Se baigner au Vietnam en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je pars du 2 au 23 novembre au vietnam! j'arrive a hanoi le 2 novembre et je repars le 23 novembre d'ho chi min ou de siem reap (cambodge) je ne sais pas encore... peut on se baigner dans le nord debut novembre et peut on se baigner dans le sud mi-novembre....merci d'avance!!! et si oui, où selon vous?

autre question : je compte faire un trek a sapa en debut de voyage....est il facile de laisser son sac de voyage ? y a til des consignes??

j'en profites...savez vous combien de temps il faut pour visiter angkor en allant a l'essentiel...

merci d'avance pour vos reponses
OT Ottlnpac Globetrotter ·
peut on se baigner dans le nord debut novembre

Il n'y a pas de loi l'interdisant a ma connaissance 😉 Cependant, l'eau risque d'etre assez froide et les temperatures peu engageantes pour la baignade. Attendez plutot d'etre dans le Sud pour le repos "plage et baignade".

et peut on se baigner dans le sud mi-novembre....merci d'avance!!! et si oui, où selon vous?

Oui, de preference a Vung Tau, Con Dao, Ha Tien, Phu Quoc pour ne citer que les plus connues. Plus au Nord (Nha Trang - Mui Ne), la mer risque d'etre assez sauvage et il y a de fortes chances que vous ayiez de la pluie.

Cordialement, Pat
LA Laulau777 Regular ·
bonjour je peux juste dire qu en novembre dans lle sud du pays il est possible de se bainger dans la mer de chine sans probleme de temperature de l eau ou de l air , la saison des pluies etant terminée dans le sud en tout cas.en ce qui concerne siem reap pour visiter les temples d angkor je suppose , le billets ho chi minh siem reap est plutot cher environ 250 euros aller retour par la vietnam airline et si vous comptez revenir par la suite au vietnam attention au visa que vous devrez avoir avoir une multiple entrée donc plus cher de plus le visa pour le cambodge s obtient a l aeroport directement.bon voyage
ST Steph2690 ·
donc si je veux pas avoir de problemes de visa multiple...vous me conseillez de prendre un billet paris hanoi et siem reap paris??? et là je n'aurai besoin que d'un visa simple...???j'avais envie de prendre paris hanoi et hcm paris et de voir là bas si je voulais pouvais faire siem reap.... merci
LA Laulau777 Regular ·
bonjour oui c est une eventuelle solution pour pas payer un visa a etrées multiples de repartir du cambodge pour paris mais je ne sais pas si il y a des vols direct jusqu a paris en partant de siem reap?
ST Steph2690 ·
ca y est j'ai pris mes billets d'avion cette nuit! en effet, je voulais des vols directs avec vietnam airlines mais en 4 jours ils sont passés de 800 euros a 1200 euros....une tres mauvaise surprise...alors j'ai reservé paris hanoi via seoul et siem reap paris via seoul..(760 euros) ca me permettre de visiter seoul car 10 heures d'escale!!! et pas besoin de visa a entree muiltiple! comme quoi il faut reserver assez tot les billets!!mais aucun regrets je pars deux jours plus tot je vais profiter encore plus! :-) merci des conseils
CH Chrissss38 ·
bjrs serait il possible de savoir kel compagnie vs avez pris pr avoir untarif aussi interressant merci par avanc e
ST Steph2690 ·
bonsoir! ben en fait c pas un tarif extraordinaire....je te dis il y a encore quelques jour aller pparis hanoi et retour saigon paris en vol direct aller retour etait a 770 euros...il est passé a 1150 euros hier.... donc j'ai pris celui avec escaleen partant deux jours plus tot c cool aussi :-)

compagnie korean air en vente sur ebooker.fr bon voyage !
AB Abalone Globetrotter ·
il y a encore quelques jour aller pparis hanoi et retour saigon paris en vol direct aller retour etait a 770 euros...il est passé a 1150 euros hier....

770 est le tarif en période creuse qui va du 17 Avril au 17 Juin et du 22 Aout jusqu'à mi-Octobre.

En fin d'année et la fête du Têt ainsi que la période d'été, le tarif grimpe facilement à 1100.

donc j'ai pris celui avec escaleen partant deux jours plus tot c cool aussi :-) compagnie korean air en vente sur ebooker.fr

Korean Airlines ou Asiana Airlines (Corée) sont les 2 compagnies qui offrent des billets les moins chers pour le ViêtNam. Cela oblige une escale longuet à Séoul. Les Coréens et les Japonais sont les visiteurs les plus nombreux pour le ViêtNam et il y a de très nombreux vols entre le ViêtNam et ces 2 pays. Peux-tu me dire combien de kg de bagages sont autorisés avec Korean Airlines?

Les 2 autres compagnies faisant Paris ViêtNam sont Air Qtar et Cathay Pacific en plus d'Aréoflot, elles autorisent 30 kg de bagages comme ViêtNam Airlines.

Dernièrement, Qtar Airways n'a pas réussi à remplir ses avions et ont dû annuler ses vols, pendant que dans les avions de ViêtNam Airlines c'est presque toujours 100% de remplissage.

J'espère que les Boeing 787 soient rapidement livrés à ViêtNam Airlines pour qu'il y ait plus de places de France au ViêtNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PO Ponpéya ·
on peut se baigner tranquile
MA Mafra64 ·
Bonjour Abalone, Pour ma part, j'ai réservé des billets Paris-HCM au mois de juillet pour un départ fin octobre à un prix défiant toute concurrence.Sur Qatar Airlines, je les ai eu pour moins de 500€/pers (Malaysia Airlines faisait aussi le même tarif mais les billets ont vite augmenté)...J'espère que ce que vous annoncez là ne s'appliquera pas pour moi 🙁. Je serais trop déçue de ne pouvoir retourner là-bas...😕
MA Marjorieb ·
Bonjour,

tu peux te baigner dans le sud en Novembre c'est mieux (iles de phu quoc par avion et Muine via le bus), il fait plus froid dans le nord... A Sapa tu n'as pas de vraies consignes mais en general les hotels et guest house sont assez sympas pour te garder tes baguages le temps des trecks. Pour les temples d'Ankor, si tu ne veux pas courir 3 jours sur place c'est bien. bon voyage!

Similar discussions

You might also like