Santorin début avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de conseils, parce que, vu que c'est une destination surprise, je peux pas du tout en parler avec mon mari ! J'ai le budget (CHF 3500.00 TTC max), j'ai une fenêtre de dates (entre le 1er et le 15 avril, grosso-modo) et on part ~une semaine.

Je veux l'emmener là : https://www.airbnb.fr/rooms/1160828

Prévu : faire du catamaran (il est en train de prendre des cours pour faire son permis voile, mon cadeau pour son anniversaire, une contre-affaire avec un ami qui a ouvert une école de voile et pour lequel j'ai fait le logo + design du site web) et louer deux scooters pour se déplacer sur l'île.

Mon problème, et ce qui fait que j'ai besoin de vous : je trouve pas encore les horaires des vols pour avril 2017, et, même en imaginant un GVA - Athènes puis Athènes - Santorin en avion, c'est la merde pour le retour (genre 16,5h !) dans ce que j'ai réussi à trouver, en ferry depuis le Pirée, c'est super cher... Bref, je suis en train de me demander s'il faudrait pas que j'aille plutôt sur Heraklion, puis prendre un ferry -> Santorin après. En plus, comme c'est une destination surprise, je pense que c'est plus marrant que via Athènes, il aura le doute un moment, le temps qu'on arrive au port... Il peut imaginer que j'aie envie de nous emmener à Heraklion, mais connaissant ma haine des villes, jamais il pensera qu'Athènes serait la destination. JamaisJamais. .. Mais, là encore, j'arrive pas à trouver les infos qui vont bien, sachant que prendre mon téléphone n'est pas une solution, vu que mon mari est en congé et que, présentement, il est à 3m de moi, à regarder la télé 🏴‍☠️ 😎

Bref, je suis pas "à la bourre", mais j'aimerais pouvoir m'assurer que les dates que j'ai prévu (du 4 au 11 avril) sont jouables et pas me dire, dans qqs temps : "ah, mais merde ! y'avait des vols directs le we et le mercredi !" ou pas attendre et que les dates choisies ne soient plus disponibles ! (nan, mais j'ai craqué sur CE logement, même si celui-ci et celui-là me semblent très sympas aussi, avec un + pour le jacuzzi dans la chambre du premier lien et la voiture de loc du second !)

HELP les gens ! J'ai vraiment pas envie de me planter, et que le trajet, etc. soit un enfer qui ternirait ma surprise....

En vous r'merciant vraiment très beaucoup <3
MA Magne2 Globetrotter ·
je vais casser le plan

les Heraklion Santorin en ferry c'est plutôt fin avril ...voir Mai il s'agit d'une liaison touristique pas d'une liaison classique en plus début Avril la météo à Santorin .....cela peut être humide , les plages sont bof et la mer est froide
Hasta la vista
VE Vergonde ·
je vais casser le plan

les Heraklion Santorin en ferry c'est plutôt fin avril ...voir Mai il s'agit d'une liaison touristique pas d'une liaison classique en plus début Avril la météo à Santorin .....cela peut être humide , les plages sont bof et la mer est froide

Ah merdoum ! Je n'avais tellement pas pensé que la météo puisse être bof que j'ai même pas été regarder... Vais investiguer ! Merci de ton retour, j'apprécie.

Bon, ben en parallèle, je vais donc chercher aussi un plan B... (pas la Sicile... Why not Hvar, mais j'ai peur d'avoir... peur en voyant ce que l'île est devenue depuis les années 80, vu que je passais toutes mes vacances là-bas quand j'étais gamine et que j'ai découvert, en faisant qqs recherches, que "notre crique" éloignée de tout avec une minuscule cahute apparue en 1981, de mémoire, est devenue une plage à la mode 😕)

Je prends volontiers vos suggestions, du coup, parce que la période n'est pas modifiable (l'autre option, c'est de mi-novembre à mi-décembre, donc on oublie 😏)
EL Elenitsa Veteran ·
Sinon il y a aussi l'option avion Athenes Santorin. Il n'y a pas que le bateau. Avec Aegean vous faites un Genève-AThenes-Santorin. Voir sur le site d'Aegean mais je pense que pour l'instant les horaires pour avril ne sont pas sortis. Ils ne sortiront que vers septembre /octobre.
VE Vergonde ·
Super, merci beaucoup pour le tuyau, parce que ouais, en checkant à mi-mars 2017, pour me faire une idée, les tarifs sont tout à fait intéressants, donc ça devrait pas trop bouger !

Je m'en vais donc checker la meteo, maintenant ;)

EDIT : ben c'est pas une météo qui nous poserait problème, en fait :) les T° sont correctes, la durée d'ensoleillement également, donc je vais continuer sur mon idée, je crois ;)
MA Magne2 Globetrotter ·
Méteo parlant début Avril c'est une loterie
Hasta la vista
JA Jackkathi Veteran ·
Diane , Avril à Santorini il faut oublier de se baigner …. j'y vais début oct. la mer est encore chaude ! Avec ton budget , tu peux venir chez nous à …..KRK en Croatie ! Tu y viens en voiture et le coin est sympa , peu de touristes en avril , tarif très bas , tu loues même une villa . … Ce n'est qu'une suggestion … Bonnes vacances Jack
VE Vergonde ·
Diane , Avril à Santorini il faut oublier de se baigner …. j'y vais début oct. la mer est encore chaude ! Avec ton budget , tu peux venir chez nous à …..KRK en Croatie ! Tu y viens en voiture et le coin est sympa , peu de touristes en avril , tarif très bas , tu loues même une villa . … Ce n'est qu'une suggestion … Bonnes vacances Jack

J'y ai pensé (Krk, Rab, Hvar ou Kocula), mais... On dira que c'est mon plan B:) Mais je n'hésiterai pas à revenir vers toi au cas où, si tu me le permets.

Se baigner n'est pas dans nos plans -faire de la voile ou du paddle oui (on est équipés, combi, etc.) mais on n'aime pas se baigner dans de l'eau salée (je sais, on est bizarres, lol)

Bon, pour la petite histoire, je suis d'ici (on voit juste pas ma maison, qui est derrière le château), donc la baignade, c'est vraiment super accessoire, parce que c'est notre quotidien ici, entre mai et fin septembre : http://latourdepeilz.roundshot.com/
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Je confirme qu'avril n'est pas une bonne saison pour la Grèce. Le temps peut certes être beau mais il peut aussi être assez frais et humide. A cette époque, le temps est encore fort incertain. Je suggérerais plutôt une autre destination à cette époque de l'année.

Similar discussions

You might also like