Se déplacer de Bergen à Flam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars pour 1 semaine à Bergen fin Aout. J'aimerai visiter la ville et faire quelques fjord ainsi qu'aller à Flam. Pourriez vous me conseiller. Dois je prendre un hôtel sur Bergen pour tout mon séjour et me déplacer en rentrant chaque soir? Où dois je réserver un hôtel sur Flam. Comment m'y rendre? Train, bateau, bus? Merci pour vos retours. Cordialement.
Lisbeth21
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, On ne roule pas vite en Norvège, en raison de la topographie. Bergen Flam, environ 3 h, donc un AR dans la journée.....Le mieux serait de louer une voiture. Et cela n'engage que moi, mais Flam est parfaitement quelconque, et le train pour Myrdal, et le retour soit en train soit à pied nettement surfaits.
Je n'aurai pas le temps...
LI Lisbeth21 ·
Merci Sissi pour ce retour. Que me conseillez vous comme visite à faire dans les environs de Bergen sachant que je voudrais voir quelques fjords? Cdt
Lisbeth21
Vous voulez rester basée à Bergen? Ca va pas être pratique
LI Lisbeth21 ·
Et si je faisais 3 nuits sur Bergen, quelle autre endroit me conseilleriez vous pour y passer 3 nuits et revenir à Bergen pour le départ? Cdt
Lisbeth21
Avez vous une raison précise de passer 3 jours sur Bergen. La ville est ravissante, mais ne nécessite pas forcément 3 jours. Avec peu de temps, je dirais aller à Solvorn, visiter dans les environs les églises en bois debout ( stavkirk) et/ou de Borgund et Urnes, et revenir à Bergen en longeant le Sogneford. Si vous pouvez avoir un peu plus de temps, idem, Solvorn puis continuer la route 55 qui traverse un parc de glacier magnifique, jusqu'à Skolden, puis à Fossbergom prendre la 15 pour aller sur Geiranger, faire un tour en bateau sur le fjord et redescendre sur Bergen.
MA Mathews Globetrotter ·
je suis d'accord avec Sissi57 la route Bergen Flam n'est pas si facile , en train il faut quelques heures mais en voiture ça sera un peu plus rapide C'est exact la Norvège est un pays de montagnes , pas de voies rapides comme en France. Par contre la descente Flam Myrdal est sympathique
SA Samfan Veteran ·
D'accord avec Sissi57, je ne pense pas que ce soit vraiment utile de rester trois nuits à Bergen. C'est très joli mais tout petit. Si vous avez le budget pour louer une voiture, vous verrez plus de choses en faisant une boucle au départ de Bergen.

Comme exemple, voici le tour que nous avions fait en 2015 : Bergen (2 nuits), Eidfjord par la Fv7 (1 nuit), Solvorn en passant par Borgund et l'Aurlandfjellet (2 / 3 nuits), retour à Bergen par Balestrand et Vik (magnifique route).

Depuis Bergen, vous pouvez aussi faire une excursion d'une journée avec "Norway in a nutshell", qui peut vous donner un bon aperçu de la région et vous donne l'occasion de prendre le train de Flam. Nous l'avions fait et beaucoup aimé. Cela dit, ce n'est franchement pas la partie "train de Flam" qui est la plus belle ... En tout cas à mon avis. La petite croisière entre Gudvangen et Flam, sur le Naeroyfjord était magnifique par contre !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like