Santé et sécurité: je ne sais plus où partir!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Au début, j'avais des dizaines de destinations qui me faisaient rêver. Depuis que je me suis renseigné sur la santé, les dangers et les enquiquinements, il n'y en a plus aucune.

Je précise que je suis photographe, en particulier d'insectes et de plantes (macrophotographie). Je ne pourrais pas m'empêcher d'aller gambader dans la végétation ; j'ai l'habitude en France de me vautrer dans les herbes sans prendre le moindre risque (il n'y a pas de tiques dans ma région)

Nous cherchons une destination où l'on pourra se baigner mais je ne suis pas du genre à rester dans un hôtel à me prélasser. Randonnées et visites de site touristique doivent être au programme.

Je partirais avec ma femme et mes 2 filles (12 et 8 ans) qui sont loin d'être les plus courageuses du monde. La période reste à préciser : vacances février, Pâques ou Eté (15 jours ou trois semaines)

Les Antilles : le risque de présence des sargasses est bien trop grand

La Réunion : les requins font trop peur à mes filles. la plus grande a vu un reportage qui l'a traumatisé...

Le Brésil : je cite le Routard : "les parasites, qui pullulent dans la campagne brésilienne et sur les plages. Ne marchez pas pieds nus..." Pour moi c'est rédhibitoire, je ne me vois pas interdire à mes filles de jouer dans le sable.

Floride : Présence d'alligators. Je n'ai pas envie d'aller faire de la macro en ayant la peur au ventre

Californie : Eaux trop froides pour la baignade (nous sommes des méditerranéens...)

Hawaii conviendrait bien (en Été) mais c'est vraiment cher...

Pays d'Asie du Sud Est : pour ces pays le paragraphe "santé et sécurité" dans le Routard est long comme le bras : maladies dangereuses, parasites, vol, agression, prostitution (ce n'est pas dangereux mais je n'ai pas trop envié que mes filles voient ça !) et j'en passe...