Avis sur Santa Marta en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars en Colombie en novembre et ce durant un mois :-)

Je souhaiterai savoir si cela vaut le détour de faire un stop de 4 nuits à Santa Marta.

J'ai pu lire des avis comme quoi la ville n'était pas une des plus jolies . Ceci étant? il y a un parc à côté qui vaut le détour.

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question.

D'avance, Merci +++++

Au plaisir de vous lire [:)]

Amélie
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Clairement la ville de Santa Marta en elle-même, en termes de sites touristiques, n'a pas énormément à offrir : une poignée de beaux bâtiments coloniaux et c'est à peu près tout. La ville est davantage un "camp de base" pour rayonner dans les environs (Parc Tayrona, Minca, etc. même si bon en fait on peut aussi loger dans ces derniers endroits) ou une étape plus ou moins obligée vers d'autres lieux (trek de la Ciudad Perdida, région de la Guajira, etc.). Donc tout dépend si vous comptez visiter tout ou partie de ces lieux.

Pour le reste, sans être un coupe-gorge ce n'est pas la ville la plus sûre du pays. Mais malgré tout ça j'ai trouvé la ville (le centre tout du moins) assez agréable, avec une ambiance de grande ville caribéenne qui paraît bien plus locale et moins surfaite qu'à Carthagène (même si Santa Marta accueille également beaucoup de touristes).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

nous avons fait un court séjour à Santa Marta au retour du parc TAYRONA... pas grand chose à fire dans cette ville et la plage était plutôt crade...

Pour le parc, nous avions séjourné dans un village à côté du parc.

Donc 4 jours pour SANTA MARTA me semblent longs et pour le parc mieux vaut se rapprocher (il faut bien 2 h pour se rendre de SANTA MARTA à TAYRONA)
MR MrsJuliee ·
Bonjour !

Je rejoins un peu les avis ! Santa Marta est plutôt jolie sur la côte, mais le reste n'est pas incroyable. Les marchés dans les rues sont assez agréable. Je vous déconseille de boire les jus proposé si vous ne voulez pas la tourista Par contre, le Parc Tayrona est vraiment à faire. C'est l'un des plus beaux endroits que j'ai vu en Colombie et dans ma vie ! Mais peut être préféré logé plus près pour y passer au moins deux jours !

Le parc :

Santa Marta :

Sinon, quels autres endroit avez vous prévus ?

Bon voyage !
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
AM Amelapaz ·
Bonjour Frederic,

Merci pour votre retour. Je prends note de vos infos pour faire mon circuit.

Belle journée

Amélie
AM Amelapaz ·
Bonjour Julie,

Un grand merci pour ta réponse:-)

du coup, je pense faire deux nuits à Santa Marta puis partir direction le parc.

Je voyage en solo, aurais tu stp un nom de tour operator pour aller au parc. A vrai dire, je me le sens pas de le faire seule. J'aimerai aussi y dormir une nuit.

Aprés, je vais aller sur Cartagéne puis à Rincon del mar pendant une dizaine de jours (la bas, je vais bosser pour le centre socio-culturel du village ) et faire de la plongée.

Avant mon retour pour la France, je vais prendre qq jours pour aller sur Medellin.

Tu as l'air de bien connaitre ce beau pays. Je suis preneuse de tous les conseils ;-)

Belle AM
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Julie,

Un grand merci pour ta réponse:-)

du coup, je pense faire deux nuits à Santa Marta puis partir direction le parc.

Je voyage en solo, aurais tu stp un nom de tour operator pour aller au parc. A vrai dire, je me le sens pas de le faire seule. J'aimerai aussi y dormir une nuit.

Aprés, je vais aller sur Cartagéne puis à Rincon del mar pendant une dizaine de jours (la bas, je vais bosser pour le centre socio-culturel du village ) et faire de la plongée.

Avant mon retour pour la France, je vais prendre qq jours pour aller sur Medellin.

Tu as l'air de bien connaitre ce beau pays. Je suis preneuse de tous les conseils ;-) Belle AM

Bonjour

Rassures toi tu ne seras pas seule dans le’ parc... tu suis des sentiers balisés ( il y e; a pour les piétons et il y en a pour les chevaux) et tu croises énormément de personnes (il y a des haltes des cafés des restos....

Pour dormir il y a des campings été des hôtels ..beaucoup plus chers....c est un très beau lieu mais assez touristique ...le week end les colombiens s y rendent en famille
GE Georgesleg Regular ·
Bonsoir Je suis dans une GH près du Parc Tayrona (elle s’appelle Chayrama et est très chouette). Je suis allé 3 fois dans le parc: je confirme que les sentiers sont bien balisés, aucun risque donc de se perdre, mais beaucoup - trop? - de monde par l’entree El Eaino. Bien plus calme par l’entree Calabazo. Tout dépend donc de ce que tu cherches dans le parc... bon voyage, la Colombie est très belle
georges

You might also like