Santiago de Chile - La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant 4 semaines pour moi en octobre, j'aimerais planifier un voyage en Amérique du Sud. Les parcours sont innombrable et je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que les autres.

Mon idée (si elle est réalisable) serait de faire Santiago de Chile - La Paz en passant par l'Argentine et une partie de la Ruta 40.

A votre avis, cela est-il réalisable ou non en 4 semaines ? Je suis plutôt bon rouleur mais l'idée est quand même de prendre son temps pour en profité.

Sinon je suis preneur d'autres itinéraires :)

Bien à vous

Merci d'avance

Corentin
MA Mathews Globetrotter ·

je refais mon message parce que j'avais pas vu que c'était un parcours à vélo 🙂 je réitère: sur l'Altiplano on doit pouvoir rouler rapidement, quasiment pas de dénivelés... ensuite c'est le sud de la Bolivie je ne connais pas je laisse d'autres répondre... ensuite côté argentin, je suis allé à Mendoza et je me souviens que pour aller au Chili il y a un col là où il y a le Puente de l'Inca, à vélo ça doit pouvoir se faire mais encore une fois le problème sera de faire attention à la circulation.

Pour conclure cependant au vu des distances à parcourir , faire cela en 4 semaines me laisse un peu perplexe..
JU Julcsf Regular ·
Mathews, je suis un peu confus avec ta réponse. Je pense que Mycoco veut faire le voyage principalement en vélo. Je ne suis jamais allé en Amérique du sud et pense m'y rendre en vélo a la fin de l'année, donc je suis intéressé par cette discussion. Suggères tu qu'il faille prendre le bus avec son vélo pour une parti de la route ou c'est juste un erreur de ta part?
MA Mathews Globetrotter ·
Mathews, je suis un peu confus avec ta réponse. Je pense que Mycoco veut faire le voyage principalement en vélo. ?

ooops Mea Culpa !! Je n'avais pas vu, mes excuses 🙂 J'ai modifié ma réponse

Je ne suis jamais allé en Amérique du sud et pense m'y rendre en vélo a la fin de l'année, donc je suis intéressé par cette discussion. Suggères tu qu'il faille prendre le bus avec son vélo pour une parti de la route ou c'est juste un erreur de ta part?

sur l'Altiplano ça doit pouvoir aller ; à vélo on doit pouvoir faire de grandes distances , mais il faut faire attention à la circulation. La descente des Yungas , si on veut aller à l'est , peut se faire à vélo mais il vaut mieux remonter en minibus. Ceci dit ce n'est pas une mauvaise alternative parce que les transports ne sont pas rapides.

Pour partir de la Paz il est souhaitable de faire un saut en bus, sinon on part d'El Alto et question sécurité j'ai des doutes.. la Bolivie n'est pas un pays à risque mais El Alto c'est la banlieue pauvre de la Paz
MY Mycoco ·
Après re reflexion oui c'est vrais que les distances sont assez importante surtout si ont prend en compte le dénivelé.

Aurait tu une idée de boucle à faire en partant de Santiago et passant par l'Argentine ? Trouve t'on globalement plus de routes asphaltés ou de pistes ?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like