Santé à l'Ile Maurice: précautions à prendre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Juste pour vous faire part de notre experience. Mon mari a eu un accident a l ile maurice fin fevrier 2005. SURTOUT si vous devez etre hospitalise, allez a la clinique du nord a baie au tombeau pres de Port louis ou a la clinique DARNE a curepipe. Dites le au SAMU qui, sans aucuen directive de votre part, vous enmene directement a l hopital du nord, qui ressemble + a un dispensaire qu a un hopital. Sans aucunes critiques, ils ont vraiment tres tres peu de moyen. Pensez a prendre une copie de vos contrats d'assurance rappartriement et leur telephone. Cela vous evitera surement les deboires que j ai vecu avec Mondial assistance et Europ assistance. Si vous avez des enfants, prevoir des papiers d identite pour eux si vous devez les faire rappatrier seuls. Pur precaution, mais cela vous evitera je l espere les heures que j ai passe au telephone avec les assureurs. Cette mesaventure etant arrivee, sachez que les mauriciens sont des gens extraordinaires d une humanite incroyable toujours pres a vous rendre service. Si nous avons plus de moyens medicaux, nous sommes loin d etre aussi genereux... Grande lecon de la vie!
vercors06
SU Sunil ·
Pour votre information, la Clinique Darne est la seule clinique sur l’ile, qui est conventionnée Caisse des Français à l'Etranger.

Email : clinique@cliniquedarne.com

Website: http://cliniquedarne.com

Cordialement

Sunil
AN Annetnico ·
ok merci pour l'info, j'espere que vous allez bien maintenant, effectivement les vacances peuvent mal tourner, nous sommes passé souvent devant l'hopital et en effet, je disais à mon mari que je n'aimerai pas y séjourner...nous repartons cette année, et j'amène toujours avec moi tous les papiers d'assurance...merci quand même pour les adresses toujours bons à savoir
annetnico
DS Dsoupe ·
Moi j'ai eu un accident de la route et mon épouse avait été blessées au visage... elle a du subir 2 interventions au visage dont une chirurgicale. L'autre voiture n'avait pas respectée un stop... on est en procès et ce depuis 1998. Il a été reconnu coupable en première instance et a fait appel. Nous ne voulons pas laisser tomber l'affaire mais des fois on est découragés par la lenteur des autorités locales. Que faire ? Nous cherchons un medecin local qui pourra examiner mon épouse et d'accepter d'aller en cour de justice témoigner de la pertinence des deux interventions chirurgicales. Si vous avez des conseils, MERCI

Similar discussions

You might also like