Se déclarer aux autorités de chaque ville en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour! je me prépare à partir un peu plus d'un mois en Chine en juillet-août et j'ai récemment entendu dire par une agente de voyage qu'il était maintenant nécessaire de se déclarer au poste de police de chaque ville où nous resterons...est-ce quelqu'un a du faire la même chose? Si oui, est-ce compliqué? parce que perso ça me plaît plus ou moins d'être dans une ville 2 jours et de passer une demie journée à chercher des autorités pour me déclarer!! merci des infos! sai
citoyenneté : terrienne
YA Yagao Veteran ·
C'etait un poisson d'Avril avant l'heure !!!!!! tu peux y aller sans crainte fais moi confiance je bouge pas mal dans ce grand pays et j'ai jamais eu a faire cela......😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est spécial pour les canadiens !

Michel 😏😏😏😏😏😏😏😏
YA Yangguizi Globetrotter ·
euh, désolé de te contredire, mais il y a effectivement un nouveau règlement qui vient de sortir. En substance ça dit que: il faut se déclarer au BSP local au plus tard au deuxième jour du séjour dans la ville, il faut faire le tour de l'immeuble du BSP à cloche pieds avant d'entrer, il faut remplir le formulaire avec un bandeau sur les yeux, il faut donner son passeport avec les dents, il faut payer la taxe d'enregistrement (1200 yuans en moyenne, ça dépend des villes) en pièces de 1 jiao.
TA Tatra Globetrotter ·
Les nouvelles pièces, uniquement !

Michel
IL Ilulya Regular ·
pas mal l'humour, Yanguzi !

à chaque fois que tu vas dans un hôtel, tu remplis un formulaire ou tu inscrits ton numéro de passeport...je crois que c'est transmis au BSP! Avant, ils faisaient même ça dans les trains!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
SA Sarahiris ·
merci des réponses et autres...! j'espère que ça se fait effectivement dans les auberges, ça éviterait bien du trouble! quand même c'est étrange comme règlement...et ça vient d'un site gouvernemental! sarah 😏
citoyenneté : terrienne
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

Normalement, tu dois te déclarer quand tu arrives aupès du BSP. Si tu es à l'hôtel, ils le font, si tu es logé chez quelqu'un, tu dois aller avec la personne aui doit prendre sa carte d'identité, et toi ton passeport. Le document est ensuite simple à remplir, mais le problème vient souvent des "petites villes" non touristiques où souvent ils ne savent pas. Quand je suis arrivé à Heng Xian, j'ai découvert le problème 1 mois après mon arrivée( donc ils sont pas trop regardantss) Etant le seul étranger, on est allé d'abord au comissariat de police. Le comissaire a appelé Nanning (la capitale) et on est ensuite allé au BSP. Là, la personne a refusé de tamponner le papier, disant que ce n'était pas à elle de le faire. On appelle Nanning qui nouus dit que c'est au BSP de Heng Xian de le faire. Retour au BSP et nouveau refus, on lui demande d'appeler Nanning pour se renseigner : refus. Je rapelle Nanning qui appelle le BSP et après avoir pris un "soufflon", elle nous tamponne le papier. Depuis plus de problèmes ...

Similar discussions

You might also like