Santé pour l'Afrique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Pouvez vous me donner des infos sur ce qu'il faut pour l'Afrique du sud : vaccins, traitement etc.....
MA Makara ·
Bonjour Vitany,

Tout dépend de la façon dont tu vas voyager. L'Afrique du Sud n'est pas vraiment un pays à risques car le niveau d'hygiène y est assez élevé. On peut même boire l'eau du robinet sauf avis contraire. Si tu comptes faire des safaris de nuit, il faudra te protéger des piqures de moustiques car il y a risque de palu dans les réserves. Personnellement j'y suis allée pendant l'hiver austral, les journées étaient agréables et les nuits froides, donc pas de moustiques. C'est un pays magnifique et très attachant, un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
VI Vitany ·
On (mon compagnon, ma fille de 7 ans 1/2 et moi) compte louer une voiture et on emporte notre tente donc camping quand ce sera possible. Quand es tu allé en Afrique du Sud? Toujours concernant la santé quels vaccins sont obligatoires? Et quels conseils peux tu me donner à faire à ne pas faire, à ne rater sous aucun prétexte ect...

J'ai fais aussi la Namibie est ce que l'Afrique du Sud ne lui ressemble pas trop?
MA Makara ·
L'Afrique du sud est différente de la Namibie (superbe aussi, j'ai adoré!!).

Ne pas rater le parc Kruger, celui de Hluhluwe, le Swaziland, Blyde River Canyon, Pilgrim's Rest (ancien village d'orpailleurs), le cap de bonne espérance, la route des vins, etc et j'en oublie!

Aucun vaccin exigé mais comme pour tout voyage à l'étranger il vaut mieux être à jour de nos vaccins habituels (tétanos...), traitement anti palu recommandé pour les réserves où il y a risque, en tout cas se protéger des moustiques. Etre prudents dans les grandes villes surtout la nuit.

J'y suis allée en juin 98 et en Namibie en juin 2002, j'ai envie de retourner en afrique australe tellement elle "me colle à la peau"!

You might also like