Scorpions sur les plages le soir à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bon, voilà quelqu'un a dit à quelqu'un que je connait que le soir a cuba sur les plages il y avait des scorpions ?? ca vi la ca des scorpions, ? si vous avez l information et bien j aimerais savoir, J'aimerais aussi savoir si il est possible de marcher sur les plages le soir. En republique il y avait tellement de puces de sable que on pourvait pas trop y aller...

MErci
MO Montérégie Veteran ·
Réf: Bon, voilà quelqu'un a dit à quelqu'un que je connait que le soir a cuba sur les plages il y avait des scorpions ??

C’est ça qu’on appelle le téléphone arabe!!!!!!! Le quelqu’un voulait probablement parler de crabes… et oui il y en a.
GF Gfabou007 ·
Quans je suis allé a cuba holguin. onts marchaient a tout les soir sur la plage jamais vue de scorpion ! Mais des crabe oui😛
KE Kevenb Regular ·
Nous on a ramener un scorpion dans nos bagages de cayo santa maria, et il est mort dans la sécheuse .
CH Chicacubana Regular ·
ah oui.... j'arrive de santa maria moi aussi... oui il peut y avoir des scorpion a cuba ils sont innofensif et et il ne sont pas noir a ce quil parrait est-ce vrai ? sa doit faire peur un peu trouver ceci dans nos bagages. il est deja arriver a un ami dapporter une coquerelle par contre vérifier bien vos bagages lors de votre retour.
Chica Cubana

Cheers!!!
CH Charlenemk Regular ·
J'ai vu un minuscule scorpion noir lorsque j'étais à Cardenas... Dans le jardin d'une maison.

Rien de quoi s'affoler... Il devait faire pas plus que 3 cm et je ne pense pas qu'il devait être dangereux puisque des enfants s'amusaient avec!

C'est plutôt des crabes qu'il y a sur les plages.
CA Cassandrya ·
Merci beaucoup pour vos réponse !!!!!!!!!!! Vous me rassuré.
MA MariaPierra Veteran ·
Bon, voilà quelqu'un a dit à quelqu'un que je connait que le soir a cuba sur les plages il y avait des scorpions ?? ca vi la ca des scorpions, ? si vous avez l information et bien j aimerais savoir, J'aimerais aussi savoir si il est possible de marcher sur les plages le soir. En republique il y avait tellement de puces de sable que on pourvait pas trop y aller...

MErci

Hehehe... la seule chose qui fonctionne vraiment efficacement à Cuba, c'est la machine à rumeurs!!! 😉

Je n'en ai jamais vu sur les plages et jamais entendu parler. J'ai demandé à mon mari hier soir. Il m'a dit qu'il y a des scorpions à Cuba, mais jamais sur les plages. Ils se cachent sous les pierres, par exemple dans les craques d'un mur de pierre ou sous un tas de roches, ou sous un tas de planches par exemple. Ils cherchent les endroits secs et frais à l'ombre. Ils piquent (et ça fait très mal à ce qu'il paraît!!) mais la piqûre n'est pas dangereuse. Ils sont petits, 3-5 cm et bruns ou noirs. Ils ne "sautent" pas sur les gens et ne piquent pas à moins de se sentir menacés. Ils se sauvent des gens, en général. Faites juste "vider" vos souliers avant de vous rentrer le pied dedans, et vous serez OK! 😎
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bon, voilà quelqu'un a dit à quelqu'un que je connait que le soir a cuba sur les plages il y avait des scorpions ?? ca vi la ca des scorpions, ? si vous avez l information et bien j aimerais savoir, J'aimerais aussi savoir si il est possible de marcher sur les plages le soir. En republique il y avait tellement de puces de sable que on pourvait pas trop y aller...

MErci

Hehehe... la seule chose qui fonctionne vraiment efficacement à Cuba, c'est la machine à rumeurs!!! 😉

Je n'en ai jamais vu sur les plages et jamais entendu parler. J'ai demandé à mon mari hier soir. Il m'a dit qu'il y a des scorpions à Cuba, mais jamais sur les plages. Ils se cachent sous les pierres, par exemple dans les craques d'un mur de pierre ou sous un tas de roches, ou sous un tas de planches par exemple. Ils cherchent les endroits secs et frais à l'ombre. Ils piquent (et ça fait très mal à ce qu'il paraît!!) mais la piqûre n'est pas dangereuse. Ils sont petits, 3-5 cm et bruns ou noirs. Ils ne "sautent" pas sur les gens et ne piquent pas à moins de se sentir menacés. Ils se sauvent des gens, en général. Faites juste "vider" vos souliers avant de vous rentrer le pied dedans, et vous serez OK! 😎

Mon mari a dit la même chose: jamais sur les plages ni en ville, mais en campagne, oui, c'est possible.

J'ai appris par la même occasion qu'il y en a qui vivent sur le toit de maison de sa grand-mère et ils tombent parfois du toit... Je ne les ai jamais vu, mais je peux vous dire que je ne me sentirai plus jamais aussi bien dans cette maison!!!😏
BO Boheme24 Regular ·
SCORPION.. quoi!!! ouf une chance que jen ai pas vu dans la maison de mon mari..

mais chez mon mari jai vu une grosse araigne:( eurk

entk jai moi aussi deja ramene une coquerelle de cuba.. et elle etait vivante et on a essayer de la capture pendant 3 jours..!!!! ma mere en a fait une syncope!!! hihihih

mais on la attrape.. et elle a pas fait de bebes yeah!:) uen chance...
SY Syrius Veteran ·
🙂Salut

Oui il y a des scorpions, même des "noirs", MAIS ils se cachent bien, dans les cailloux et autres déblais, donc pas sur la plage!😉 C'est quand même extrement rare d'en voir... Mais mon mari c'est fait piqué il y a un mois... (il travailait sans gants... dans un tas de pierres...). Il était très gros! (+/-7 cm! mais c' est exeptionnel, rassurez vous!). Donc pour info, biensure ca fait mal, et en 5 minutes il avait la bouche toute insensible et des ganglions sous les bras... Il est allé à l'hopital tout de suite. Il lui ont injecté quelque chose (un sérum je suppose?). Puis tout est revenu dans l'ordre. Donc pas de panique! C'est très rare d'en voir, et encore plus de se faire piquer! Mettez pas vos mains dans les cailloux ou autre trous... C'est tout! Sinon, il y a de très grosses araignées velues (beurkkkk), mais elles sont totalement inoffensives et se cachent bien (j'en ai vu une morte, c'est tout!). Il y a des serpents, inoffensifs aussi! Donc Cuba, c'est quand même tranquil niveau "sales bestioles" !!!! 😉 Bon voyage!!
SY Syrius Veteran ·
Ha j'oubliais... Pas de problemes pour marcher sur la plage la nuit (à ma connaissance)... Nous avons fait un bain de minuit l'été dernier, c'était féerique... Il y avait une sorte de placton phosphorescent dans l'eau, c'était génial! (il faut agiter les bras pour le faire réagir!). bon voyage!!!
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, t'as raison. Moi j'en vois pas mal qui se roulent sur le sable la nuit pour faire du bien avec leur grand dard. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre.😉😉😉
cordialement

hitman4800
SY Syrius Veteran ·
😄😄😄 ben c'est fin ca alors!!!😄😄😄
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, comment chantait Mr. Salvador "Faut rigoler"😎😎
cordialement

hitman4800
SY Syrius Veteran ·
Hey wouaaaaaaaaaiiiiiiiiiii!!! ps: je viens de voir, c'était de l'humour belge...😄😄
MO Montérégie Veteran ·
Pour demeurer un peu sur un ton humoristique, je vous cite une phrase célèbre qui devrait souvent nous guider dans nos échanges, en particulier sur Cuba.

L’ennui dans ce monde c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Celui ou celle qui me cite le nom de l’auteur et bien je lui offre un cuba libre »cubata »
CO Cojo Regular ·
Bertrand Russell Mathématicien et philosophe anglais Né à Trellek le 18 mai 1872 Décédé à Penrhyndeudraeth le 02 février 1970

J'ai soif😎
MO Montérégie Veteran ·
Bravo! Je voie que dans vos périples le Québec n’est pas encore à votre actif. Lors de votre éventuel passage, une bonne bouteille de « havana club anejo especial » vous attend.
MA MaelleWendy ·
Cassandrya,

Effectivement, à Cuba il y a des scorpions noirs, bleus ou jaunes.

En janvier dernier, j'en ai vu un qui était dans une maison de Playa Blanca près de mon Hôtel "Villa Don Lino".

Cela rend malade mais non mortel.

Les médecins cubains se servent également des scorpions bleus pour soigner certains types de cancers.

Bonne fin de journée

Philippe

PS : photo du-dit scorpion mis dans un verre (il est mort depuis)...

Similar discussions

You might also like