Sao Tomé-et-Principe avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonsoir à tous

je cherche une destination pour nos prochaines vacances en famille le sao tomé et principe ont l'air sympa

je voulais savoir étant amateurs de snorkeling y a t'il des bons sites pour le snorkeling la -bas?

le cout de la vie la -bas et budget moyen pour 2 adultes et 2 enfants? pour un voyage de4 semaines logements , transports et nouriture

merci de votre aide
MA Mahia ·
Bonjour,

Le voyage: Après beaucoup de recherches , nous sommes passés par une agence qui est à Marseille. Il faut savoir que Sao tomé a peu de représentations dans le monde. C'est un pays pauvre ( peu ou pas de travail donc pas d'argent) mais riche culturellement. Donc il y a un consulat à marseille et une agence. Ils ont bien sur une antenne à Sao Tomé. Ce sont eux qui nous ont loué la voiture et la maison. Pour être franc, on n'a pas trouvé mieux et moins cher.

Pour les déplacements dans l'ile: Les routes sont très défoncées et non entretenues . Aussi il est préférable de louer un 4X4. La voiture étant un luxe , les habitant de Sao tomé prennent le bus où les taxis (beaucoup plus nombreux). Les locations de 4x4 ne sont pas chère ( prix d'une classe A en France). C'est négociable.

Habitation: La maison a dû couter environ le prix d'une chambre dans un hotel "Premiere Classe" par nuit. Grand jardin privatif de 1200m2 et un gardien la nuit. C'etait super! Chambre, salon, cuisine, frigo. On allait acheter les poissons que les pecheurs ramenaient dans leurs filets (Ils jettent les petits poissons tellement il y a de gros poissons). Cure de poissons en vue si vous y allez. La viande est toujours importée et arrive congelée. On n'en pas mangé.

Le snorkling est possible partout. Cependant , surveillez toujours vos affaires. Il y a de temps en temps des vols, souvent dûs à des négligences. C'est un pays où il y a très peu de touristes et où la differnce de niveau de vie est très grande. Les eaux sont transparentes. Il y a des sorties organisées mais on les a trouvées trop chères car prévues pour des touristes à très fort pouvoir d'achat. On a préféré demandé à un pécheur de nous amener sur une ile en face de Sao Tomé pour voir des choses différentes.

Principe: Il y a des petits avions qui relient sao tomé à principe mais la fréquence est variable et vous n'êtes pas prioritaire si un officiel, un malade ou accidenté doit prendre l'avion ( il est tout petit). Il vaut mieux voir sur place en arrivant. Ou alors prévoir depuis l'europe, avec risque de décalage. Là bas, tout marche "Leve leve" (doucement, doucement). Au fait, la langue officielle est le portugais. Mais à l'antenne de l'agence, ils parlent parfaitement le francais.

Moustiques: Il y a beaucoup de moustiques le soir et des gros Taons dans le sud. Prévoir les produits

Attention: A l'arrivée mon matériel de pèche avait été laissé à Lisbonne. Il a fallu que j'attende une semaine pour qu'il revienne avec le prochain vol (un par semaine). et encore , si je n'etait pas monté sur le Tarmac, il serait reparti. Ouf, J'ai pu ainsi pecher pendant 3 semaines. Pour info, dans notre vol , il y avait plusieurs familles qui sont venues pour une semaine, et TOUS leurs bagages (habits, medicaments, cadeaux pour famille et amis, etc) sont restés à Lisbonne. Il n'avaient rien!! Malheureusement, c'est très fréquent. Prévoyez des bagages en cabine avec l'essentiel.

Cordialement Amahi
RA Rastad Regular ·
bonjour alors personne pour m'aider?

je voudrais encore savoir

- est il possible de faire un vol lisbonne à sao tomé et de revenir depuis principe ou vice versa? est il possible de changer facilement des francs suisse à sao tomé afin d'éviter un double change? - à sao tomé et principe les hébergements sont ils équipés de moustiquaires?

merci d'avance de votre aide
MA Mahia ·
Bonjour, ça vous arrive de dire merci quand on vous donne des infos? Cordialement Mahia
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour Mahia

Classique ici tu prends une demi heure pour écrire un message et même pas un merci en retour😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RA Rastad Regular ·
Bonjour, ça vous arrive de dire merci quand on vous donne des infos? Cordialement Mahia

excusez moi mais il est clairement inscrit dans mes messages merci d'avance de votre aide , vous pouvez lire mes posts et je suis toujours poli et remercie toujours d'avance alors si vous avez des problèmes de vue faut consulter un opticien idem pour ALEX a bon entendeur😠
MA Mahia ·

excusez moi mais il est clairement inscrit dans mes messages merci d'avance de votre aide , vous pouvez lire mes posts et je suis toujours poli et remercie toujours d'avance alors si vous avez des problèmes de vue faut consulter un opticien idem pour ALEX a bon entendeur😠

Bonjour Monsieur, (vous remarquerez que je commence toujours mes messages par bonjour, même si ce n'est pas moi qui recherche de l'information) Je porte des lunettes et je vois très bien, merci , je n'ai pas besoin de vos conseils. C'est bien de remercier d'avance , mais c'est mieux de remercier après, surtout quelqu'un qui a passé un moment pour vous répondre, comme l'a dit Alex (traité de la même manière, d'ailleurs) . Pour rajouter un bonjour et finir par un merci , il n'y a pas besoin de lunettes dieu merci. Il y a juste besoin d'avoir un peu de reconnaissance et de considération envers l'autre et non pas la reconnaissance du ventre . Ceci étant dit , je ne vous en veux pas. Je vous souhaite donc de passer de bonnes vacances et de trouver rapidement les informations que vous recherchez. Je ne souhaite plus contribuer à ce post. Bien cordialement mahia
SY Syrivicha ·
Bonjour, Nous partons à sao tomé avec nos 2 enfants(14 et 10ans) dans une semaine et nous n'avons rien réservés en logement. En vous lisant vous parlez d'une maison que vous avez louée. Pourriez -vous, si vous en avez la possibilité, me donner cette adresse si vous avez été satisfaite de votre séjour. Je vous en remercie vivement
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avance ne dispense pas d'une réponse et d'un merci après🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like