Scenic Roads 24 et 12 (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et tous,

Je continue à "peaufiner" notre périple de 42 jours...http://voyageforum.com/v.f?post=6745104;idl3=8410087166&idl=691605&idl2=1614935

Il a très légèrement changé... Tous les hébergements sont réservés et beaucoup ont été payés. Avec la baisse continuelle de l'Euro, si on arrive à la parité d'ici cet été, on aura au moins sauvé "quelques meubles" ! Bref tout cela pour dire qu'on ne peut pas changer les nuits étapes.

Mes questions concernent maintenant l'itinéraire entre Moab et Grand Canyon , donc à partir du jour 21.

J21 checking out de l'hôtel à Moab. Canyonland (the Needles). Est il possible d'ajouter Natural Bridges ? Nuit à The View. Monument Valley

J22 Checking out direction scenic road 24: Natural bridges ?? Aurons-nous assez de temps ? Sinon peut on espérer faire cette visite le J21 ? J'ai peur toutefois qu'en visitant the Needles, on n'ait vraiment pas le temps. Ou alors on pourrait visiter "the Needles" pendant notre séjour à Moab où nous aurons 4 nuits sur place... Ou encore "zapper" Natural Bridges ?? Tous vos conseils seront les bienvenus. The Goblins Capitol reef en fin d'après-midi : Uniquement la scenic road avec quelques points de vue Panorama Point ...Sunset... Nuit à Torrey

J23 Checking out tôt le matin pour profiter de la Scenic road 12 Burr trail road jusqu'à Long Canyon / Strike Valley overlook. retour sur la road 12 Hole in the Rock road ?? jusqu'à Devils' Gardens??? Cottonwood Road : Les tous 1ers kms uniquement. Willis Creek. Nuit à Bryce. J'ai peur que cette journée soit trop chargée , de même que la précédente d'ailleurs. Alors que privilégier si c'est le cas? C'est plus grande interrogation. J'ai du mal à visualiser.

J24 Journée entière à Bryce . Randonnée. Sunset. Peek a Boo/ Najaro loop 2ème nuit à Bryce

J25 Checking out et route vers Zion où nous passerons 2 nuits. Le matin Kodachrome Basin Scenic drive ? Red Canyon ?

Je me rends compte qu'on aurait dû ajouter une nuit de plus dans ce secteur (ex Topic)... Mais c'est trop tard. 🤪Que faire donc pour optimiser au mieux ce parcours ??

J26 : Journée entière à Zion. Randonnée. The Narrows probablement.

J27 nous quitterons Springdale après avoir fait Angel's landing trail. Route vers Page... Peut être pourrions-nous faire un "bout" de la Cottonwood Canyon road de ce côté là ??

J28: Lower Antilope Canyon vers midi. Bateau en fin de journée.

J29: Checking out . Horseshoe Bend Cathedral Wash Desert View Drive Nuit à Grand Canyon Ce n'est pas trop ?

J30: Tôt le matin Randonnée jusqu'à Indians' Gardens. Points de vue en fin d'après-midi Nuit à Grand Canyon

J31 route vers LV....

Un grand merci d'avance et une bonne journée !
NI Nimou74 Veteran ·
Oups ! J'ai oublié de préciser que nous n'aurons pas de 4X4. Probablement une mid-size. Peut être un SUV Toyotta... Faut qu'on voit au niveau de la consommation car beaucoup de miles pendant ce périple de 42 jours.😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J21 checking out de l'hôtel à Moab. Canyonland (the Needles). Est il possible d'ajouter Natural Bridges ? Nuit à The View. Monument Valley

Non, ou alors ne pas faire The Needles. D'ailleurs si tu n'as pas prévu de faire Chesler Park dans les Needles, je te conseille de zapper au profit de Natural Bridges, moins chronophage.

J23 Checking out tôt le matin pour profiter de la Scenic road 12 Burr trail road jusqu'à Long Canyon / Strike Valley overlook. retour sur la road 12 Hole in the Rock road ?? jusqu'à Devils' Gardens??? Cottonwood Road : Les tous 1ers kms uniquement. Willis Creek. Nuit à Bryce. J'ai peur que cette journée soit trop chargée , de même que la précédente d'ailleurs. Alors que privilégier si c'est le cas? C'est plus grande interrogation. J'ai du mal à visualiser.

oui, journée trop chargée, fais le sunset à Devils Garden. Du coup, Willis Creek passe à la trappe.

J25 Checking out et route vers Zion où nous passerons 2 nuits. Le matin Kodachrome Basin Scenic drive ? Red Canyon ?

Red Canyon puisque Kodacrhrome te ferait revenir en arrière

J27 nous quitterons Springdale après avoir fait Angel's landing trail. Route vers Page... Peut être pourrions-nous faire un "bout" de la Cottonwood Canyon road de ce côté là ??

Aucun intérêt si ce n'est pas pour randonner (Yellow Rock par exemple) Sinon en chemin tu as les Toadstool Hoodoos facilement accessibles et très photogéniques.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci Itat pour ces précisions. Ayant 3 jours pleins à Moab, il nous sera peut être possible de voir the Needles , j'espère. Même si ça fait faire un sacré détour. J'avais pensé à organiser cette excursion avec Tag A Long . A voir... J'ai bien noté aussi pour le J23. Pas de Willis Creek donc. En revanche, Cela te paraît il "jouable" si nous l'intégrons le J25 avec Red Canyon avant ou ensuite avant de partir pour Zion ? Kodachrome semble superbe aussi. Donc si le J23, jour de la scenic road 12, nous prenons la Burr trail road jusqu'à long canyon , aurons nous assez de temps après pour faire la Hole in the rock road jusqu'à Devils' Gardens ainsi que les incontournables de Kodachrome ? Si on devait faire un choix, que faudrait il faire selon toi ? J'ai bien noté pour le J27. Concernant à présent le J22 en quittant Monument Valley, le programme te paraît il faisable ? Route 24 , The Goblins, et la scenic road de Capitol reef. Nuit à Torrey. On ira voir Natural Bridges la veille avant d'arriver à Monument Valley. J'avais loué une voiture type mid-size avec Drive USA.de, mais je peux encore changer contre un SUV si vraiment nécessaire pour ce type de circuit. A bientôt, certainement 😉
IT Itat Globetrotter ·
Encore une fois The Needles vaut le coup pour la rando de Chesler Park. Sinon le détour n'est pas utile, à part pour le fait de dire "j'y suis allé". Vous verrez bien mieux ailleurs en terme de paysages (similaires) si vous ne faites pas Chesler Park.

J23: ok avec Long Canyon + Devils Garden + Kodachrome Basin jusqu'au sunset. On ne peut pas être à la meilleure heure partout.

J25: ok pour faire Willis Creek ce jour étant donné que la visite de Zion se fera le lendemain.

J22 me parait ok comme ça
NI Nimou74 Veteran ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like