La Sardaigne depuis Muravera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Je pars dans quelques jours pour la Sardaigne. Je serai à l'hôtel Torre Salinas à Muravera. Auriez vous des endroits sympas à visiter à proximité de Muravera (j'ai loué un véhicule).

Dans d'autres discussions sur le forum, j'ai pu trouver des informations sur Cagliari et il semblerait qu'il ne faille pas manquer la route entre Pula et Teulada.

Merci d'avance pour vos réponses :)
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Que seraient pour vous des endroits "sympa", par exemple ? Quelle distance pensez-vous pouvoir parcourir dans la journée ?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Déjà, en supposant que vous arrivez en Sardaigne par Cagliari, je vous conseillerais de délaisser la route rapide SS125var qui n'offre vraiment rien de particulier à voir, avec son tracé strictement fonctionnel éloigné à la fois de la montagne et de la côte. Empruntez plutôt soit l'ancienne SS125, relativement peu fréquentée, qui passe par la montagne (massif des Sette Fratelli) et des paysages sauvages et inhabités, surtout après l'embranchement vers Burcei, soit la route côtière SP17/SP18 plus lente et plus longue, certes, mais plus agréable, avec beaucoup d'endroits où s'arrêter quelques instants pour le coup d’œil ou pour un café, voire même pour une petite baignade. Vous pouvez aussi envisager d'emprunter ces routes au cours de votre séjour, bien entendu. Muravera n'est peut-être pas le lieu de villégiature qui me viendrait directement à l'esprit : il n'y a pas grand chose à y voir ou y faire, mais votre hôtel a l'air très bien. L'endroit est par contre bien situé comme camp de base pour visiter les côtes est et sud-est et faire quelques incursions à l'intérieur de l'île.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CR Creativiza ·
Bonsoir Elcoprino Merci pour votre réponse. :) En effet, nous arrivons par Cagliari. J'ai bien pris note pour la route secondaire à emprunter plutôt que la nationale. 😉 Nous sommes assez curieux et aimons varier les activités qu'elles soient culturelles ou de balades dans la nature. Nous sommes prêts à faire une centaine de km dans la journée. Si vous pouvez nous aiguiller à partir de ces précisions, ce serait top. Bonne fin de soirée
EL Elcoprino Veteran ·
Une centaine de km, ce sera peut-être un peu juste compte tenu du fait que vous devez revenir à votre point de départ mais si vous pensez pouvoir faire parfois un petit peu plus :

Santa Maria Navarrese, au nord, est un petit port d'où vous pouvez faire une inoubliable excursion en bateau le long de la côte de Baunei (googlez santa maria navarrese gita in barca pour trouver les compagnies qui assurent ce service) - réservation et départ matinal indispensables. Si vous aimez les vieilles pierres, le nuraghe Arrubiu à Orroli est un must. Dans la même zone et la même journée vous pouvez aussi visiter Pranu Muttedu à Goni (alignements de menhirs). Pour la rando, je vous conseille de consulter ce site : www.wikiloc.com/...iking/italy/sardinia Attention, en Sardaigne les sentiers sont peu ou pas balisés, le risque de se perdre est assez élevé. Pour de la rando en montagne, je vous recommande de prendre un guide. Concernant les festivités dans la région, vous pouvez trouver les événements sur le blog : sardegnainblog.it/category/eventi/ Et enfin, quelques belles plages dans les environs : www.tiliguerta.com/...la-sardegna-sud-est/

À votre hôtel, vous pourrez certainement trouver aussi un tas de renseignements utiles et actualisés pour votre séjour.
EL Elcoprino Veteran ·
Encore un autre aspect... la gastronomie. Bien que votre hôtel semble bien réputé pour sa cuisine, si vous avez envie d'un peu de changement, je ne saurais trop vous conseiller d'aller manger dans un agriturismo, où vous trouverez presque toujours un menu tout compris (de l'entrée au digestif, boissons inclues) à prix très raisonnable, fait avec des produits "maison" ou régionaux. Typiquement, vous avez les antipasti (charcuteries, fromage, préparations diverses de légumes, froides ou chaudes), les primi (souvent deux sortes de pâtes dont des ravioli ou des culurgiones ou encore des fregole), les secondi (l’incontournable porcelet rôti et parfois une autre viande) accompagnés de salade ou de frites, les fruits, le dessert (souvent des seadas), le café, le digestif. Malheureusement cette formule a tendance à s'uniformiser (au niveau des plats) d'un bout à l'autre de la Sardaigne, ce qui rend l'expérience peu intéressante à renouveler plusieurs fois sur un séjour. Attention, la réservation est indispensable. Si vous vous débrouillez un peu en italien, n'hésitez pas à demander ce qu'il y a au menu, on vous proposera peut-être des choses qui sortent un peu de l'ordinaire décrit ci-dessus.

Je peux aussi vous recommander un bon restaurant : il Castello à Villaputzu (menus terre ou mer).

Et une bonne adresse pour acheter des fromages locaux : Caseificio Artigianale Sardaform, à quelques minutes de votre hôtel vers le nord.
CR Creativiza ·
Eh bien, voila de quoi faire 😎 😎 😎 Un très grand merci. Je vais explorer ces diverses pistes. Bonne fin de journée

Similar discussions

You might also like