La Sardaigne en août avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous,

Je me renseigne pour savoir si ça vaut le coup de partir en Sardaigne au mois d'aout? J'ai du mal à me faire un avis tant je peux lire des posts très contradictoires... Je cherche des vacances tranquil loin du tourisme de masse, et je me pose les questions suivantes: Est il possible de bivouaquer avec son véhicule ? Si oui où ? Je cherche des spots de baignade avec des enfants en bas age : bord de mer ou en eau douce.

J'ai aussi lu des posts sur des parking payants très cher, de grosses amendes pour bivouac interdit dans toute l'ile, de vandalisme sur véhicules.... Quand est il vraiment ?
26 26alain Veteran ·
bonjour, je vois que tu n'as pas de réponse alors: - en aout c'est sur il y aura beaucoup de monde (italiens) car c'est leur période favorite pour les vacances - stationnements, il est vrai aussi qu'a cette période beaucoup d'endroits payants - bivouacs sur le bords de mer à cette période payants ou interdits, si l'on se recule un peu on trouve - vandalisme pas vu , jamais entendu sinon tu peux voir mes notes et photos http://voyagesalain26.over-blog.com/article-22912064.html

bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AL Alice331 Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée l'an dernier en août, j'en ai été très déçue car j'avais largement sous estimé la chaleur! Je vis dans le sud de la France et j'y suis donc habituée, mais j'ai passé là bas des vacances excessivement fatiguantes et désagréables dans une fournaise sans nom! Je ne sais pas s'il y avait une canicule particulière mais on dépassait les 40 tous les jours vers 11h. À moins bien sûr que vous restiez à la plage de longue auquel cas ça peut tout à fait vous convenir. En tous les cas je te conseillerai plutôt un gîte climatisé (et une clim efficace dans la voiture)... Là où nous étions (milieu de la côte est) parkings effectivement payants (je n'ai pas souvenir que ce soit excessif), pas de vandalisme ou de sentiment d'insécurité. Autre "détail" dû à une mauvaise préparation de ma part: dans notre coin les routes étaient très sinueuses et on n'a pas roulé plus d'une heure ou 1h 30 par jour (soit peu de km) contrairement à ce qui était prévu à la base. Bon voyage quoi qu'il en soit, vous partirez en connaissance de cause :)
FR Fredobreizou ·
Bonjour, merci pour vos conseils (Alain et Alice), Plus je réfléchis et plus je crois que je vais y aller la dernière quinzaine de mai, Le chaleur peut compliquer les choses, et je n'ai pas l'impression qu'il y est des plans de repli en montagnes dans le centre de l'ile. Par ailleurs il n'est pour moi pas envisageable de payer un parking tous les jours pour aller faire trempette, surtout si c'est pour se retrouver sur une plage surchargée et de l'eau jaunâtre sur les 20 premiers mètres.... J'ai peur de me sentir oppressé et ce n'est pas le but de mes vacances.

Ceci dit, Je reste preneur de bons plans, de lieux à ne pas manquer, de bons restos....

Bon dimanche.
AL Alice331 Regular ·
Hello Nous par contre on a pas eu d'eau un peu degeu comme tu peux trouver chez nous, et on a trouvé (3 fois) des plages avec parking gratuit, dont une genre de petite crique où on était que nous, c'était au nord est vers la costa smeralda, par contre de l'autre côté de la route à 100m ils étaient tous entassés c'était assez curieux (je ne me souviens plus du nom mais c'est là où c'est réputé pour y voir des dizaines de yachts)! Les parkings payants c'est souvent ceux où tu te gare dans le village à côté pour pouvoir manger une glace au retour :) Pour ce qui est de la foule je l'ai en horreur et je ne me suis jamais sentie oppressée là bas (par la chaleur si par contre). J'avais aussi lu qu'il y avait beaucoup de bouchons etc on n'en a jamais eu même a la costa smeralda. Je n'ai pas aimé cette destination mais je ne veux pas te peindre un portrait trop noir car beaucoup de gens adorent c'est très beau! Si tu peux y aller ailleurs qu'en août je pense que ce sera super! On était à Cala Gonone si tu comptes passer vers là bas dis le moi je cherchais ce qu'on avait fait précisément. Entre autres pour mes meilleurs souvenirs une route magnifique à flan de montagne qui est assez connue, et sur le plateau en haut on avait vu plein de chevaux semi sauvages c'était top! Et là bas en super marché j'avais trouvé des petits gâteaux sablés un peu comme les kangoos mais rond tout à la noisette c'était juste excellentissime! Je te conseille vivement lol Voilà pour quelques points positifs :)
FR Fredobreizou ·
Salut,

Je pense rester dans le nord de l'ile, cote smeralda .... mon plan est d'arriver par olbia ou porto torres et longer la cote entre les 2 ports. Je vise 2 ou 3 stops de type paradisiaques que je décrirais comme suit: Plage de sable fin ensoleiler toute la journée avec voiture garée à l'ombre, 1 ou 2 autres couples avec de enfants en bas age pour que les petits s'amusent entre eux pendants qu'on s'occupe à préparer le barbeuc et l'apéro.... les vacances quoi....

Après pourquoi pas faire un petit crochet à l'intérieur de l'ile mais à condition que ça en vaille le coup et aussi je n'ai pas l'intention de traverser l'ile de lond en large et en travers....

Donc si quelqu'un à des lieux à proposer dans ce sens....

Bonne journée
FR Fredobreizou ·
Bonjour,

Je voulais savoir: quelle compagnie maritime vous aviez choisie, sur quelle traversée, et quelle a été votre degré de satisfaction....
AL Alice331 Regular ·
Bonjour Moi c'était Ryanair au départ de Gerone qui est à 1h30 de chez moi...c'était dans les 300e pour 2 et ça a été :) Et on avait loué une voiture à Hertz via Ryanair dans les 300e la semaine de mémoire, mais surprise à l'arrivée l'assurance tous risques de 300e n'était pas comprise...on a pris du coup le bris de glace sans 2eme conducteur qui n'était pas compris non plus, pour 120 ou 140e Voilà pour mon expérience :) bonne journée

Similar discussions

You might also like