Informations sur Sao Tomé-et-Principe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Impossible sur un forum tel que celui ci ou sur Internet d'avoir des informations sur Sao Tome et Principe.

Je n'y crois pas, certains forumistes semblent y être allés alors un petit effort Mesdames, Messieurs pour la communauté.

Avec tous mes remerciements anticipés.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

très peu de monde ici a voyagé sur cette destination d'ou le peu de discussions; tentes le thorn tree forum du lonely planet en anglais^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JO Jombal ·
Bonjour C'est vrai qu'il faut fouiller pas mal pour trouver quelques infos utiles sur Sao Tomé , tout dépend de ce que l'on cherche , quel style de voyage? sportif ? séjour ou circuit , avec ou sans voiture ? etc.... Le mieux c'est déja d'acheter le petit futé Gabon/saotomé 2012/2013 qui donne de bonnes indications . Nous sommes allés à sao Tomé en février sur huit jours en louant un 4x4 et nous avons visité l'île du nord au sud , c'est un formidable souvenir mais il vaut mieux avoir quelques précisions avant de partir ... Si tu as besoin de renseignements je peux te donner quelques tuyaux de mon expérience . Cordialement
TR Trissia ·
Bonjour,

Serais intéressée par toute information sur ce pays. Merci d'avance.
CA Canario Regular ·
Bonjour , Difficile de correspondre a partir d un smartphone. Je reviens vers toi fin juillet a mon retour de conges ew. Cdt
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
K2 K2k Regular ·
je voudrais savoir combien coute la traversée de libreville à sao tomé.

merci
les mots manquent aux émotions...
MA Mahia ·
Bonjour, Désolé, je ne viens pas souvent sur ce site. Je suis allé à Sao Tomé avec mon épouse il y a 3 ans au mois d'aout. On y est resté 4 semaines et nous avons loué une petite maison à 50m de la plage. C'était un voyage inoubliable que nous referons j'èspère un jour mais cette fois en octobre/novembre, période de floraison des orchidées, apparition toutues, baleines, dauphins, etc.. Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas. J'essayerai d'y répondre. En gros: vol Lyon/Lisbonne/Sao tomé Location maison individuelle Location moto, location 4x4 Visite de la cote. Randonnée en montagne. Ballade en mer. snorkling restos Ile equateur Etc, etc, etc... Vol sao tomé/Lisbonne/Lyon Cordialement Abdel
MO Monn ·
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des informations plus précises sur le budget moyen par semaine sur place? sur quels sites avez-vous réservé votre maison? de même pour la location du 4*4? Merci, M.

Bonjour, Désolé, je ne viens pas souvent sur ce site. Je suis allé à Sao Tomé avec mon épouse il y a 3 ans au mois d'aout. On y est resté 4 semaines et nous avons loué une petite maison à 50m de la plage. C'était un voyage inoubliable que nous referons j'èspère un jour mais cette fois en octobre/novembre, période de floraison des orchidées, apparition toutues, baleines, dauphins, etc.. Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas. J'essayerai d'y répondre. En gros: vol Lyon/Lisbonne/Sao tomé Location maison individuelle Location moto, location 4x4 Visite de la cote. Randonnée en montagne. Ballade en mer. snorkling restos Ile equateur Etc, etc, etc... Vol sao tomé/Lisbonne/Lyon Cordialement Abdel
MA Mahia ·
Bonjour, Le mieux serait que vous contactiez l'agence MISTRAL VOYAGES à marseille, pour réactualiser les prix. Mistral Voyages. 111 rue du commandant rolland. 13008 Marseille. I. Tel. : 04.91.54.73.71; Fax : 04.91.53.95.72 Cordialement A.M
FA Fafate Regular ·
bonjour christian nous sommes un groupe de 8 et désirons avoir quelques infos sur Sao tome où nous aimerions trouver une maison à louer ou alors des bungalows individuels.........est ce facile à trouver ?la vie y est elle chère? faut il un traitement anti paludéen, nous pensons y rester 15 jours, est ce trop? Principe mérite t elle qu'on y passe quelques jours?est il facile de louer des voitures et vaut il mieux louer des 4/4?la baignade à Sao tome est elle possible?? merci d'avance pour votre réponse
JO Jombal ·
bonjour christian nous sommes un groupe de 8 et désirons avoir quelques infos sur Sao tome où nous aimerions trouver une maison à louer ou alors des bungalows individuels.........est ce facile à trouver ?la vie y est elle chère? faut il un traitement anti paludéen, nous pensons y rester 15 jours, est ce trop? Principe mérite t elle qu'on y passe quelques jours?est il facile de louer des voitures et vaut il mieux louer des 4/4?la baignade à Sao tome est elle possible?? merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Vous avez beaucoup de chance et bien raison d'aller découvrir cet endroit unique ....nous y sommes allés en février 2012 c'était une bonne période mais novembre est un bon mois parait il pour voir les baleines à bosses . Les conseils que je peux vous donner sont d'abord d'acheter le petit futé Gabon/Sao Tomé 2013/2014 à défaut 2012/2013 indispensable pour connaitre les bons tuyaux et si vous pouvez vous munir d'une carte (ou en faire une à partir de google sur le net) car vous n'en trouverez pas sur place de toutes façons les noms de rue et de villages sont presque inexistants . N'oubliez pas un dictionnaire portugais (ils parlent une sorte de dialecte mais très peu le Français et pas l'anglais ni l'espagnol ) Pour la maison à louer je ne pense pas que vous trouverez facilement , Sao Tomé n'est pas un endroit pour les touristes non avertis .Je vous conseille d'aller à la roça micondo chez Geneviève et Raymond , www.micondo.fr , ils louent à la journée, à la semaine, viennent vous chercher à l'aéroport si besoin , vous guident sur les circuits , les locations etc..ce sont deux français super sympas , ils vous donneront tous les bons tuyaux que vous avez besoin.. La vie n'est pas chère mais attention au change , c'est très intéressant de le faire sur le marché main dans la main mais bien recompter , pour les vaccins fièvre jaune obligatoire et traitement paludisme éventuellement si vous le supportez , pour les véhicules louez un 4x4 c'est indispensable vu l'état des routes , la baignade lagoa azul est une petite merveille ... Pour Principe il parait que c'est très sauvage et pas facile de se loger mais pour les amateurs de plongée c'est un petit paradis Surtout ne pas oublier la visite chez le chocolatier Claudio Corallo près de l'aéroport sans doute l'un des meilleurs chocolat du monde et dormir une nuit à Pria Jalé pour la ponte des tortues et le logement sur la plage très sommaire .Enfin si vous allez à Principe partez 15 jours sinon une dizaine de jours est suffisant .Pour l'avion préférez traiter directement avec TAP . Bonne préparation et si vous avez besoin d'autre renseignement je suis à votre disposition . Cordialement Christian

Similar discussions

You might also like