est? Par avance, merci pour ta réponse ! A bientôt
CA Canasucre ·
Salut, je suis actuellement en thailande, il y a 5 jour j etais a Umphang. La seule solution pour faire le trajet est de faire un treck dans la foret. La marche dure 7 jours et quelques GH organise ce treck a partir de Umphang. A partir de Shanglaburi je ne sait pas. Voila et bon trip.
MA Maglith Regular ·
Bonjour, Merci pour ta répnse... Et plein de bonnes choses pour ton voyage !!!

Similar discussions

You might also like