Bon,
voilà quelqu'un a dit à quelqu'un que je connait que le soir a cuba sur les plages il y avait des scorpions ??
ca vi la ca des scorpions, ? si vous avez l information et bien j aimerais savoir,
J'aimerais aussi savoir si il est possible de marcher sur les plages le soir. En republique il y avait tellement de puces de sable que on pourvait pas trop y aller...
MErci
Hehehe... la seule chose qui fonctionne vraiment efficacement à Cuba, c'est la machine à rumeurs!!! 😉
Je n'en ai jamais vu sur les plages et jamais entendu parler. J'ai demandé à mon mari hier soir. Il m'a dit qu'il y a des scorpions à Cuba, mais jamais sur les plages. Ils se cachent sous les pierres, par exemple dans les craques d'un mur de pierre ou sous un tas de roches, ou sous un tas de planches par exemple. Ils cherchent les endroits secs et frais à l'ombre. Ils piquent (et ça fait très mal à ce qu'il paraît!!) mais la piqûre n'est pas dangereuse. Ils sont petits, 3-5 cm et bruns ou noirs. Ils ne "sautent" pas sur les gens et ne piquent pas à moins de se sentir menacés. Ils se sauvent des gens, en général. Faites juste "vider" vos souliers avant de vous rentrer le pied dedans, et vous serez OK! 😎
Mon mari a dit la même chose: jamais sur les plages ni en ville, mais en campagne, oui, c'est possible.
J'ai appris par la même occasion qu'il y en a qui vivent sur le toit de maison de sa grand-mère et ils tombent parfois du toit... Je ne les ai jamais vu, mais je peux vous dire que je ne me sentirai plus jamais aussi bien dans cette maison!!!😏