Salut Jls45,
Je suis allée en Patagonie l'année dernière de fin novembre à début janvier et je te conseille vraiment d'emmener plusieurs vêtements chauds et imperméables, ainsi qu'un bon équipement de montagne si tu souhaites randonner. Comme cité plus haut, c'est effectivement le début de l'été mais la Patagonie est très au sud et le climat est imprévisible, même en été. Nous avons campé à Ushuaïa et la température a frolé 0°c pendant la nuit le 28 novembre. Idem pour Torres del Paine où en plus il peut parfois pleuvoir beaucoup.
Pour les achats à faire sur place, il n'y a pas grand chose à ramener et il ne faut pas trop non plus compter compléter ton équipement là-bas, c'est souvent cher et de mauvaise qualité.
Enfin dernier conseil, si tu comptes remonter l'Argentine en bus, essaye d'éviter de prendre le bus qui prend la route 40. Passe par la côte, ce sera plus économique et les paysages ne sont pas moins intéressants.
Bon voyage et profite-en bien, c'est vraiment très beau la Patagonie.
Audrey
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants...